Cinéma

Marvel vs DC

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Cinéma
  4. Marvel vs dc
Marvel vs DC
Merlinle 14 mars 2019 à 11:33

Un sujet polémique ;)

Pour moi côté comics, y'a pas photo, Marvel l'emporte haut la main.

Côté films, Marvel me semble bien meilleur, même si certains vieux Batman n'étaient pas mal (genre Batman Returns dirigé par Tim Burton) et que les plus récents (Man of Steel...) sont plutôt bons.

Pour les séries... ben c'est un peu décevant pour Marvel, de mon point de vue. Hormis Agents of Shield et le très prometteur Gifted, il n'y a pas grand chose qui vaille le détour.
Côté DC, en revanche, j'avais déjà bien aimé "l'ancêtre" Lois & Clark puis Smallville. Mais ces dernières années, c'est l'explosion. Arrow et Flash, déjà, et aussi Supergirl. Legends of Tomorrow a plus de mal à me captiver, mais vu qu'il y a des crossovers, difficile de l'éviter. Je suis aussi moins fan de Gotham, mais je n'en ai vu que quelques épisodes par ci par là.
Donc pour moi côté séries, c'est DC qui gagne !

Et vous ? Des opinions ?

Abderianle 15 mars 2019 à 22:36  •   7008

Une analyse intéressante.
Mh... que penses-tu de Deadpool ?
Côté film, j'avoue que si les effets sont bien entendu formidables, l'accroche à des films caricaturaux du type "Thor" et compagnie m'est vraiment difficile. Je peine sincèrement à saisir la profondeur de l'ensemble, et même si la question fraternelle avec Loki ne cesse de se poser, les films restent portés sur l'action, et ce n'est pas forcément un mal, mais on peut trouver des films ou des séries plus soignés avec des protagonistes moins plats, moins prévisibles.
Les super-héros représentaient une morale nécessaire de la guerre puis de l'après-guerre, et vu les innombrables conflits actuels et les problèmes planétaires généraux il y aurait franchement beaucoup à faire, et sans trop se fouler, pour trouver de nouvelles thématiques et de nouveaux horizons. Et moult séries actuelles s'en emparent justement très bien.
Pour en rester encore aux films, je songe aux X-Men, bien sympas, peut-être plus travaillés, mais ils me semblent bien en-deçà de ce qu'ils pourraient être. Tiens, même Kingsman m'éclate carrément plus, ou même Sherlock Holmes. Peut-être même le film "Jupiter" est-il solvable...
Après, louons quand même l'avènement de Black Panther. Mais je reste carrément nostalgique de John Carter, franchement plus stimulant et prometteur. Et qui n'est d'aucune de ces factions.

Kalimaliciale 15 mars 2019 à 23:29  •   7014

Le concensus dit X-men, moi je dis Légion. XD (Tu veux une bonne série marvel qui te retourne le cerveau et te fais réfléchir aux sens de la vie, jette toi dedans, ça vaut le détour. Tarte à la banane dans la tronche :P)
Les gens disent Thor... Moi je dis Batman the Dark knight. Et pas pour Batou, mais pour le spectaculaire feu Heath Ledger et son rôle juste mythique du joker. Kingsman est un chef d'oeuvre de n'importe quoi assumé et faut dire aussi que la scène d'action dans l'église est de toute beauté xD Deadpool est l'un de mes grands amours, le cynisme est mon ami (peut être pour ça que j'aime bien Tony Stark aussi).
Et Sherlock... Ah putain Sherlock... C'est quand il veut. La série passée sur la BBC avec en acteur principal Benedict Cumberbatch... Une pure merveille. Vraiment rien à changer. C'est l'une de mes fétiches. (Je n'ai pas aimé les films en revanche.)
Pour en revenir à Marvel vs DC , c'est une question qui n'a pas vraiment de réponse. Je pense que l'un comme l'autre il y a du bon et du mauvais. Ce qui va primer surtout c'est la noiceur qui transparaitra au travers de l'histoire qui m'accrochera. Si tu me donnes un super boy qui sauve le monde parce qu'il est trop musclé et que c'est trop le gentil que tout le monde attend... Je vais dire non.
Si tu me donnes du méchant sans envergure, je vais maudire le réal sur quinze générations... XD

Id41le 30 mars 2019 à 17:31  •   7847

Marvel et DC non merci, à part Deadpool j'en regarde aucun. Mais j'avoue que si j'étais fan, je n'hésiterais pas associer le monde des super-héros (avec une correspondance bien/mal entre Marvel et DC) au monde de la politique :

Batman = Poutine
Hulk = Trump
Spiderman/Superman = Réseaux sociaux/Intelligence Artificielle
Venom = Macron
...

(Je ne connais pas les univers. Je n'ai vu que les bandes-annonces, une certaine correction serait nécessaire...)

Gargarinele 26 avril 2019 à 10:21  •   9076

Ah ah ah trop drôle Id41 :)

Paradoxchvalle 31 mai 2020 à 14:52  •   41768

Pour les films avantage Marvel, bien que DC commence à sortir des choses sympa comme le Wonder Woman alors que je doutais suite au casting.
Le Dead Pool je vous recommande la version "Once upon a Dead Pool" du numero 2 (je vais de ce pas rajouter une référence film a ma fiche du coup).
Pour les séries Marvel c'est pas terrible, je n'y arrive pas alors que DC ma raccroché a son univers. Gotham était sympa mais j'ai fini par décroché aussi. Mais Titans et DoomPatrol puis la folie "Crisis In Infinite Earth" crossover qui va chercher les acteurs de toutes les séries jusqu'au plus anciennes ma convaincu de rejeter un oeil.
J'aime bien Lucifer aussi.

Slugyle 18 juin 2020 à 11:19  •   42645

Je trouve que Marvel a mieux réussi son univers en ayant de l'avance sur DC et a quelque chose de plus complet au global MAIS je trouve la plupart des films médiocres.

Un qui ressort du lot est "Les gardiens de la galaxie" qui a une certaine patte différente des autres films.

Au contraire j'aime beaucoup mieux l'ambiance de DC. Une chose que je remarque c'est que en terme de début de film DC a un style et une ambiance très particulière: Man of steel / wonderwoman tous ces débuts de films sont visuellement beaux et on est dedans, il y a une douceur qui s'en dégage aussi.

Effectivement au fur et à mesure que le film avance on arrive sur des scénarios classiques.

Il est vrai que à la longue pour ma part je suis lassé des films de super héros.

Pour moi DC > Marvel pour l'ambiance et la qualité mais MARVEL > DC pour l'univers global


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?