Cinéma

Ares

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Cinéma
  4. Ares
Ares
Lounale 04 décembre 2019 à 17:12

Bonjour,

Je viens de regarder le film Ares sorti en 2016. L'avez vous vu ? Si oui qu'en avez vous pensé ?

Je ne m'y attendais pas mais ce film m'a réellement dérangée. En lisant le résumé je me suis dit que ça serait tiré par les cheveux et finalement je trouve ça assez réaliste et du coup flippant.

Siryackle 05 décembre 2019 à 18:17  •   27230

Ce film ne me dit rien... Tu aurais d'autres infos. complémentaires ?!
Cinéphile comme je suis, ça a suscité ma curiosité ! 😉

Lounale 06 décembre 2019 à 10:56  •   27290

@Siryack c'est un film réalisé par Jean-Patrick Benes sorti en 2016. Les acteurs principaux sont Ola Rapace, Micha Lescot, Thierry Hancisse, Hélène Fillières

Ça se passe à Paris dans un futur proche (2027 et 2035). Dans ce film la France est devenu un pays très pauvres où les entreprises gouvernent.
Une part de la population veut se révolter mais il y a une très forte répression. Les autres se contente de survivre en regardant à la tv des combats ultra violents où les participants sont dopés légalement.

Je veux pas trop en dire, pas envie de spoiler !
A la base, ce film ne m'intéressait pas des masses, en lisant le résumé j'ai eu l'impression d'avoir une copie de Hunger Games.. je me suis quand même laissée tenter et je ne regrette pas. Je ne suis pas une grande cinéphile mais là, j'ai trouvé l'histoire prenante et bien ficelée.

Siryackle 06 décembre 2019 à 12:35  •   27299

Merci pour l'info. @Louna. 🙂
C'est sûr que d'après ce que tu m'as raconté, je le regarderai assurément !!
J'aime bien les dystopies et ça m'en a l'air d'être une bonne ! 😉

Siryackle 06 décembre 2019 à 12:44  •   27301

Et si les dystopies t'intéressent, je te conseille particulièrement "Elysium". Ce film m'a particulièrement marqué (parmi tous les films du genre que j'ai vu et je peux t'assurer qu'il y en a un paquet !). Lutte des classes à la sauce SF, toujours d'actualité, malgré qu'on veuille toujours l'enterrer... 😒

Sinon il y a la série "La servante écarlate", dystopie sur le sexisme. Flippant quand on connaît les positions de Bolsonaro (président du Brésil), Trump et autres néoconservateurs du monde entier... 😱

Fropople 06 décembre 2019 à 14:16  •   27305

Dans le thème séries dystopie je recommande Black Mirror, ce n'est pas vraiment une série dans le sens ou chaque épisode est indépendant et décris une dystopie différentes. Mais les thèmes abordés sont variés et avec des ambiances très différentes. Quand j'en discute, je constate que chacun est plus ou moins marqué par différents épisodes, et la diversité de sensibilités est tout aussi intéressante je trouve que les thèmes abordées ^^

Lounale 06 décembre 2019 à 15:25  •   27313

@Syriack avec plaisir, tu me diras ce que tu en as pensé 🙂
Merci pour Elysium, j'hésitais à le regarder mais du coup je vais le faire !
La servante écarlate j'en ai entendu parler. Mais je pense plutôt le lire.


@Fropop merci beaucoup ! Je regarderai

Fropople 06 décembre 2019 à 15:29  •   27315

Ps: j'ai déjà entendu certaine personnes me dire qu'elles ne pouvaient regarder Black Mirror car elle était trop sensible à l'ambiance parfois angoissante qui peut y être transmise. Je préfère prévenir :)

Lounale 06 décembre 2019 à 15:43  •   27316

@Fropop merci !

HUNAMle 06 décembre 2019 à 16:00  •   27317

Personnellement j'ai vu Ares il y a un moment, ce n'est pas parfait mais c'est rare d'avoir un film de science-fiction français qui aboutit et rien que pour ça on peut être content et soutenir la démarche. Sinon pour le fond, c'est simple mais plutôt efficace, je ne sais pas à quel point le rachat de l'Etat par de grandes entreprises privées serait crédible, mais je me dis qu'au vu de la crise de légitimité que subissent nos institutions et de l'importance qu'ont acquis les grands groupes financiers dans les négociations internationales, on peut tout à fait l'imaginer, le temps d'un film.

Je recommande aussi Black Mirror, même si ça peut être très badant, les deux premières saisons sont vraiment excellentes à mon gôut ( l'épisode sur la mémoire est pour moi à la fois le meilleur et le plus dérangeant) , la troisième très bonne également mais la quatrième... disons que sans la trouver vraiment mauvaise, elle devient un peu ce qu'elle dénonce, du malsain pour du malsain.

