Cinéma

Le Joker est "Hors-Normes" ? (le deuxième film est visé, puisque le premier a déjà son fil)

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Cinéma
  4. Le joker est "hors-normes" ? (le deuxième film est visé, puisque le premier a déjà son fil)
Le Joker est "Hors-Normes" ? (le deuxième film est visé, puisque le premier a déjà son fil)
InconvenientTruthle 09 novembre 2019 à 21:26

Vous me pardonnerez le titre j'espère...
Rebond sur l'utilisation du mot "hors-normes" de @Louna, dans le fil commencé par @Asacks à propos du Joker (petite pub supplémentaire).

Hors-Normes... Ses autistes, ses référents issus des "cités", ses "éducateurs" "hors-la-loi" et notre très chère administration française...

Qu'en avez-vous pensé ?

Lounale 09 novembre 2019 à 22:09  •   23941

Hello !
J'ai dit qu'il y avait une codification du "bizarre" et du "hors norme" je me suis sans doute mal exprimée mais je voulais juste mettre en évidence que les sociétés ont toutes des codes et que des qu'on sort de ces codes, on est forcément jugé, mal compris, qualifié de "bizarre".
Donc pour moi oui, il est "hors norme" pour les codes de la société. Pour autant, il ne devrait pas être traité de la sorte. C'est pour ça que je dis aussi que ça augmente l'escalade de violence. Pour lui et aussi pour la société.

Pour moi, la société a des codes. Beaucoup trop de codes. Et si on décide de sortir un peu de ces lignes de conduites, on devient "hors norme". C'est valable pour les malades mentaux, les habitants des cités, mais c'est aussi valable pour ceux qui ne s'habillent pas à la mode... enfin bon. Ça me rend dingue de constater ça encore en 2019. On devrait tous pouvoir être compris et accepté dans nos entièretés.
Mais je m'égare peut-être un peu désolée :)

InconvenientTruthle 09 novembre 2019 à 23:11  •   23946

Rassure-toi @Louna, je ne faisais que "rebondir" sur l'emploi du mot "hors-normes". Le clin d'oeil s'arrêtait là : il n'y avait pas plus de parallèle que ça avec tes propos sur le Joker. 😉

Fropople 10 novembre 2019 à 00:02  •   23950

Film que j'ai trouvé particulièrement touchant, et également d'une profonde tristesse envers toutes ces personnes mises à l'écart car le commun des mortels préfère préserver son confort et n'avoir que des gens "convenable" et facile à gérer 😵 😶 😭

Au fait, quelqu'un a réussi à déchiffré le fraise-papillon-trampoline 🤔 ?

Asacksle 10 novembre 2019 à 02:32  •   23957

Aucun problème avec le titre @InconvenientTruth 😉 . Je ne l'ai pas encore vu ce film mais le sujet du rejet de la différence en général me touche particulièrement.

Joker m'a pas mal secouée, j'hésites donc à aller voir celui-ci...

Du coup, j'attends aussi les retours des autres en plus de celui de @Fropop pour me décider.

Lounale 10 novembre 2019 à 08:17  •   23960

Oh mais désolée ! J'avais mal lu le sujet du fil ... je pensais que tu demandais si le joker était "hors norme" .. 😂

Donc pour ce qui est du film Hors norme je pense aller le voir, même si je pense qu'il risque vraiment de me retourner !
Du coup je reviendrai participer à ce fil après avoir vu le film 🙂

Slugyle 11 novembre 2019 à 00:58  •   24120

Le film est très intéressant.

Je l'ai trouvé bien équilibré aussi. On a des scènes durs où l'on voit la réalité de l'aide à des gens autistes sévères et en même temps des phases d'humour et de tendresse toutes simples.

Je trouve que cela donne un bon aperçu de la problématique de l'autisme, j'ai découvert des choses et j'ai trouvé une certaine poésie dedans.

Bizarrement je ne suis pas sorti de la salle ému en mode pleur j'étais plutôt impressionné de la dévotion des gens qui s'occupent d'autiste... Cela m'a plutôt fait réfléchir finalement à ce que je fais de ma vie finalement.

Une amie a trouvé le film très fort et était complètement reboostée et cela lui a fait croire d'autant plus en l'humanité

Ps: Je ne peux plus m'empêcher de penser à ce film lorsque j'entends "Je suis innocent" XD

Slugyle 11 novembre 2019 à 00:58  •   24121

fraise-papillon-trampoline ? ?

Je cherche aussi l'explication

N.ge-lle 23 avril 2022 à 01:27  •   80166

Hors norme, c'est un peu cela aussi :

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=44449.html


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?