Vos idées, vos projets

Sondage

  1. Accueil
  2. Forums
  3. vos galeries, réalisations et projets : Vos idées, vos projets
  4. Sondage
Sondage
Janele 23 octobre 2020 à 20:50

Sondage rapide:

À vous rencontrer, à vous lire, à scruter vos sensibilités, vos envies, vos carambolages, vos joies, vos agacements, vos rires, vos rêveries, j'ai pris soin d'imaginer, qu'à un moment donné, toutes ces ames impalpables pourraient se rencontrer.
Malgré la grisaille et sa vermine, mon ciel est toujours joyeux, plein d'envies . A la manière d' une auberge espagnole un peu bohème, où le gîte et les couverts vous seraient proposés (et pas le couvert), je vous invite ici, chez moi. Probablement lorsque les journées seront plus longues... Quelque chose comme juillet, sur un week-end de 4 jours...
Je lance ce sondage dans un premier temps pour  savoir qui serait éventuellement intéressé: ceux (celles) que j'ai déjà rencontré, ceux(celles) que j'aurai pu rencontrer, ceux(celles) que je rencontrerai, ceux et celles qui veulent se rencontrer. Les timides et réservés, les mathématiciens, les dubitatifs, les énervés, les philosophes, les poètes, les littéraires, les riens, les tout, ceux qui approfondissent comme ceux qui survolent, les bordéliques, les minutieux, ce qui sont loin, et ceux qui sont à côté.

Bref à vous qui lisez, qui que vous soyez, soyez les bienvenus dans ce sondage!

Ps: pour rassurer certains, une fois le portail ouvert, les chemins de garrigue sont à porté.. De pieds. Festival de jazz, oppidum, des marchés et des cigales bruyantes ... Bref, n'ayez crainte, vous serez libres de ne pas vous sentir obligés de rester cloîtrés, libres de ne pas subir les obligations un peu pesantes .. Juste libres.

Jane.

Juliette...le 23 octobre 2020 à 20:55  •   47306

🙂 J'aimerais beaucoup!

Abderianle 24 octobre 2020 à 14:43  •   47318

Je plussoie, surtout si l'on ne doit rester au Gard-à-vous ! 😜
(J'espère qu'on a le droit de venir accompagné, genre avec Platon, histoire d'ambiancer un peu tout ça !)
(Sinon j'ai aussi Petit Ours Brun ou Spiderwick)

Bref, excellente idée et très enthousiaste, en espérant un succès évident pour cette opération !

Janele 24 octobre 2020 à 21:02  •   47343

@Juliette,@Abderian,votre enthousiasme me réjouit ! 🙂

Juliette...le 24 octobre 2020 à 21:13  •   47347

Souvent, quand j'ai de l'enthousiasme en face de moi, ça m'enthousiasme. Ca m'a longtemps suffi pour dire "oui". Mais le résultat n'était pas systématiquement heureux... C'est peut-être pour ça que, depuis quelques années, en parallèle à l'enthousiasme, je préfère attendre de déceler clairement d'autres facteurs "améliorants" avant de me lancer corps et âme 😄

ZebretteSurEscarpinsle 25 octobre 2020 à 08:38  •   47358

Coucou Jane,
Quelle belle initiative !! Merci de ta générosité :)
Pour ma part, je viendrai avec plaisir !! 3-4 jours ça fait un peu trop long à envisager pour moi, mais je viendrai volontiers deux jours et si tout se passe bien pour moi (dans ma tête) car je sais que ton accueil sera divin, alors je pourrai rester une journée de plus ( si cela te convient comme façon de procéder)
Belle journée à toi ravissante Jane,
Bisoussss

Vanillele 25 octobre 2020 à 12:18  •   47361

Ce serait avec plaisir Jane ( en plus je suis sur la liste 😉 ) j'ai un petit chien que je ne peux laisser à personne sinon il ne mange pas . Cela t'es possible de l'accueillir en même temps que moi ? Si non puis-je prendre une chambre d'Hôtel ( beaucoup accepte les animaux désormais ) et faire partie de l'aventure ?

Janele 25 octobre 2020 à 13:57  •   47370

Hi!
@zebrettesurescarpin,@vanille ravie de vous lire !
Si l'on veut rester une heure et partir en courant, c'est possible, si l'on veut rester quatre jours, possible aussi. Et puisqu'@Abderian propose de venir avec @petitoursbrun et @platon, ton @petitchien pourrait se frayer un chemin.
Si nous sommes peu nombreux, nous aurons de l'espace, si nous sommes nombreux, nous trouverons l'espace nécessaire.
Encore faut il déterminer le" nombre"
Et ce sondage est fait pour envisager et organiser.
Ah ! votre enthousiasme me plaît ! 😜

Vanillele 25 octobre 2020 à 14:37  •   47371

Comment ne pas être enthousiaste ?! Donc tu peux déjà compter sur ma venue et celle de Pedro nous sommes tous les 2 bien apprivoisés et tout à fait désireux de créer du lien social qu'il soit humain animal ou végétal.
Plus tard il pourrait être question de participation aux repas, à l'entretien des lieux et du possible covoiturage ?

