Vos idées, vos projets

RAPPEL DU CODE DE LA ROUTE

  1. Accueil
  2. Forums
  3. vos galeries, réalisations et projets : Vos idées, vos projets
  4. Rappel du code de la route
RAPPEL DU CODE DE LA ROUTE
Nicolas38200le 01 décembre 2019 à 15:11

Parce que j'en ai assez de voir des automobilistes garés sur les pâssages piétons, je me suis décidé à franchir le pas...
J'ai donc commandé 250 autocollants en format A6 (demi A4) que je prendrais le temps de coller sur les vitres des voitures mal garées...

https://www.zupimages.net/up/19/48/r7gh.jpg

J'ai hâte des les recevoir 🙂

Juliette...le 01 décembre 2019 à 15:16  •   26659

😄
Ton quotidien m'a l'air d'être passionnant Nicolas! 😍

Nicolas38200le 01 décembre 2019 à 15:27  •   26662

😄

Nicolas38200le 01 décembre 2019 à 15:27  •   26663

J'ai un autre projet pour les trottinettes en libre service mais je travaille encore dessus 😄

Nicolas38200le 01 décembre 2019 à 17:14  •   26676

J'en profite également pour créer une plateforme pour recenser les contrevenants avec des photos des véhicules. 😄

Photo N° 1 Flagrant délit de l'infraction avec le sticker collé sur la vitre conducteur.
Photo N° 2 Plaque d'immatriculation.

Berengerele 02 décembre 2019 à 06:49  •   26735

Je ne comprends tes objectifs. Délation ?

Juliette...le 02 décembre 2019 à 06:55  •   26737

A mon avis @Berengere, @Nicolas38200 faisait de l'humour 🙂

Berengerele 02 décembre 2019 à 06:59  •   26739

@Juliette....ben j'espère ! Je me suis trouvée comme bouche bée devant ce fil de discussion ! Je ne dois pas avoir le même humour ! ;)

Juliette...le 02 décembre 2019 à 07:02  •   26740

@Berengere, il faut comparer ça à ce que @Nicolas38200 a posté dans le fil sur le site qu'il est en train de monter, pour les aspergers aspergirls

Carolle 02 décembre 2019 à 11:28  •   26777

@Berengere je crois simplement que lorsqu'on n'utilise pas de véhicule motorisé, et qu'on n'est pas "protégé" par la carapace du véhicule, on vit les choses autrement sur les chaussées à partager....pour ma part je ne prends pas ça pour de l'humour même si mon côté " je déteste les bruits des motors et l'odeur et puanteur des pots d'échappement" apprécie dans le fond ce côté provoc. Quand on est minoritaire, on doit toujours se battre pour exister, malheureusement.

Berengerele 02 décembre 2019 à 16:15  •   26810

@Carole. Pour moi pas d'humour non plus et je comprends bien les problèmes des piétons. Mais je suis sceptique devant l'initiative des photos des contrevenants.

Mirobellele 02 décembre 2019 à 17:07  •   26828

Déjà, pour que je puisse avoir accès à ce qui est écrit sur une image, il faut que j'installe un module spécifique ou que j'installe un programme pour transformer l'image en texte. Donc, je n'ai aucune idée de ce qu'il y a sur cet autocollant. Si ce n'est que de l'humour, alors je rate quelque chose car j'aime rire.

Comme @berengere je n'aime pas la délation non plus.

Dernière chose, le bruit m'incommode tellement que certaines fois, je pète les plomb. Mais dans le même temps, les véhicules électriques sont un vrai danger pour les aveugles.
C'est vrai qu'au niveau de la pollution, cela semble super sauf que pour fabriquer ces fameuses batteries, il faut des terres rares... Leur extraction provoque des désastres écologiques, des nouvelles maladies très graves voire mortelles, etc. Finalement, la pollution est ailleurs.
C'est difficile de contenter tout le monde !

