Vos idées, vos projets

Réunion des Zèbres intéressés en Juillet

  1. Accueil
  2. Forums
  3. vos galeries, réalisations et projets : Vos idées, vos projets
  4. Réunion des zèbres intéressés en juillet
Réunion des Zèbres intéressés en Juillet
Abderianle 24 mars 2019 à 00:29

Voilà, je change de section, peut-être parce que la chose devrait se concrétiser, ou devenir plus précise.
Donc, suite à deux séries de votes concernant la tenue d'une vaste et heureuse réunion des zèbres de ce site, une rencontre serait possible en Juillet, et deux régions sont au coude-à-coude : Bretagne et Poitou/Aquitaine.

Comme il y a eu des démissionnaires et qu'il y a aussi de nouveaux et nouvelles inscrit(e)s, je propose à tous ceux intéressés, et ce disons pendant un mois (pour laisser le temps à tous de s'organiser), de voter ici même et d'indiquer leur préférence pour la région, ainsi que la ou les semaines possibles pour eux.

Je recours directement au forum par commodité pour les plus timides, mais si vous voulez que je refasse un Doodle, c'est aussi possible.

Si vous êtes nombreux à vous manifester, c'est bien. Sinon, songez que vous ratez peut-être l'occasion de votre existence (de... faire une rencontre du 3e type ?!) ^^

Merlinle 24 mars 2019 à 07:31  •   7517

Heureux de voir que notre Grand Organisateur est de retour :) Et puisqu'il est en effet bon de remercier ceux qui se décarcassent :

Merci pour tes efforts !

Abderianle 24 mars 2019 à 08:01  •   7520

Lol, merci Merlin ! Mais je ne fais en réalité pas grand-chose, si ce n'est proposer un point d'accord. L'initiative n'est qu'une infime partie du projet : c'est à vous ensuite qu'il appartient de le rendre réel.
Donc... mobilisez-vous !
(En disant ça, je me croirais plutôt organiser une Manif'... 😋)

Merlinle 24 mars 2019 à 08:10  •   7521

Sauf que l'initiative et le sens de l'organisation, ben c'est quand même de l'investissement ;)
Heu... faudra porter des gilets ? De quelle couleur ? :D

Carolle 24 mars 2019 à 12:29  •   7537

J'aimerais participer, mais je ne peux pas encore m'engager car je suis dans le flou au niveau du boulot. Mais disons que pour moi ce serait dans les deux premières semaines de Juillet et en Bretagne chérie 😉Merci, pour l'initiative 🙂

Lahcenle 27 mars 2019 à 07:41  •   7714

Je suis partant pour la Bretagne. J'ai l'avantage d'être indépendant donc j'ai choisi mes congés. 😋

Vincentle 28 mars 2019 à 16:56  •   7739

Habitant en Bretagne, mon choix est déjà fait 😄 Pour la (les) date(s), je suis libre n'importe quand, pour le moment.

LibertEchEriele 28 mars 2019 à 21:14  •   7747

Je suis partante pour la Bretagne moi aussi 🙂 Mais, restent à voir les dates et modalités d'hébergement..

LibertEchEriele 28 mars 2019 à 21:16  •   7748

Pi, ce serait quand-même cool qu'il y ait du monde, tant qu'à faire

Abderianle 29 mars 2019 à 21:24  •   7818

Ok, continuez de voter !
Par contre, vu que la Bretagne semble en tête, les Bretons indécrottables du site sont-ils prêts à trouver un point de chute beau, commode et pas cher pour tous les extra-territoriaux ? Parce que là, de mon côté, c'est trop loin pour aller prospecter ; le gentil organisateur ne saurait se transporter (à 1000km/h comme un autre topic le suggérait).
Il faudra voir aussi si vous pouvez chercher quelques âmes non motorisées à la sortie d'une gare.

Du coup, ayez conscience de ce que cela implique : le dernier stade de l'organisation repose sur vos épaules !
Seriez-vous partants ?

Vincentle 30 mars 2019 à 00:10  •   7825

Heu, ça te va comme point de chute beau ? 😄
voir la vidéo

Etoilele 30 mars 2019 à 11:28  •   7838

Suffit de trouver un terrain où on peut planter des tentes, non ?

LibertEchEriele 31 mars 2019 à 10:15  •   7867

Y aurait-il des enfants? Franchement, je me vois mal me faire un tour en Bretagne sans emmener mon fils qui réclame sans cesse des voyages. Et oui, la tente c'est bien mais pour ceux qui viendront en train ou covoiturage, le matériel emmené sera forcément restreint.. Bref, plein de questions qui demandent d'affiner un peu l'organisation 🙂

Abderianle 02 avril 2019 à 22:55  •   7969

Ouep donc les Bretons faut proposer des trucs concrets là.
La balle est dans votre camp (enfin, la Bretagne, un camp...).

Note qui promet du sang : Et je vais carrément me faire trucider, mais mes émotions géographiques ne se sont jamais, mais vraiment jamais, exprimées à Douarnenez ou dans un patelin voisin. Moi c'est l'Ardèche, le Gard, les forêts du sud, l'Italie, et tout ça.
La Bretagne, c'est un peu comme un gros bout de pudding issu de l'Angleterre coincée entre la mâchoire Loiro-normande.
Donc les esthètes du lieu sauront sûrement proposer un jugement plus ferme et plus objectif.
Ou moins mâchouillé ^^. 😉

Abderianle 07 avril 2019 à 23:09  •   8169

Bon, vu l'absence de mobilisation pour l'heure du clan breton, il me semble que le projet d'une réunion efficace et officielle tombe à l'eau, ou menace franchement de chavirer.
Si d'autres restent enthousiastes, il faudra voir comme définir une réunion de manière plus engageante (ah, la démocratie !).

