Cinéma

Chronologie de l'histoire galactique Star Wars canon !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Cinéma
  4. Chronologie de l'histoire galactique star wars canon !
Chronologie de l'histoire galactique Star Wars canon !
DartSidiousle 07 octobre 2021 à 17:16

Des Eons a 25 000 avant la bataille de Yavin


L'univers commence à se former.




La galaxie est formée autour d' un super-massif trou noir à son centre puis les étoiles viennent à tourner autour

.

Les Midi-chloriens , des organismes symbiotiques microscopiques qui relient la Force Vivante - l'énergie de toute vie - à la Force Cosmique, un autre aspect du champ énergétique connu sous le nom de Force, naissent de la Source de Vie.




Naissance du Père, du Fils et de la Fille -- les porteurs de force qui viennent vivre dans le royaume éthéré de Mortis.




Des milliards d'années avant l'ère impériale, la matière minérale qui infuserait les parois rocheuses de la planète Ilum avec des constituants précieux, dont des cristaux rares, commence à s'accumuler.




Des milliards à des millions d'années avant l'ère impériale, la lave coule sur la Plnéte Dagobah , formant le mont Dagger avant de disparaître pour permettre l'épanouissement d'une vie non intélligente.




Une espèce non intelligente vit sur le monde de Bravais , évoluant finalement vers le Bravaisien intélligent .




Une espèce non intélligente vit sur la planète Crul des millions d'années avant d'évoluer en Crolute intélligent .




Une espèce primitive vit sur la planète Abednedo , évoluant finalement en Abednedo intélligent

Erlenmeyerle 07 octobre 2021 à 21:57  •   67133

C'est de la vraie science(-fiction) !

DartSidiousle 08 octobre 2021 à 11:42  •   67168

Oui le genre Space Opera comme Star Trek, Cosmos 1999 , Battlestar Gallactica et de tres nombreux romans et comics (Flash Gordon, Buck Rogers ,Fondation etc)

DartSidiousle 08 octobre 2021 à 12:09  •   67169

-100 000
Début de la construction des premiers niveaux de la ville de Coruscant par les Humains sur la planète du même nom.


-57 000
Utapau est colonisé par des colons qui évoluent finalement vers deux espèces différente les Pau'an et les Utai
.
Voyage pré- hyperespace


Batuu , une planète au bord des Territoires de la Bordure Extérieure, est colonisée des millénaires après qu'un grand cataclysme ait entraîné la destruction et la pétrification des arbres géants de la planète.
.
Une espèce ancestrale intelligente inconnue invente l' hyper moteur après avoir étudié le Purrgil (une espèce semi-intelligente de type Baleine massif qui vivaient dans l'espace profond et capable de voyager d'un système solaire a un autre système solaire) voyageant dans l'hyperespace, ouvrant la galaxie à l'exploration.
Hyperespace


Voyage post- hyperespace


- 30 000
Les Devaroniens, naturellement doués pour les voyages deviennent actifs en tant qu'explorateurs galactiques depuis leur planète natale Devaron, développant indépendammen tleur propre systeme d'hyperpropulsion.


La planète de la Bordure Extérieure Benetage est abandonnée.


-27 000
La planète Felucia est colonisée par l'espèce des Gossam Courivers


À ce stade, la civilisation humaine c'etait développée sur la planète de l'impératrice Teta.

Ziblynle 31 mars 2023 à 14:47  •   93727

(Coucou. J'ai lu Star Wars, alors, naturellement, je suis venu jeter un coup d'oeil. :)
Je veux pas interrompre ton travail avec ma petite question, un peu sur le coté, donc je mets ça entre parenthèses : pourquoi Dart Sidious ?)


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?