Nevromonle 25 octobre 2020 à 17:42  •   47382

Salut !
C'est super coule. Je peux me taper l'incruste? x)

Abderianle 25 octobre 2020 à 20:48  •   47400

@Vanille, "Pedro" est un chien ? J'ai connu beaucoup de femmes, dans mon passé de baroudeur, qui me disaient, lors de mes séances archéologiques sud-américaines, "Attends ! Puis-je partir avec Pedro ? C'est un excellent limier, et il parle couramment le langage de la jungle : il nous sera d'une aide inestimable !" et, résultat des courses, ce n'était pas des croquettes qu'il nous fallait trouver chez les Incas.
Ah, "Platon" est, terriblement de nos jours, bien plus canin ! 😋

Vanillele 25 octobre 2020 à 21:00  •   47401

En fait j'ai failli l'appeler Georges mais après quelques jours c'était impossible : c'est un Pedro 😉

ZebretteSurEscarpinsle 25 octobre 2020 à 22:25  •   47404

Génial !! Au vu des premiers échanges, ça a l'air super bien parti !! Tu peux compter sur moi aussi, et comme le demandait Vanille, tu nous diras comment on peut participer? Génial que Pedro se joigne â nous ! Cela permettra â @Abderian de nous en dire plus sur ces excursions ..haha !!

Juste une question...se voir en juillet ça va faire looooong nan?
Tu nous dis @Jane si c'est plus simple pour toi cette periode-là ou bien si c'est envisageable plus tôt dans l'année ?

Belle soirée â tous !

@Vanille, @Pedro et @Abderian, j'organise deux sorties prochainement et cela me ferait très plaisir de vous !!
Pour @Pedro, il sera admis à la Halle Tropisme à mon avis. Pour la sortie musée c'est moins sûr...

Vanillele 26 octobre 2020 à 00:26  •   47410

@Jane @ZebretteSurEscarpins, @Abderian,
c'est vrai que c'est bien quand cela prend aussi vite. D'expérience une bonne énergie comme cela au départ d'une sortie c'est bon signe 😉
Cela me plaît que ce soit aussi tard, j'ai beau être enthousiaste j'aime avoir du temps devant moi. Je ne me suis jamais laissée aller à être moi-même hors de la sphère très privée et ce qui n'est que détente et plaisirs pour beaucoup me demandera des pauses pour éviter de m'épuiser.
@ZebretteSurEscarpins je ne pourrai pas venir à tes 2 sorties, j'habite à 2h30 de là 🙁 j'ai moi-même une sortie prévue le 9 novembre, un salon de thé japonais et j'aurai été heureuse de vous y voir tous @Jane @ZebretteSurEscarpins, @Abderian, et @Juliette le facteur améliorant est peut-être déjà là 😉

Juliette...le 26 octobre 2020 à 00:45  •   47412

Oui @Vanille, je me suis mal exprimée, je parlais de plein d'autres situations, pas de l'invitation de Jane...

Janele 26 octobre 2020 à 07:33  •   47413

Hello!
Je suis plutôt du genre à me hâter avec lenteur, et puis j'ai une notion de l'espace temps assez bizarre.
Ma ligne de mire c'est plutôt juin/juillet. L'embarcation doit être solide, pour ne pas prendre l'eau :bienvenue @Nevromon.?
Avec ce sondage, je navigue à vue, ça donne une idée, la mer est calme, j'anticipe les tempêtes et les beaux jours. Pour les modalites, nous jeterons l'a(e)ncre plus tard.
@Juliette
@Abderian
@vanille
@ZebretteSurEscarpins
@Nevromon
Nous sommes 6 sur le ponton pour l'instant. Mais tout bouge tout le temps, et je dois avouer que les chemins inopinés sont pour moi comme des trésors.
Dire que l'on est intéressé ne donne aucune obligation dans ce sondage, vous le savez, et si vous ne le saviez pas, ben désormais, vous le saurez. 🙂
Je laisse ce fil se dérouler, d'Ariane ou d'or, ou même de peu..que l'envie soit son guide 🤘
Qui d'autre ?

Nevromonle 26 octobre 2020 à 22:39  •   47449

(merci ! :o )

Slyle 27 octobre 2020 à 09:51  •   47464

Je suis un énervé, un rien aussi et des fois les deux en meme temps, un sans grade qui répond à ton appel du rassemblement et de l'union. Belle initiave du un pour tous, j'espère etre présent et apporter ma touche de bonne humeur, le temps apsse si vite, a bientot !

Paradoxchvalle 27 octobre 2020 à 12:02  •   47472

Bonjour, je vais suivre de près ce fil d'@Jane, l'idée fait écho à une envie un peu similaire. Même à l'horizon de l'été prochain je ne serais pas en mesure de me joindre à vous, bien qu' oppidum à retenu mon attention pour m'évader au cas ou 😉 .
Je vais donc profiter de l'expérience de ce fil pour envisager quelque chose ... (si le Temps ne se fige pas) dans un horizon plus lointain que l'été.