Lavandele 19 avril 2019 à 22:04  •   8898

Et dans le sud est, qui serait partant ?

Jugglerle 20 avril 2019 à 02:21  •   8904

Hey ! ? Je veux bien me joindre à vous...tout en restant dans la moitié sud si c' est toutefois possible...

Pixle 25 avril 2019 à 16:45  •   9057

C'est vraiment ultra compliqué de tous se réunir, on est hyper éparpillés !! Entre le nord le sud, le centre, les problèmes de pognons, ceux qui n'ont pas le permis, et j'en passe..
Pourtant c'est pas l'envie qui manque.
Lille, encore une fois c'est ce qu'il y aura de plus aisé pour moi.
Le sud, je kifferais, mais vlà le blindage pour le train.. ouf dingue la seuneuceufeu.. voleurs..

Après je n'abandonne pas l'idée de faire un tour, pour voir Abderian, dans son sud, Merlin près des fées méchantes, les copines de Vannes, et Pat le belge, mais punaise.. fric de merde.

Et puis certains ne sont pas près à bouger d'un centimètre de leur demeure.. ce qui ne facilite pas le schmilblik, mais je peux comprendre, donc je ne leur en veux pas (poutoux à ceux qui savent que je parle d'eux..) ....

patrickle 25 avril 2019 à 17:28  •   9062

voir les copines de vannes et entendre les vannes des copines...

LibertEchEriele 25 avril 2019 à 19:06  •   9065

Ouais, ça fait du bien d'entendre Pix, notre pixou! 🙂

Gargarinele 27 avril 2019 à 03:45  •   9114

Je propose toujours un camping sur perpignan si ça tente les sudistes ou les baroudeurs.

LibertEchEriele 27 avril 2019 à 16:45  •   9158

Ça serait tellement trop coolissime de vous rencontrer vous tous!!!

Abderianle 30 avril 2019 à 23:25  •   9395

Il y avait dans le vote précédent une autre possibilité, si les Bretons nous laissent tomber : Poitou/Aquitaine.
Cela conviendrait-il aux sudistes (dont je fais partie) ?
Cf. le "poll" organisé ici : https://www.apie-people.com/forum/discussions-libres/discussions-diverses/vote-pour-le-lieu-de-la-super-reu-6821

Gargarinele 30 avril 2019 à 23:41  •   9408

Nop

Merlinle 01 mai 2019 à 08:56  •   9440

Côté breton, il semble que les figures de proue du mouvement aient hélas quitté les lieux... Je pense donc qu'il est raisonnable de constater que nous déclarons forfait. . S'il y a tout de même une fiesta pas trop loin, je serai ravi d'y participer, mais en ce qui me concerne, pas question d'organiser.

Abderianle 02 mai 2019 à 22:52  •   9679

Soit, échec acté.
Dommage !
Puissions-nous quand même un jour nous retrouver (ça fait un peu déclaration des 100 ce truc-là... ^^) !

P.S. : @Merlin, fidèle, nous reste au moins, et avec lui, toute la force du Breton. (Et du bretteur ?) 😉
Gloire à toi !

Etoilele 03 mai 2019 à 16:53  •   9789

Dommage !
Me tardait cette réunion !
Comme tu dis... Puissions nous nous retrouver 😉

Aurelle 03 mai 2019 à 16:59  •   9790

Ca se fera, ça se fera, tôt ou tard, d'une manière ou d'une autre.
Vraiment dommage pour la présente initiative quand même... :-\

Damienle 08 mai 2019 à 20:50  •   10703

Ho, là, dommage d'abandonner cette excellente idée...

J'ai pas consulté mes coproprios, mais je suis sûr qu'il seront d'accord.

On dispose à Permasilva de 1ha40 avec une villa, 6 chambres à coucher, terrain de camping, jardin en permaculture. C'est dans un petit village, Hamoir, avec tous les services, au pied du massif Ardennais, en Wallonie. Il y a la rivière l'Ourthe où on peut se baigner, de jolis paysages et balades, la plus petite ville du monde, Durbuy, à 10km, et à 35km de Liège, la plus méridionale et sympa des villes belge.... Oufti... Va voir sur le site internet de Permasilva en .org.

Je suis d'accord d'accueillir du monde, tant que ça ne me coûte pas, je vis de manière très sobre. Auberge espagnole et participation libre pour les charges. Je ne bouge pas cette année, donc période au choix.

Je suis convaincu que c'est par les rencontres que nos atypicités vont s'épanouir.

Bienvenus...

Carolle 08 mai 2019 à 20:54  •   10704

😉

Stickle 10 mai 2019 à 21:41  •   10851

Partant pour juillet.
Peu m'importe le lieu, je suis mobile.
Déjà fait une rencontre à Lille 700 bornes environ, le principal est de se retrouver un max et de passer un bon moment entre fou fou et autres personnes atypiques.

Siryackle 11 juillet 2019 à 17:52  •   14181

Euh... C'est tombé à l'eau cette idée ? Dommage ! Ça me plaisait bien ! Et la bonne invitation de l'ami wallon ?! Sinon, pour ma part, je peux peut-être avoir un terrains où planter les tentes dans le sud Bretagne, à La Turballe. Perso, je ne peux loger que 2 personnes chez moi. :s

Siryackle 11 juillet 2019 à 21:25  •   14189

@Abderian , qui a lancé l'idée... est-il toujours dans le coin ?!

Merlinle 11 juillet 2019 à 21:41  •   14191

Il y a (trop) longtemps qu'on ne l'a vu...

Siryackle 11 juillet 2019 à 22:05  •   14192

ok
Sinon, l'ami Belge ? Quelqu'un lui a au moins répondu ? C'était sympa sa proposition ! :)


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?