Et en ce qui concerne la Servante Ecarlate, je n'ai vu que la première saison mais comme souvent, j'ai entendu dire qu'il vaut mieux lire le livre avant .

HUNAMle 06 décembre 2019 à 16:04  •   27318

Sinon en mini séries de science-fiction française, produites en partie par Arte, je peux vous conseiller Transfert et Ad vitam. Bon , j'ai été un peu déçu par la fin de Ad vitam mais j'ai vraiment aimé Transfert, qui part d'une idée un peu fantaisiste, on sait identifier "l"âme" et on peut la transférer dans un autre corps grâce à une opération, mais qui l'utilise très bien pour créer une histoire cohérente dans son univers, en traitant au passage de religion, de discrimination, d'éthique, etc. ça ne fait que 6 épisodes donc ça se dévore rapidement :)

Lounale 18 décembre 2019 à 10:42  •   29176

Bonjour @Hunam ! Merci pour tes réponses, je réponds tardivement car j'ai un peu coupé avec Internet ces derniers temps..

Ares, je le trouve simple, clair et efficace. Comme quoi pas besoin d'en faire des tonnes même au ciné pour avoir un film qui donne à réfléchir.

Je n'ai pas encore regardé Black Mirror mais je le ferai à l'occasion.

J'ai enfin acheté La Servante Écarlate, il est prenant même si je n'en suis qu'au premieres pages.

Merci pour les séries françaises, j'aime bien ce que produit Arte en général donc je regarderai

Siryackle 01 juin 2020 à 16:07  •   41820

@Louna, tu m'avais conseillé "Ares", à moi de te conseiller celui-ci. 😉

"Virtual Revolution".

Synopsis : A Paris, en 2047, alors que la population vit connectée en permanence à des mondes virtuels, un agent employé par une multinationale est chargé de traquer des terroristes qui menacent le système.

Le lien du streaming, ceux/celles que ça intéressent.
--> https://wvvw.filmsrip.com/11941/virtual-revolution/

Amarle 01 juin 2020 à 16:16  •   41824

@Fropop Black mirror est ce que j'ai regardé de plus dérangeant depuis longtemps.

Difficile de sortir un épisode parmi d'autres.

Celui de la fille qui se réveille dans une ville où tous le monde essaye de la tuer marquant.

Ivyle 01 juin 2020 à 17:26  •   41829

Je te rejoins totalement @Amar pour Black Mirror, combien de nuit a rester à analyser après un visionnage avec des "et si?"

Lounale 01 juin 2020 à 20:08  •   41832

@Siryack merci ! Du coup tu en as pensé quoi de Ares ?

J'ai regardé Elysium et j'ai lu La Servante Ecarlate. Ce livre me fout les chocottes ! Je vais lire la suite, dès que j'aurai accès à la médiathèque de ma ville :)

Siryackle 02 juin 2020 à 08:51  •   41843

@Amar et @Ivy, effectivement la série "Black Mirror" est une série... plutôt efficace en terme d'effrayante dystopie possible !! 😵 La première fois que j'ai voulu la visionner, j'ai dû m'arrêter, tellement certains épisodes m'ont mis dans un tel état de "mal-être" !!! 😨 😵 😶

@Louna, "Ares" : très agréablement surpris pour un -rare- film de science-fiction français !! 😉 Et très crédible pour ce qui est du pouvoir des multinationales -au dessus des nations. 😨
Et "Elysium", tu en as pensé quoi ?

Ce n'est pas une dystopie, mais la réalité bien actuelle, un film français dernièrement sortie (avec en autre Blanche Gardin) : "Selfie" que je recommande.
J'ai bien ris ! Jaune également...
Le lien pour le streaming pour ceux/celles que ça intéresse. 😉

https://stream-serie.net/0DWMB6l-selfie-sokrostream

Lounale 02 juin 2020 à 12:35  •   41848

@Amar @Ivy comme je n'ai jamais regardé Black Mirror je n'ai pas répondu à vos commentaires mais au vu de ce que j'entends/lis je me dis qu'il serait temps que je regarde.

@Siryack je m'étais dit la même chose.. ça fait froid dans le dos quand même..
Pour Elysium, j'ai bien aimé mais j'ai trouvé que c'était trop centré sur l'action.. je me suis dit que le côté psycho aurait pu être développé d'une autre façon. Mais j'ai quand même bien aimé :)


Oh j'adore Blanche Gardin ! Je regarderai :)

Lounale 02 juin 2020 à 12:36  •   41849

Merci pour les liens :)

Siryackle 04 juin 2020 à 07:47  •   41913

😄 Ca c'est ce genre de film complètement farfelue comme je les aime !! Avec des anti-héros tout aussi déjantés...

"Colossal"

https://wwv.filmsrip.com/8882/colossal/


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?