Cinéma

3 billboards et Woman at war Western - Reprise à l'american Cosmo Toulouse

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Cinéma
  4. 3 billboards et woman at war western - reprise à l'american cosmo toulouse
3 billboards et Woman at war Western - Reprise à l'american Cosmo Toulouse
Happycultricele 24 janvier 2019 à 21:45

Si vous les avez ratés, ces deux films repassent à l'American Cosmo (ma tannière, à égalité avec l'Utopia) dans la semaine du 16 au 29/01.
Western passe le 3 février à 11 h, suivi d'une rencontre avec Manuel Poirier.

J'ai adoré ces films 🙂
(si vous aviez un doute : je suis fan de ciné)

Fanny-146le 24 janvier 2019 à 21:56  •   2153

Je n'ai pas vu le second, mais j'étais allée voir le premier, très enthousiaste avec tout ce que j'avais lu sur le jeu fabuleux de l'actrice principale, sur le scénario d'une originalité folle... Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais je n'ai jamais compris les critiques si élogieuses. Du coup, ça m'intéresse de savoir ce que tu as tant aimé dans ce film !

Sanjurole 24 janvier 2019 à 21:58  •   2156

Cosmo et utopia c'est pareil .. Comment tu distingues ?

Happycultricele 24 janvier 2019 à 21:59  •   2157

Cosmo : l'ancien Utopia du centre ville ; Utopia : Tournefeuille

Happycultricele 24 janvier 2019 à 22:05  •   2158

Fanny : c'est un film qui traite d'une tragédie, de la douleur d'une mère et de ses tentatives désespérées pour obtenir justice. C'est donc un sujet pas très drôle qui aurait pu facilement tourner au mélo, à la caricature des bons contre les méchants, etc.. Or les personnages sont complexes, parfois ambigus, ou ambivalents, et ils n'en sont que plus humains et attachants. Malgré la difficulté du sujet, la description tout en nuance de ce petit bled paumé des US et de ses travers rend justement ces personnages bouleversants ; malgré le sujet, ce film est d'une belle bienveillance. Par ailleurs, les touches d'humour qui émaillent le film permettent de ne pas sombrer dans le pathos. Voila ce qui m'avait plu 🙂

Sanjurole 24 janvier 2019 à 22:10  •   2159

ah ok mais la politique est la même non ?
C'est comme ce film sur la vie de l'auteure de Mary Poppins avec tom hanks dans le rôle de Walt Disney.
Franchement il retourne le cerveau quand tu le captes.. Vraiment vraiment bien.

Fanny-146le 24 janvier 2019 à 22:23  •   2165

Il faudrait sans doute que je le revoie... J'y ai justement vu une caricature des bons contre les méchants, avec juste ce qu'il faut de fausse complexité pour donner l'impression que ce n'est pas manichéen.

Happycultricele 24 janvier 2019 à 22:58  •   2176

tout est subjectif 😉


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?