Vos idées, vos projets

Permasilva Vivre dans un jardin foret

  1. Accueil
  2. Forums
  3. vos galeries, réalisations et projets : Vos idées, vos projets
  4. Permasilva vivre dans un jardin foret
Permasilva Vivre dans un jardin foret
Damienle 30 mai 2019 à 12:44

Quand j'ai mis mon site internet online en février 2019, je venais de découvrir, à 56 ans, mieux vaut tard que jamais, que je n'étais pas seul à avoir un cerveau bizarre. Un rapide google sur les zèbres m'a confirmé le "diagnostic" de cette amie. Cela faisait des années que je vivais dans une bulle, ayant pu me retirer du monde en restaurant une fermette en ruine de 35m, afin d'y gagner ma vie sans aucune dépendance et d'y créer un gîte nature. J'y ai appris à vivre en harmonie, bien souvent, en couple, 22 années, et j'y ai éduqué 4 enfants, dont 4 ans à la maison. J'ai appris tous les corps de métier, vécu souvent de nos productions, puis retrouvant l'équilibre financier, après 15 ans de travaux, pour exploiter un gite de groupe 5 ans, pour enfin en faire des apparts, tant l'accueil demandait des frais continuels et était épuisant et peu valorisant. Une vie de fourmi, où chaque centime comptait, chaque récup était valorisée, où les enfants ne demandaient qu'une boule de glace quand on leur en proposait trois, mais partaient en exploration toute l'année. Et à la fin de notre histoire, la découverte d'un village en ruine en Aragon, voir ma présentation, qui finit par épuiser ma compagne de ma compagnie.

Le temps de s'adapter au choc de la séparation, de se remettre en question, et de se rééquiper, après avoir revendus le gîte à un groupe d'habitants me voila parti avec ma yourte et tout mon matos pour aller vivre une vie de Robinson, à Lacasta. Lors de mon quatrième trajet, j'ai retrouvé mon campement dévalisé et tous mes objets, jusqu'au photo de famille, disparus. Back in Belgium, où ma vieille Maman, candidate centenaire, dû rentrer en maison de soin, la grande maison familiale étant vide, je m'y installe afin de préparer sa vente. En recherche d'un lieu à vivre, je découvre ce que j'avais sous les yeux... Suite sur le site.
De rencontre en rencontre, je me lie d'amitié avec quelques personnes et nous décidons de tenter une aventure commune. Une amie m'avait prévenu, "Avec des HP, quand tout va bien c'est génial, mais quand ça déconne...". On avait décider d'organiser une rencontre le weekend dernier, j'y ai mis une énergie de dingue en réorganisant la maison, remettant à plus tard certain travaux, sans attente de retour mais avec, au moins l'espoir que cela se passerait bien. Ce fut génial, j'ai rencontré des personnes formidables dont j'espère garder l'amitié longtemps. Il y eu aussi des couacs durs. Tellement que je ne réorganiserais plus une fête comme cela.
J'ai eu l'écho d'une polémique ayant eu lieu ici, dont je n'ai pas trouvé la trace, sur une des pages de mon site, permasilva.org, intitulée "effondrement", qui peut être clivante, car les sources sont inconnues ou non authentifiées avec certitude. (j'y ai juste ajouté un lien en tête de page pour ceux qui désirent aller plus loin). Cette page vient après les interviews de Pablo Servigne introduisant la collapsologie, confirmée par la page sur Dimitri Orlov, sur le même sujet, en plus flippant et inéluctable, mais c'est des liens, faut-il encore les suivre. Cette page si problématique s'appuie sur un dossier très lourd, qu'il m'a fallut un long moment à digérer.
Mais la parution imminente d'une étude sur la présence d'atomes de Krypton au bout de l'Adn, ayant été déclaré comme impossible, physiquement et chimiquement par tout la communauté scientifique, découverte annoncée depuis plus de trente années dans des lettres à l'origine incertaine, renforce la crédibilité de leur origine authentiquement extraterrestre. Là, je sens déjà les cerveaux qui se déconnectent, attends, reste encore un peu. La présentation dans des revues scientifiques à comité de lecture propose une nouvelle conceptualisation de l'univers selon le modèle de Janus, qui démontre la présence d'un univers jumeaux, où les protons gravitent autour d'un noyau d'électrons, univers invisible, c'est la masse noire entre les galaxies, créé dès le Big Bang, qui permet de voyager plus rapidement dans l'univers en inversant sa masse, qui explique les trous noirs, les étoiles doubles et trente autres observations de Hubble et autres pour lesquels aucune explication, si ce n'est par des solutions très complexes, à l'opposé du modèle Janus présenté par Jean-Pierre Petit. J'ai mis sur un autre post, des liens, sans commentaires jusqu'à maintenant. J'offre personnellement 500€ à qui démontrera que ce modèle est faux ou est plagié. J'oubliais de préciser que ce modèle d'univers gémellaire à inversion de masse est décrit succinctement dans des lettres d'Ummo, reçues il y a bien longtemps.
Alors, oui la page "effondrement" peux poser problème, mais elle peux aussi vous donner un électrochoc, l'effondrement est pour bientôt, et les conséquences, possibles, y sont décrites. Ça change quoi par rapport aux faits proclamés par Orlov et Servigne, comme tant d'autres, pas grand chose, mais s'il sert de filtre à con, c'est pas mal, et s'il vous fait poser des questions et que vous trouvez l'énergie pour vous adapter à ce fait qui risque d'arriver, j'aurais fait mon boulot honnêtement. Et si c'est faux, je serais heureux de m'être trompé, et vous aurez gagné de l'autonomie, une résilience qui fera du bien à votre vie... et se sera moi le con
Mon concept de vivre dans un jardin en permaculture, bien accompagné, en contact avec les voisins et le village, afin de créer un réseau qui pourra faire face à une catastrophe majeure, est au pire anticipé. Mais fois de vieux écolo, notre société va changer, je souhaite que ce soit en douceur.
Ce projet n'a que ces objectifs, mais ne se fera pas avec moi, dans l'obscurantisme anti-science et sans conscience politique, mais en essayant de participer à la création d'un monde qui réconcilie tous le monde et nous offre une science au service de la vie dans un système politique équitable.

