Cinéma

Court Métrage "Blueberry Summer" ( présélection César 2026)

1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Cinéma
  4. Court métrage "blueberry summer" ( présélection césar 2026)
Court Métrage "Blueberry Summer" ( présélection César 2026)
Rothle 07 décembre 2025 à 20:35

Préambule:
J'ai mentionné la disponibilité de ce court déjà 2 fois cette année, mais c'était perdu dans un fil, et à chaque fois juste avant qu'il ne soit plus disponible en replay..
Pour lui donner une plus grande visibilité, et donner la possibilité à ceux que ça intéresse de le visionner, je crée un fil dédié.

Ce court métrage est revenu dans la rotation de la plateforme France TV il y a 8 jours, car il fait partie des 15 courts présélectionnés pour les César 2026 (https://www.france.tv/collection/les-courts-metrages-des-cesar/ ).
Cette fois il y a largement le temps de le voir, puisqu'il est en replay sur la plateforme jusqu'au 14/03/2026.

Au moins: j'imagine que s'il gagne le César, ça sera prolongé sur France TV ou Arte. On n'en est pas là, et je n'ai pas vu le reste de la sélection, sauf 1.
Mais ... disons que pour l'emporter face à lui, il va falloir mettre du très lourd.
Ça n'est bien sûr qu'un avis perso, et en partie limité par le non visionnage de 13 des 14 autres de la présélection. Si j'avais vu le reste de la sélection et avais la même conclusion, là par contre je ne conseillerais pas de miser sur autre chose.

Je conseille de ne pas lire le synopsis avant visionnage, pour rester vierge de toute information contextuelle.

Synopsis:
Spoiler (cliquer pour lire)

Cet été, Kshyucha doit le passer à récolter des myrtilles dans la forêt de Kiev avec sa mère et sa soeur afin d'assurer un revenu à sa famille. Mais elle est distraite, elle attend son amoureux Micha. Alors qu'ils flirtent, ils s'enfoncent de plus en plus dans la forêt, oubliant le danger.

Ça dure 17 minutes et c'est ici (ou sur l'application FR TV sur Smart TV, tablette , smartphone):

Blueberry Summer

note:
l'autre court que j'ai vu dans la présélection est très bon aussi, c'est:
"Mort d'un acteur" ( https://www.france.tv/france-3/libre-court/6902125-mort-d-un-acteur.html )

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?