Janele 27 octobre 2020 à 20:13  •   47495

@Sly,@Paradoxchval, ravie de vous lire sur le fil...du temps 😜

Hatsale 27 octobre 2020 à 21:39  •   47510

Salut à Jane, salut à tous.
Je suis un peu loin mais l'idée me plaît me séduit, m'emballe ! Et nous ne sommes jamais si loin quand volonté s'en mêle
Je te remercie donc Jane pour cette invitation et vais également suivre le fil de près !

Janele 29 octobre 2020 à 10:26  •   47600

De fil en aiguille, bienvenue sur le fil @hasta

Janele 29 octobre 2020 à 11:45  •   47602

(Ah Zut ! Bienvenue @Hatsa..
Fut un temps, j'escorniflais aussi @ZebretteSurEscarpins. Mille excuses pour ces erreurs)

Dariale 31 octobre 2020 à 22:28  •   47680

Hello Jane,
J'espère que tu vas bien. Merci pour cette jolie invit' !!
Je suis également partante (de toute façon, je ne renie jamais une parole donnée devant un falafel : ça fait partie de mes principes de vie :D).
Bonne soirée à toi !

Janele 01 novembre 2020 à 08:01  •   47684

Ah ! Ravie de te lire @Daria, et de voir que comme par "mystèree" tu transformes ce fil en filafel 😜

Aurelle 09 novembre 2020 à 22:25  •   47992

Merci à la fois pour l'initiative et pour l'invitation !! Si j'en ai l'occasion, ce que j'espère, je ferai volontiers un passage. 🙂

Janele 11 novembre 2020 à 11:47  •   48065

Si tu sifflotes un si en déroulant ce fil, et si tous ces si s'alignent, songer en s'évadant un peu que le ci-gît(une pensée d'actualité) se transforme en ce-gîte. Mais si et seulement si, même si tout n'est pas que mathématiques.
@Aurel,ça serait chouette 🙂

Clivele 11 novembre 2020 à 14:46  •   48070

Bonjour Jane, je trouve que c'est une belle idée, merci à toi.
Cela pourrait m'intéresser, mais trop de personnes ça pourrait être bloquant pour moi. Je dis donc, "à suivre".

Janele 12 novembre 2020 à 10:32  •   48106

Bonjour @clive
Ton intérêt est intéressant, et je ne peux que comprendre ta retenue qui je pense est liée aux mouvements permanents. Mais te lire ici est déjà un plaisir. Tiens, ça me fait penser à ce mouvement là :voir la vidéo

Clivele 12 novembre 2020 à 11:10  •   48108

Les mouvements permanents ?
Disons plutôt que je suis comme une antenne radio, je "capte" les gens. Cotôyer, au quotidien, un certain nombre de personnes, pour moi, c'est un peu comme si je me baladais dans une pièce où tournent en même temps la télé sur les infos, la radio qui passe du rap, la chaîne hifi qui diffuse du classique, et quelqu'un qui joue du rock sur une guitare dans un coin. D'où la nécessité pour moi de rester en retrait si il y a trop de personnes au même endroit.
Et excellent choix pour Curtis Mayfield. Un des guitaristes les plus méconnus par rapport à son talent.
voir la vidéo

MAReadle 14 novembre 2020 à 01:07  •   48205

Salut Jane!
C'est cool ton invitation !
Donc tu as un gîte à Nîmes à la campagne j'imagine, c'est bien ça? Et tu peux loger combien de personnes ? Est-ce que tu es loin de la mer?
Moi, je vis à Strasbourg alors c'est assez loin mais c'est faisable en train ou en avion peut-être.
Oui juillet/août, c'est l'été et le temps des fêtes et des rencontres.
J'espère que d'ici là, le Covid sera moins virulent.
A Strasbourg, ça craint en ce moment...
Bref, en tout cas, tu peux me compter parmi vous !
Avec joie

Janele 14 novembre 2020 à 20:28  •   48237

@MARead,bienvenue! 🙂

Il se trouve que mon logis,
Souvent se transforme en nid
Non point comme un gîte où l'on se blottit
Plutôt envahit par de jeunes et tranquilles ovni
L'idée est là, de vous accueillir, extra-e-connus
Ma maison n'est donc pas un commerce
Mais spontanément elle acceuille.
Pour des infos plus précises,
Nous y reviendrons à une date encore indécise 😜

Bouhhle 20 décembre 2020 à 15:30  •   49647

@Jane
quelle bonne idée. Je suis ici pour rencontrer des gens en chair et en os. Si j'avais l'endroit, je ferais comme toi.
Je reste indécis pour l'instant : je dois organiser mon intinéraire suivant la date, je connais pas mal de monde entre le Gard et l'Aveyron, ça me ferait une bonne balade.
Plus tôt je sais la date, plus il y a de chance que je passe. Et ce serait avec joie.

Janele 21 décembre 2020 à 21:51  •   49719

Hello @Bouhh, la date est une grande inconnue, mais la proposition est là, et si tu peux passer, ça sera avec grand plaisir !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?