Vos idées, vos projets

Objectif découverte avec l'hypnose (auto-promotion ^^)

  1. Accueil
  2. Forums
  3. vos galeries, réalisations et projets : Vos idées, vos projets
  4. Objectif découverte avec l'hypnose (auto-promotion ^^)
Objectif découverte avec l'hypnose (auto-promotion ^^)
projetpilotele 12 septembre 2020 à 10:44

Bonjour à tous! Si mon post dérange (auto-promotion ^^) je le supprimerai ou le posterai dans le fil adéquat.

Je vous propose de tester l'hypnose ericksonnienne chez vous, via un audio que j'ai moi même conçu (gratuit et accessible à tout le monde), l'objectif étant de vous faire découvrir un aspect de vous même que vous n'avez pas forcément eu l'occasion de découvrir. Le but de la séance de découverte étant d'expérimenter cette forme si particulière de bien être. Il faut l'écouter avec un casque/écouteur, chez soi au calme, et être sur de ne pas être dérangé ^^

https://www.hypnauxiliaire.fr/decouverte-hypnose/

Il faut savoir que l'hypnose est un état naturel que vous expérimentez chaque jours sans vraiment y prêter attention (avant de vous endormir par exemple) et que c'est un état ou une partie de votre cerveau est plus réceptives aux informations qu'en tant normal, et que si les informations sont pertinentes, amène naturellement un changement.

Je pense honnêtement que l'hypnose devrait être appris par tout le monde, pour pouvoir complétement travailler avec soi-même.

Mon but étant de faire des audios couvrant des thématiques généralistes mais qui permettent néanmoins d'aider les gens, via internet.

Voila, bonne découverte, et si vous souhaitez m'aider vous pouvez tout simplement m'envoyer vos retours sur la séance audio. Merci 🙂

Benjaminle 12 septembre 2020 à 20:30  •   46252

Bonsoir !
Alors là je dis oui !
Je suis à fond. J ai beaucoup "étudié" l hypnose.
J ai beaucoup suivi de séances audio. J ai commencé par celles d Olivier Lockert et Patricia Angeli.
Elles m ont beaucoup aidé. Notamment confiance en soi, estime de soi. Réparer les blessures du passé, soigner l enfant intérieur ( ou quelque chose comme ça)
Personnellement j y suis TRÈS sensible.
Surtout aux voix féminines ceci dit.
Je vais regarder ça ce soir.

projetpilotele 14 septembre 2020 à 09:02  •   46360

Merci beaucoup pour ton enthousiasme! Effectivement Olivier Lockert et Patirica Angeli sont des bonnes références. Après l'hypnose, c'est comme tout, chacun à sa manière de la pratiquer, d'où l'importance de s'exercer et de s'entraîner afin de vraiment faire ses propres séances 🙂 Je ne pourrai pas faire grand chose pour la voix féminine ceci dit ^^

Bouhhle 20 décembre 2020 à 15:43  •   49648

Hey chouette.
Je connais la théorie de l'hypnose éricksonnienne depuis longtemps et j'ai découvert la pratique sur youtube pendant le premier confinement, pour dormir.
C'était bien, et c'est vrai qu'à force, ça marche de mieux en mieux et je sens que je peux commencer à m'exercer seul. Et puis j'ai essayé pour arrêter de fumer, ça marche à moitié, je dois le faire plus sérieusement.
Et ce qui m'a bien épaté, ce sont des séances pour aider à guérir les maux physiques. J'ai des problèmes de dos et les soins mettent un temps fou à agir, c'est vraiment petit à petit, comme si je résistais (au sens psychanalitique).
Y a même des grandes chances que j'aille voir un psy pour ça. N'empêche qu'en pratiquant une séance au coucher tous les soirs, je sens que je me redresse, que les douleurs s'estompent, que c'est plus facile de me lever le matin.
Je vais de ce pas voir ce que tu proposes.

Bouhhle 22 décembre 2020 à 00:36  •   49733

@projetpilote
ben c'était bien. L'escalier, la plage... bien. La pierre ne m'a pas encore offert une belle révélation mais je vais continuer.
Si je voulais chipoter, peut-être un effort sur la diction, par moment limite. Et la musique douce peut être un peu plus forte, à peine.
Et parfois je mets en plus le bruit de la mer, je vais essayer avec ta séance.

Alterale 02 janvier 2021 à 20:13  •   50147

@projetpilote perso je recommande !
j'ai découvert l'hypnose ericksonnienne car je n'arrivais plus à dormir tellement je cogitais (réveils 20 fois par nuit pour partir dans des délires de trucs à faire, à améliorer, à commencer, à dire...). Depuis j'ai retrouvé à peu près le sommeil. et j'ai investigué et découvert que cela pouvait m'aider pour la confiance en soi, les douleurs, l'anxiété, bref un tas de choses.
je pioche maintenant dans mes petites listes que je me suis faite en fonction de mes problèmes et je dois dire que cela m'aide beaucoup.
D'ailleurs c'est à partir de là que j'ai commencé à me poser des questions qui de fil en aiguille m'ont aménées à des soupçons de zebritude.
je vais écouter la tienne...

projetpilotele 25 février 2021 à 15:32  •   53901

@Bouhh Merci beaucoup pour le retour et d'avoir joué le jeu. Concernant mon intro c'était un premier jet, je sais bien que je dois m'améliorer sur plusieurs point! C'est une séance libre, il n'y à pas d'objectif précis, c'est plus faire partager. Je compte en faire d'autre sur différents thèmes. Après c'est comme tout, plus on pratique plus c'est efficace 🙂 Après tu peux créer toi même tes propres séances dans ta tête quand tu as le coup de main!

projetpilotele 25 février 2021 à 15:34  •   53902

@Altera merci pour l'essai! L'hypnose c'est trop bien!

Juliette...le 05 juin 2021 à 15:18  •   61875

Je me suis passé ta séance trois, quatre fois @projetpilote. Elle me plaît bien. Merci!

elsbzhle 05 juin 2021 à 20:41  •   61877

J'aime bien écouter ta voix, @prpjetpilote. Je ne me sentais pas trop "dune en plein soleil" mais je reprendrai plus tard.
Merci à toi, et merci à @Juliette... d'avoir fait remonter le fil 🙂

Juliette...le 05 juin 2021 à 20:59  •   61880

Oui, une voix toute douce et l'envie de faire du bien qui ajoute encore de la douceur. Et puis je trouve l'histoire originale aussi.

projetpilotele 06 juin 2021 à 16:51  •   61943

Merci beaucoup pour vos retours, c'est très important pour moi de bien faire les choses. J'ai mis mon activité d'hypno en pause avec le corona/confinement et j'ai repris un autre boulot à côté mais je devrais d'ici quelques mois avoir mon chez moi et avoir ma bulle de tranquillité pour reprendre l'hypnose.Et donc continuer à faire des audios par thème (y compris sur le sommeil ^^). Pour la séance d'intro j'ai essayé de faire quelque chose de classique (l'escalier) mais avec une chute un peu original avec un fin ouverte afin que chacun puisse retrouver ce qu'il souhaite. Je suis content que ça vous plaises.

@Juliette... merci pour les compliments 🙂

@elsbzh Faut faire la séance au feeling et faut pas se forcer à essayer d'y rentrer coûte que coûte. Si tu as des points qui te bloquent n'hésite pas à partager comme ça je pourrai m'améliorer 🙂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?