Cinéma

Jacques Audiard !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Cinéma
  4. Jacques audiard !
Jacques Audiard !
Laurent...le 14 février 2021 à 10:44

Salut à tous, en ce moment je me fait la filmographie de Jacques Audiard, les tontons flingueurs, les barbouzes, les grandes gueules, ne nous fachons pas, la cave se rebiffe, cent mille dollars au soleil, ... Et puis je suis tombé sur "vive la France", un documentaire décalé, avec des réflexions à la Audiard, très instructif sur un ton humouristique, à voir absolument !

Je vous invite donc à voir ce documentaire, petite perle du cinéma français à mes yeux.

Je vous invite également à mettre le lien ci-dessous car je n'y arrive pas avec mon téléphone😂

YouTube : Audiard, vive la France

Juliette...le 14 février 2021 à 10:50  •   53220

Voilà qui est fait 🙂
voir la vidéo

elsbzhle 14 février 2021 à 14:38  •   53245

@Laurent...Jacques ? Ou Michel ? Je ne crois pas que son fils ait participé aux titres que tu cites, que je connais pour avoir la griffe de Michel Audiard.

Amarle 14 février 2021 à 23:54  •   53314

Je me suis fait la même réflexion elsbzh.
Jacques Audiard est pas mal non plus cependant.

Merlinle 15 février 2021 à 07:45  •   53324

Oui, les dialogues légendaires (les tontons flingueurs, les barbouzes, ne nous fâchons pas, touche pas au grisbi, le cave se rebiffe et tellement d'autres), c'est bien Michel Audiard, pas Jacques...

Laurent...le 15 février 2021 à 18:37  •   53361

Merci pour le lien et merci de me corriger 😂 C'est Michel Audiard en effet

Harumle 17 février 2021 à 21:09  •   53545

Méconnu, et dialogué par Audiard Michel, "les vieux de la vieille", à la limite du chef d'oeuvre :

https://archive.org/details/LesVieuxDeLaVieille1960

Et bien, le fabuleux "Garde à vue", selon moi, le meilleur film Français :

voir la vidéo

"C'est comme ça moi monsieur ! Je vais aux putes ! Les putes sont des femmes qui vous donnent beaucoup de choses pour relativement peu d'argent"

Amarle 17 février 2021 à 22:16  •   53552

Pas mal 😂
Du bon Audiard, de la punchline.

George Best (footballer anglais hyper connu au UK) en a sorti une similaire en répondant à un journaliste qui lui demandait ce qu'il avait fait de sa fortune :
"j'ai dépensé la plus grande partie dans les femmes et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé".

Petidouakipule 21 juillet 2021 à 16:59  •   63987

Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner !

Melanoele 13 mars 2022 à 10:30  •   76870

Audiard (Mimiche) mais que dire de Pousse, Gabin, Lino, Blier et les autres .... je rajoute : un singe en hivers, le pacha, faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages, mélodie en sous sol, les grandes familles et le baron de l'écluse.

Je ne résiste pas a vous livrer ma réplique fétiche " si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois, vous serez en avance sur l'horaire !"

Laurent...le 13 mars 2022 à 11:22  •   76877

😍 trop bien !!! 😀
Je vais essayer de les trouver en Steam, je mettrai mes liens pour les intéressés, merci !
Une autre réplique culte :
voir la vidéo


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?