Carolle 02 décembre 2019 à 18:45  •   26841

@Berengère, @Mirobelle je ne trouve pas qu'il s'agit de délation. Certaines lois sont simplement faites pour respecter la sécurité des piétons. Dans une société qui n'est pas amorale /immorale il n'y aurait pas besoin de faire respecter certaines règles de bienveillance 🤔

Si ces lois existent , justement, c'est parce que toute une série d'individus n'arriveraient pas à les mettre en place instinctivement, et cette terre serait un vrai chaos ( bon c'est déjà le cas, ok 🙄 ).

Les adultes, hélas, sont des grands enfants immatures qui ont encore besoin de cadre 🙄

( notre liberté s'arrête où celle de l'autre commence)

Mirobellele 02 décembre 2019 à 19:21  •   26844

@Carol
je suis tout à fait d'accord pour que l'on applique les lois. Il existe des gens pour ça. Si tout le monde commence à surveiller tout le monde, bof ! Si on pouvait aussi responsabiliser sans interdire, punir, etc. ce serait mieux non ?

Carolle 02 décembre 2019 à 20:00  •   26848

@Mirobelle ce serait mieux en effet. Sauf qu'un enfant de 5 ans sait déjà pourquoi on ne se gare pas sur un passage piéton... 🙄

et pourquoi s'attaquer à ceux qui veulent faire respecter et pas à ceux qui manquent de respect ?

( bon je dis ça mais j'ai pas envie de rentrer dans des débats incessant, je comprends bien qu'on ait tous des opinions différentes)

Mirobellele 02 décembre 2019 à 20:30  •   26852

@Carol
Tu dis :
et pourquoi s'attaquer à ceux qui veulent faire respecter et pas à ceux qui manquent de respect ?

J'ai déjà répondu plus haut.
Bonne soirée.

Seble 02 décembre 2019 à 20:38  •   26854

Moi je suis à la recherche de ce qui marque le plus les pare brise, a priori le rouge à lèvre est très bien pour ça...

Plus sérieusement, je suis cycliste, je ne fais que 7km/ jour mais je manque de me faire tuer 2 fois par mois parce qu'on me coupe la route sur des passages protégés, des changements de direction pas indiqués... Sans compter les arrêts en double file (surtout quand on a des places 10m plus loin et qu'on les voit 😡 )
Le pire ayant été une c**** qui se gare en travers d'une sortie de bureau à 17h30 😱

Berengerele 02 décembre 2019 à 21:03  •   26864

@ Carole. Comme @Mirobelle, je ne pense pas que nous devons dénoncer un autre citoyen ni l'éduquer. On peut s'en référer aux instances adéquates quand il y a un problème. Je pense aussi que tout le monde a sa part de responsabilité et certains piétons exagèrent. Je les dénonce ? Non, bien sûr ! On peut aussi leur apposer un autocollant sur le front genre «  est passé sur le passage alors que le feu de signalisation piéton était rouge »! Je peux aussi inventer des autocollants pour les trottinettes qui roulent sur les trottoirs , les scooters qui pétaradent, les camions de déchargement , les propriétaires de chiens, les hommes qui pissent sur les murs, les étudiants saouls qui vomissent leur Saint-Nicolas, les femmes qui se maquillent au volant, ceux qui sont inattentifs sur leur portable, ceux qui klaxonnent abusivement, et j'en passe. Ce serait la foire! Je fais attention à l'autre sur la voie publique mais je sais que je ne suis pas parfaite ! Que celui qui n'a jamais fait d'erreur jette la première pierre !

Berengerele 02 décembre 2019 à 21:33  •   26876

@ Carole, je ne m'attaque à personne et sûrement pas aux personnes qui souhaitent un mieux vivre ensemble mais je ne suis pas en accord avec les moyens employés ! C'est différent !

Carolle 02 décembre 2019 à 21:37  •   26878

@Berengere J'entends bien, mais pour moi un piéton n'étant pas armé de son véhicule est d'avantage en position d'infériorité et de danger. Ce qui explique peut-être la désinvolture de certains piétons. Et comme l'expliquent certains sur ce site , les véhicules motorisés avec le bruit qui va avec est déjà une grosse source de stress. Moi, c'est cette motivation là que je ressens dans cette intervention .


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?