Cinéma

Film magnifique et émouvant

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Cinéma
  4. Film magnifique et émouvant
Film magnifique et émouvant
JustMyselfele 30 août 2023 à 11:01

Je viens de découvrir "The way, La route ensemble". Il est sur Prime Vidéo, mais peut ailleurs également.

Je ne suis pas croyante, mais ce film est avant tout l'histoire d'une vie, des vies, de l'humain dans sa simplicité et sa complexité ....

Et ça m'a donné envie de marcher 😅

Si vous avez la possibilité de le trouver,je vous le conseille 😉

Hinenaole 30 août 2023 à 13:12  •   102522

Salut. 🙂

citation :
Si vous avez la possibilité de le trouver, je vous le conseille

D'abord, on ne le trouve pas sur internet!! On le visionne seulement à partir des plateformes légales!!!...🤔
"Rhaaaa. Mais, il m'embète le Hiné, déjà que je ne peux pas dire "je m'arrête" sans qu'il ne relève, v'là à présent qu'il me prend pour une qui pousse au piratage. Y fait suer le mec!!" 😒

Nan, nan, je déconne! 🤘😜 Cette feinte provocation n'était là que pour souligner que parfois, l'analyse des intentions dans le réel ou le virtuel peut s'apparenter à ce que peut présenter le film, justement. D'abord ça grince entre les personnes, puis finalement, on se découvre les un(e) les autres des points communs. Et on se renforce et on s'apprécie. Ainsi est le Chemin. Des fois, il se fait davantage avec l'esprit que par les pieds. 😉

Bon, et à défaut de se faire une toile ici et maintenant (légale ou pas légale 😅), en dessous je rajoute la bande annonce à ton premier message... Parce que c'est quand-même mieux avec des images... 😉
voir la vidéo
... et la bande son - puisque disponible sur Youtube - pour qui, comme moi, aime bien à s'intéresser également à l'atmosphère nue des films, sans dialogue et épurés aussi des contexte temporels pour ne garder que la trame audio fondamentale.

apie://www.youtube.com/watch?v=Lk5XdFeOCUI&list=PLbcBUqueELH7sxKlFJN298GPjp6KrhKxX&index=1
Remplacer "Apie" par https, car le lien seul, brut de forme, ne marche pas. 🤔
Ci-dessous, seulement la première track.
voir la vidéo
... Et sinon, perso, je n'ai jamais fait Compostelle (et n'en éprouve pas le besoin). Par contre j'ai beaucoup échangé avec des personnes qui, soit l'ont fait, soit étaient sur le point de le faire (parfois aussi placées dans des trajectoires psys un peu en souffrance, question de parcours individuel indéveloppables, inexplicables en quelques mots, quelques phrases). Oui, vraiment, qu'on soit croyant(e) ou pas ne compte pas. Le Chemin est une rencontre à Soi, dans l'intime. Certain(e)s vont jusqu'au bout, voire le font plusieurs fois dans une vie. D'autres s'arrêtent à une étape et ne repartent pas, car ils/elles n'en ont plus besoin. Ainsi pas étonnant - sans manquer de respect, sans condescendance - que ce genre de film ou de vraies transhumances inter-états soient prisés par les personnes en questionnement. Déjà, si on a envie de partir marcher, c'est qu'on a besoin d'aller s'auto-rencontrer, se mettre face à soi, sans masque et sans artifice [...parce que, tous/tes m'ont dit qu'au départ, on marche facilement en groupe, on papote, on rigole, puis au fil des kilomètres, le silence se fait, et l'introspection sur les gravillons vient lentement. On ne parle plus, on marche et on voyage individuellement en soi...]. Et personnellement, je suis très admiratif des personnes animées du coeur de cette démarche. Cela les rend à mes yeux plus beaux et plus humains encore. Quels qu'ils/elle soient d'ailleurs au départ, bourré(e)s éventuellement aussi de défauts et de contre-sens à ma propre vie, à mes propres choix! Ecouter les récits des ex-marcheurs et marcheuses est passionnant. Et tendre l'oreille aux désirs de ceux/celles qui souhaitent partir bientôt, un jour - et pour quelles raisons ils/elles veulent partir - n'est pas sans reste.

Du coup, je me vois dans "l'obligation" de proposer ici, un de mes films fétiches (et son OST aussi dispo), dont une part personnelle de trajet aurait pu se faire là-bas, en Australie au départ de Sydney, presque pareillement pour moi et mon épouse, mais ne s'est hélas pas produit pour cause, juste à ce moment là, d'une montée très rapide de normes sanitaires exceptionnelles. (Tous les feux étaient au vert, Et pourtant nous étions à l'époque exactement tout juste sur le point d'entrer dans la période covid. Ainsi, nous n'avons pas pris les billets d'avion à seulement quelques jours du départ. Les valises étaient faites... 😭)

Bref, qui aimerait The Way devrait apprécier Tracks, à mon avis. (même si dans le trailer ci-dessous le focus sur certaines scènes laisserait faussement à croire que c'est là un périple "seule", mais avec des tas de gens autour... 😅
voir la vidéo
Spoiler (cliquer pour lire)
Ah zut... 😅 Mon doigt a glissé sur Youtube. Je crois que je viens aussi de bêtement 'trouvé' la version longue. Rhoooo, c'est ballot 🙂
https.://www.you.tu.be.com/watch?v=XgExJwJUP9w (<-- Virer les points en trop.)
Version anglaise, sous-titrée en portugais.
... Et si le profil du personnage de Robyn vous intéresse, il ne faut surtout pas hésiter à faire un bond jusqu'au générique de fin (1:44:00). Va peut-être y avoir des choses et des photos qui vont vous étonner... J'en dis pas plus...

