- Accueil
- Forums
- loisirs, passions et hobbies : Cinéma
- Cinéma de béla tarr / prix nobel de littérature lászló krasznahorkai
Comme László Krasznahorkai vient de recevoir le prix Nobel de Littérature, guettez les prochaines diffusions de films ici et là. Avec un peu de chance, vous pourrez (re)voir des films géniaux (et pas très drôles - c'est un euphémisme -, il faut bien l'avouer) de Béla Tarr, scénarisés par cet écrivain (parfois à partir de ses propres romans) : Les Harmonies Werckmeister, Le Cheval de Turin... Et si vous avez pas mal d'heures devant vous, Sátántangó... S'il y en a ici qui veulent causer de ces films, je suis partant.
Hi hi hi ! Je vois que Béla Tarr ne passionne pas grand monde ! Comme il est mort il y a 3 jours, je vais me revoir plusieurs de ses films la semaine prochaine. Et voilà la bande-annonce de son oeuvre-fleuve, Sátántangó.
voir la vidéo
"Je vois que Béla Tarr ne passionne pas grand monde !"
Héhé, un peu de patience...
Je n'ai vu que Damnation (Kárhozat), il y a un moment déjà (à sa sortie en 88 ou 9). C'est glaçant. Le maître du cinéma noir.
"Damnation" : un très bon souvenir (vu il y a 25 ans à un festival). Oui, film pas drôle du tout (comme tous ses films d'ailleurs), mais quelle humanité dans son regard ! Quelles réflexions sur les rapports humains ! Et la place du temps...
J'ai vu hier pour la première fois "L'homme de Londres" (son avant-dernier film). Et à de nombreuses reprises pendant ces 2h15 (environ), je me suis dit "quelle image sublime", "quel plan magnifique".
Allez, je vais me revoir ce soir "Le cheval de Turin"...
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !