Cinéma

Parlons Japanimation

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Cinéma
  4. Parlons japanimation
Parlons Japanimation
GaetanGle 31 juillet 2019 à 16:58

Salut, j'ai vu qu'il n'y avait pas de sujet sur l'animation japonaise, alors voilà, maintenant c'est fait, pourquoi ne pas parler d'un anime qui vous a plu?

Pour lancé la discussion je vais commencer:

Personnellement, l'un de mes anime préférés c'est Assassination classroom, qui pour moi est vraiment excellent, pour ceux qui connaissent pas l'histoire je vais faire un résumé:

l'histoire se passe dans un lycée au Japon, mais plus précisément dans une classe faite pour les élèves qui ont des mauvaises notes, la classe 3E, c'est une classe un peu spéciale puisque elle est à l'écart de l'école et sur une montagne (histoire de bien leur faire comprendre que c'est des déchets quoi ?), un jour un nouveau professeur arrive... Sauf que c'est une espèce de pieuvre qui se déplace à Mac 20 et qui "compte" faire exploser la terre d'ici un ans, et il a négocier avec l'armée que ça sois cette classe qui devra le tuer (de toute façon il se déplace plus vite qu'un avion de chasse donc c'était difficile de refuser ?) et donc on suit l'année scolaire de cette classe qui va essayer d'assassiner leur professeur tout au long de l'année, mais le truc c'est qu'on pourrait croire que le prof va les exploser en 0'002 secondes, sauf que non, c'est un super professeur qui leur donne même des conseils pour le tuer et qui les aide à leur prouver qu'il ont des qualités même si personne ne les voit (ça fait très HP maintenant que j'y pense xd)

Bref je vous le conseille, mais préparez vous, vous allez pleurer...

Et vous vous aimez quel anime ?

Pacaloule 31 juillet 2019 à 17:19  •   15692

....Darling in the Franxxxx 😍

InconvenientTruthle 31 juillet 2019 à 18:15  •   15699

En ce qui me concerne j'en connais très peu, mais j'avais bien aimé (je n'ai pas lu les mangas mais seulement regardé leurs versions animées) les premières saisons de "Death Note" ainsi qu'une série dont je ne me rappelle plus le nom (l'histoire d'un enfant qui avait le pouvoir de revenir dans le temps pour éviter le kidnapping et l'assassinat de sa camarade de classe...).

Ah... rhooooooooooo. J'allais oublié. Great Teacher Onizuka !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

GaetanGle 31 juillet 2019 à 18:22  •   15700

@InconvenientTruth Oui effectivement death note est vraiment cool, surtout la saison 1 et le nom de l'anime que tu cherche c'est erased il me semble

et GTO bien sur ! Même si j'ai pas regarder jusqu'au bout xd (il me semble qu'il y a pas mal de clin d'oeil à GTO dans Assassination classroom si je dis pas de bêtises, en même temps les deux c'est des prof donc normal 😄)

InconvenientTruthle 31 juillet 2019 à 19:05  •   15706

Ah oui, c'est cela, merci, je ne l'aurais pas retrouvé tout seul de tête... Il était sympa ce petit anime mais en même temps très triste.

Maintenant qu'on reparle de GTO, je me souviens qu'au-delà des trucs classiques de prof auxquels il est soumis (je suis prof donc ce n'était pas très difficile de m'identifier par certains moments). Je trouve que le passage le plus intéressant est avec la surdouée : Urumi Kanzaki.
Mais on se marre toujours avec les choses bien plus légères autour de Kunio Murai (très drôle la scène avec la canette secouée où l'arroseur devient l'arrosé).

Cocoxle 01 août 2019 à 12:05  •   15778

Très bon sujet...je suis fan...

Mes préférés (ouah il y en a tellement par où commencer ?) :
- Golden Boy, un peu ecchi mais très fun. Le héros parcours le Japon et ne peut s'empêcher d'aider les gens qu'il rencontre. (un coeur pur)
- GTO et Assassination Classroom. L'un est plus fun l'autre plus émouvant.
- La plupart des studio Ghibli valent le détour car plusieurs niveaux de compréhension. (en famille, on débouche souvent sur un débat en fin de visionnage)
- 5 cm par seconde, l'héroïne tente de contrôler sa vie avec des retours dans le temps mais avons-nous réellement le contrôle (malgré un tel pouvoir) ?
- Summer wars, ou comment une famille va se souder, coopérer, se faire confiance et oublier ses différences pour sauver le monde.

et mention spéciale pour Steins Gate qui m'a retourné les neurones avec le plus grand plaisir.
C'est l'histoire d'un savant-fou, très HP, ayant un goût prononcé pour les autre et le sens du sacrifice.

GaetanGle 01 août 2019 à 17:34  •   15818

@Cocox merci, c'est un sujet qui me tient à coeur, donc content de voir que ça plaît

j'ai a peu près vu tous ceux que tu as cité, sauf summer wars que je ne connais pas, j'irai voir ça 😉

Et oui steins gates est bien brain-fuck, je te conseille Sagrada Reset si tu aimes ce genre d'anime bien prise de tête.

Cocoxle 02 août 2019 à 18:35  •   15910

@GaetanG merci pour le tuyau, je testerais semaine prochaine.

GaetanGle 02 août 2019 à 19:19  •   15913

@Cocox ça marche 🙂

SoMoonle 04 août 2019 à 22:12  •   16121

C'est top toutes ces idées parce qu'il est vrai que je dévore les mangas (papier) mais vu très peu d'animés. merciiii !

GaetanGle 05 août 2019 à 01:15  •   16131

@SoMoon pas de soucis 😉

Moi c'est l'inverse, le seul manga que j'ai vraiment lu, c'est one punch man, j'ai pas pu tenir jusqu'à la sortie de la saison 2 😄

Petitecoople 02 septembre 2019 à 21:06  •   18248

j'apprécie particulièrement (car je regarde avec mes enfants)

mamoru hosoda pour ces animations qui font réfléchir sur l'éducation

les studios ghibli aussi

memories
tokyo godfathers
...

Lounale 25 septembre 2019 à 01:04  •   20091

Bonsoir ! J'arrive 40 ans après la bataille mais je n'avais pas vu le sujet !

Je suis une grande fan des anime. J'aime particulièrement l'oeuvre de Miyazaki (mention spéciale au Voyage de Chihiro, le Chateau Ambulant et Mononoke)
En terme d'anime j'adore Evangelion, j'ai beaucoup aimé Sayuki aussi. Les chevaliers du zodiaque et sailor moon ont bercé mon enfance.
Death Note, One pièce, j'aime bien aussi et Belzebub ça me fait plutôt marrer.
J'ai adoré lire Fruit Basket, ça paraît assez guimauve mais l'histoire est finalement assez profonde.
J'ai commencé Darling in the Franxxx j'ai bien accroché.
Tokyo goule avait l'air pas mal aussi..
Bon et j'arrête parce que sinon je suis encore là dans 3h 😂

Merci pour ce super sujet !

HUNAMle 06 octobre 2019 à 22:44  •   21091

Perso, mes animés préférés où qui m'ont marqué sont:

-Psycho Pass: Une dystopie dans le Japon du 22ième siècle où tous les citoyens ont un quotient de criminalité lié à leur configuration psychologique, si celui ci dépasse 100 ils sont internés de force pour une thérapie, si ils dépassent 300, c'est l'élimination pure et simple, même s'ils n'ont encore commis aucun crime.

-L'attaque des titans: Pas besoin de présenter. Les 3 saisons qui sont sorties sont grandioses.

-The perfect insider: Un polar en 11 épisodes très sympa et plutôt original.

-Hyouka: L'histoire d'un lycéen très intelligent mais aussi très fainéant qui va être amené à sortir de son mode de vie larvaire pour résoudre des énigmes. Les enjeux sont extremements faibles mais les personnages sont agréables à suivre, ainsi que les résolutions évidemment.

-Beautiful Bones: Un sherlock au féminin, un peu cliché, mais plutôt bien foutu.