Et puis l'OST, comme j'avais promis plus haut. 😉
Apie://www.youtube.com/watch?v=DpHDIEvxNiU&list=PLDS66hDhd-sUQnj5-c0K4cBqDkHSBhCEw
Idem, remplacer "Apie" par "https" une fois le lien cliqué.
Et première track aussi... de Track, justement. 😄
voir la vidéo
Cette ost, je l'écoute régulièrement quand je bosse sur ma feuille de dessin. C'est une de mes préférées. Comme dit, j'adore prendre en "solo" la bande-son sans le film et sans sa temporalité emprisonnée dans un long métrage. Encore une autre manière de voyager de manière immobile. 😉


Des bises. 😚
A plus tard.


Hiné.

Fropople 30 août 2023 à 14:11  •   102525

Je garde ce film dans un coin de ma tête pour plus tard, merci @JustMyselfe
Et @Hinenao tes histoires d'introspection lors du voyage mon fait penser à ce proverbe touareg que j'apprécie :
citation :
"le voyage s'est d'aller de soi à soi en passant par les autres"

HerveMle 30 août 2023 à 17:07  •   102529

salut,
the notebook (n'oublie jamais)
je l'aimais (auteuil)
et au milieu coule une riviere
BEIGNETS DE TOMATES VERTES apies://www.youtube.com/watch?v=ydGpdLHB7rs
500 jours ensemble
one day (Anne Hathaway)
the river why apies://www.youtube.com/watch?v=PMjPw08Jogs
le grand chemin
the young victoria
...
i'll be back :)

Beauté cachée (Collateral Beauty)

Hinenaole 30 août 2023 à 18:53  •   102531

citation :
BEIGNETS DE TOMATES VERTES apies://www.youtube.com/watch?v=ydGpdLHB7rs
the river why apies://www.youtube.com/watch?v=PMjPw08Jogs

😄 lol! wtf?? 🤔 😂
(je rigole sans me moquer, bien évidemment. C'est juste que je ne pensais pas que mon astuce du "apie" à la place du "https" soit reprise telle quelle. Et si vite, de plus. Du coup, je rassure, c'est bien plus fun à voir que franchement déroutant.)

Bonjour @HerveM. 🙂
Content de te rencontrer. Et donc rebienvenue sur la partie forum.

Pour les vidéos isolées de Youtube, que ce soit une bande-annonce de film, un clip musical ou bien une conférence TEDx, pas besoin de changer le préfixe en "Apie", il suffit juste de coller le lien youtube en entier et c'est tout. En réalité, la modification du préfixe, c'est uniquement pour que Youtube ne fasse pas le nettoyage automatique du lien en ne renvoyant que vers la première vidéo d'une playlist... ce qui revient en ce cas à n'avois qu'une seule vidéo, la première donc, et puis c'est tout.

Ainsi, en pipeautant le préfixe par un truc qui n'existe pas, le navigateur va alors "planter" systématiquement la recherche de dns et ne va rien proposer à la place. Mais... mais... mais, ça redonne alors la main instantannément sur Youtube pour entrer alors manuellement le "https" à la place du "Apie" et donc permettre d'ouvrir vraiment, cette fois là, la playlist comme souhaité. (Cependant, en fait, à la place de "Apie" on pourrait tout à fait mettre "rienici" ; "toto", "jojo" ou même "pouetpouet" que ça marcherait aussi. Le plantage du navigateur en local et la reprise en main de l'URL se présenterait alors de la même façon. Mais comme on est sur Apie, autant personnaliser le préfixe avec ce qu'on veut, et autant être raccord avec le lieu, n'est-ce pas. 😉) Voilà, voilà... En espérant avoir été assez clair et court pour que tout le monde qui passe par ici pige facilement le glitch. [car oui, en anglais et/ou chez les gamers, ça pourrait bien se nommer "un glitch", cette affaire. Une sorte d'astuce technique, quoi... ]

Du coup, puisque c'est un peu moi qui ait initié le "bad trip" du jour, je remets donc présentement tes liens ci-dessus en cliquables. 😅

voir la vidéo
voir la vidéo
---

citation :
"le voyage s'est d'aller de soi à soi en passant par les autres"

Et ça peut être effectivement tout à fait ça. 👍

A titre personnel, merci @Fropop pour ta contrib (oui, à titre perso, parce que ce fil n'est initialement pas le mien. On est quand-même chez @JustMyselfe, au départ. 😅) En tous les cas - et j'en profite pour le glisser ici - qu'on communique assez peu tous les deux sur le forum, mais c'est souvent pour moi un plaisir de te lire. Encore merci.

---

A plus tard.


Hiné.

HerveMle 30 août 2023 à 19:37  •   102535

salut Hiné, salut à tous,
Content aussi de te rencontrer.
Merci pour cette explication. J'ai repris ton astuce car je n'étais pas sûr de pouvoir mettre des liens vers des films, quoi que je l'ai déjà fait en mp, je crois bien.
J'ai mis un s du coup car on est plein de joyeux lutins et pour le s de https :)

Désolé JustMyselfe, je réalise que tu voulais peut-etre juste parler du film the way (que j'ai adoré du reste).

Merci pour votre bienveillance.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?