Julienle 30 mai 2019 à 13:25  •   12323

Damien ! Je te fais un "hug" à l'américaine (une étreinte) et aussi un "Ugh" à la Mohican, main levée, une paume ouverte vers l'avant :)

Je suis navré d'apprendre qu'il y a un des "couacs" durant notre week-end, je n'ai assisté à rien qui aille dans ce sens, je suis totalement passé au travers des gouttes ! Pour moi ça n'a été qu'échanges intenses et empathiques, partages et curiosités saines. J'ai tout aimé, et d'abord, ton hospitalité, et je me suis senti comme chez moi. Je ne te remercierai jamais assez pour ta confiance aveugle : tu as ouvert ton chez-toi à des inconnus, c'est magnifique.

Qui fait cela, de nos jours ?

Concernant cette notion d'effondrement... Damien est un rassembleur, un partageur, un passeur, pas un nihiliste ni un prophète du pire... Il est obsédé par la construction, pas la destruction ! Et durant ce week-end moi j'ai surtout parlé des solutions, pas des problèmes. Les problèmes, on les connaît, les solutions, bah c'est l'hospitalité aveugle d'un Damien, par exemple ! Action speaks louder than words :))

Petite dédicace au Damien : la une de "Science et Avenir" de ce mois-ci : "Permaculture, une solution pour la planète" !

Repose toi bien entre deux semailles et récoltes : take it easy bruh, la fin du monde attendra :))

Damienle 31 mai 2019 à 17:15  •   12372

J'ai trouvé cette belle description, dans mes lectures du jour :

Elle est de Nafeez Ahmad, que je ne connais(sais) pas :

L'humanité a érigé au cours des cinq cent dernières années une civilisation à « croissance sans fin » fondée sur une mosaïque particulière de conceptions idéologiques du monde, de valeurs éthiques, de structures politiques et économiques et de comportements personnels. C'est un paradigme qui agrège la vision de l'être humain en unités matérielles atomiques, concurrentes et déconnectées, qui cherchent à maximiser leur propre consommation matérielle en tant que mécanisme principal d'auto-gratification.

Je vous quitte.

Merlinle 31 mai 2019 à 17:47  •   12374

Et au milieu de tout ça, des gens à qui on fait croire qu'ils ne s'accompliront qu'en travaillant, et que s'ils n'ont pas d'emploi ils ne valent rien. Ca engraisse ceux qui profitent de l'exploitation de la planète et de l'humanité. Triste. Pour changer le monde, il faut se débarrasser de la "valeur travail" et refuser qu'une minorité accapare les richesses que nous avons tous en partage. On en est loin, hélas.

Belle citation :)

Julienle 31 mai 2019 à 18:08  •   12376

Il y a de plus en plus de gens inaptes au travail, pour de plus en plus de raisons différentes... Cela, les gens au pouvoir ne peuvent l'ignorer. Et quelle proportion des gens qui travaillent, le font grâce à des béquilles ou des boosters chimiques, légaux ou illégaux ? Au final... Je vois le grand changement arriver plus tôt que prévu :))

Julienle 31 mai 2019 à 18:49  •   12378

Autorisez-moi à insérer une vidéo qui illustre joyeusement un certain type de "relation au travail", et qui de mieux que Monsieur François Damiens pour ce faire ?