-Kino no tabi ( L'original du début des années 2000, pas le remake de 2017): Une voyageuse parcourt les différents pays avec sa moto qui parle ( ce n'est pas expliqué, mais l'histoire se rapproche d'un conte donc ce n'est pas choquant), chaque pays renvoie à une idée, un problème de société, une philosophie, etc.
Très agréable à suivre et intéressant.

Fropople 07 octobre 2019 à 10:28  •   21115

Pour ma part, Des animés que j'ai vu et que je recommande :

-Précédement cité :
Psycho Pass, Steins;Gate (le ; est dans le titre hein ;), ç'en ai pas deux), Shingeki no Kyojin (L'attaque des Titans), Kino no Tabi, Hyouka, Fruit Basket, Erased, One Punch Man, Death Note...
Les films des Studio Ghibli ainsi que d'autres comme ceux de Makoto Shinkai (5cm par seconde / Kimi no Naha), Mamoru Hosoda (les enfants loup, Ma petite soeur Miraï)

- Quelques autres : Sakurada Reset, Made in Abyss, Shin Sekai Yori, Monster, Full Metal Alchemist (BrotherHood), 3-Gatsu no Lion, Mushishi, Clannad After Story, Violet Evergarden, Fate Zero, Ano Hana...

En fait, la liste est longue ^^"
Demandez si vous voulez des précisions sur tel ou tel animé ou bien préciser ce que vous recherchez ou bien votre genre d'animé pour que je vous fasse une sous-liste ^^

édit : OMG j'ai oublié d'évoquer Madoka Magica, un mignon Magical Girl en apparence qui deviens rapidement bien plus sombre et psychologique que prévue ;)

GaetanGle 12 octobre 2019 à 21:27  •   21596

@Fropop il y a beaucoup d'anime dans ta liste que j'apprécie beaucoup, comme l'attaque des titans ou anohana, ah oui et il y a aussi magical girl site qui est de type "magical girl" comme son nom l'indique, c'est du même genre que madoka magica, faut se méfier des apparence, même si ça se voit dès le début que ça va pas parler de bonbons xd

Sinon merci pour les quelques anime que je connaissais pas, j'irai voir ça

Fropople 12 octobre 2019 à 21:37  •   21598

@GaetanG, j'ai aussi vu Magical girl site, mais je trouve Madoka Magica bien plus intéressant, l'univers y est plus profond

Fropople 15 octobre 2019 à 09:45  •   21758

Je viens aussi de m'en rappeler d'un autre assez unique en son genre (du moins pas vu d'autres que je regrouperais sous une même étiquette {encore ces étiquettes/cases/categories 😱 😂 })

Jinrui ha suitai shimashitai. En anglais Humanity has declined. C'est doté dun humour très WTF avec une bonne dose de cynisme ;)

Lounale 11 avril 2020 à 18:49  •   39692

Bonsoir tout le monde !

Je reviens vers vous pour savoir si vous aviez des sites de streaming ou de lecture de mangas à me conseiller.

Merci à vous 🙂

Fropople 11 avril 2020 à 20:11  •   39698

@Louna, si la vo sous-titrée en anglais ne te dérange pas, tu peux aller sur www.gogoanime.io
Pour les scans de manga je n'en connais pas.

Lounale 11 avril 2020 à 20:16  •   39700

@Fropop ça me fera réviser mon anglais 🙂 merci beaucoup !

Seble 11 avril 2020 à 20:27  •   39702

Comme site, je te conseille aussi crunchyroll qui a un vaste choix, gratuit (un bon adblocker est conseillé...)

Lounale 11 avril 2020 à 22:32  •   39706

Merci @Seb !

Amarle 14 avril 2020 à 11:44  •   39826

Pas mal de sources dans cette discussion 😀

Je vais avoir de quoi faire avec tout ça.

Pour ma part, je vois que Samouraï Champ'loo n'a pas été cité.
C'est un espèce de road movie, racontant la quête d'une fille pour retrouver son père, aidée par 2 samouraïs redoutables mais assez deglingos.
La musique du générique de début est 😍
Composée par le regretté Nunjabes.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?