A 06mn52S (en parlant de son gamin) :

"Il n'a plus aucune ambition, ya pu rien du tout, il est comme moi, il est désabusé, parc'que faut dire c'qui est, moi si c'est pour aller m'faire humilier au boulot ça m'intéresse pas, je préfère encore aller chaparder un truc ou l'autre comme ça, à mon aise, tac tac, j'ai besoin d'quelque chose, une bricole, tac, une bagnole de temps en temps, quand j'sais faire un bizness je fais un bizness... Le gamin est avec, et je dis : tout fait farine au moulin."

voir la vidéo

TomPhallosle 31 mai 2019 à 18:53  •   12379

Pour info uniquement

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ummo

voir la vidéo
E = -300kg X céleri en triangle :)
Avis perso : je le trouve très limité sous de nombreux aspects, beaucoup de théories , aucune demonstration valide mais une forte croyance en lui même. Je ne m'arrête pas à cette video bien sûr.

En résumé :
Parmi les affirmations sur des sujets scientifiques formulés au long des différents rapports, on trouve en particulier :

la présence de 86 paires d'atomes de krypton en extrémité des chaînes d'ADN de tous les êtres vivants. Le krypton, gaz rare, est peu abondant sur Terre et ne se combine pas avec d'autres atomes dans les conditions habituelles de température et de pression (comme tous les autres gaz de la colonne de droite du tableau périodique), mais pourrait (?) néanmoins être « encagé » dans des chaînes protéiniques[15] ;
la découverte sur Mars de végétaux unicellulaires et multicellulaires simples ;
la fréquence des impulsions d'activation des centres nerveux situés dans le plexus choroïdien de 10 368 Hz ;
l'existence du graviton ;
la magnétohydrodynamique (MHD) ;
la non-existence des trous noirs, qui seraient en fait des « tunnels » hyperspatiaux vers un univers jumeau ;
la théorie des cordes (facteurs angulaires « IBOZOO UU » à la place des cordes) ;
l'univers jumeau (« WAAM » cosmos, « UWAAM » cosmos jumeau) ;
le multivers, ou pluricosmos (WAAMWAAM) ;
l'inflation cosmique, qui est non pas constante mais sinusoïdale.

« UMMO » évoque la fumée. J'ai choisi au hasard l'étoile Wolf 424. Puisque mon objectif réel n'était pas de développer un monde extraplanétaire crédible. [...] Je me souviens que je rédigeais les rapports les samedis et dimanches après-midi, et je profitais de mes voyages en France, en Angleterre, Mozambique, etc., ou ceux d'amis, pour envoyer depuis là-bas les lettres. [...] Nous utilisons la maquette accrochée à un fil de nylon très mince. Je me rappelle que nous utilisons une vitesse très rapide 1/1000 pour que la soucoupe et le fond de la photo sortent plus ou moins à la même focalisation, et que la soucoupe paraisse plus grande. Le plus incroyable, c'est que j'en suis arrivé à interviewer des gens qui disaient avoir vu la soucoupe, mais qui n'étaient pas payés par moi. [...] J'ai commencé à m'indigner en voyant que la secte Edelweiss marquait au fer rouge des enfants innocents avec mon symbole. Et j'ai ensuite reçu une invitation anonyme de Cuba, pour assister à je ne sais quelle réunion ummite chez Farriols, donc j'ai décidé de cesser l'expérience qui avait duré 25 années. [...] Je me repens d'avoir créé une expérience, que je considère immorale, qui s'est retournée contre moi. »

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Renverser_la_charge_de_la_preuve_(philosophie)

Bref

TomPhallosle 31 mai 2019 à 19:56  •   12383

Pour le salaire à vie, les "milieux autorisés" ont publiquement annoncé à la Tv qu'ils y travaillaient avant de le proposer au gouvernement.
://youtu.be/Tor4E81Ecsk

TomPhallosle 31 mai 2019 à 20:14  •   12384

Pour l'apocaslip, ma solution serait de recalculer le calendrier comme l'ont fait les dernière fois Jules et Grégoire en ajoutant des jours néfastes à la fin du mois de fevrier.
Un carnaval des fous de près de 15 jours....
Les récits de fin des temps se comprennent très bien avec un astrolabe et une carte du ciel nocturne.
Encore un avis perso.

://youtu.be/1Ix9dtOc8X8

TomPhallosle 20 juin 2019 à 12:22  •   13243

voir la vidéo

Damienle 08 juillet 2019 à 17:55  •   14048

Tu me fatigue Tomphalus avec des posts que je trouve nuls et tes analyses digne d'une gosse de CP. Tu vas sur wikipedia et tu à l'impression de trouver ta réponse, c'est pitoyable. Une des raison de ne plus participer ici c'est la stupidité de tes messages qui inonde ce forum.

Sophiale 08 juillet 2019 à 18:50  •   14051

Merci @Damien, tu es un "grand".


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?