Cinéma

Série "En thérapie"

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Cinéma
  4. Série "en thérapie"
Série "En thérapie"
Kundunle 07 mars 2021 à 21:06


Un ami m'a conseillé la série "En thérapie" sur Arte que je suis en train de déguster et c'est un régal ! Si vous êtes adeptes des méandres et de la complexité de la psychologie humaine, je ne peux que vivement vous la recommander : c'est passionnant et l'interprétation des acteurs est d'une grande finesse. Une très belle série française.

Un psychanaliste de haut vol reçoit 5 patients dans les jours suivant les attentats du 13 novembre. Le sens fragile de leur vies se voit un peu plus bouleversé et questionné par cet évènement (note : la série parle beaucoup plus de leur vie que des attentats, qui sont plus un contexte). Le psy doit lui-même faire face à ses propres questionnements et l'on assiste à ses séances de supervision.

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-020578/en-therapie/

VioletteDeaule 23 mars 2021 à 19:08  •   55665

Cool, merci pour l'info @Kundun, je viens de commencer, ça a l'air sympa.

Neigele 23 mars 2021 à 20:10  •   55682

Salut ! Moi, j'ai adoré cette série. Faut aimer la psychanalyse et la compréhension des mécanismes inconscients. Les acteurs jouent très bien. Après, la série m'a plongé encore plus dans mon mental (le lendemain, je rescanne les épisodes de la veille et je les décortique) ! Donc une soirée En thérapie suivie d'une méditation, c'est parfait ! ?

Ziblynle 31 mars 2023 à 14:53  •   93729

Je n'au vu qu'un épisode pour l'instant, mais elle est renversante celle-là. Vraiment originale à mon sens par rapport à ce que j'ai connu.

Evaderhaindile 31 mars 2023 à 19:26  •   93736

Chouette !Je me suis achetée les videos "en analyse"
Mais je ne connaissais pas" En thérapie".Je vais essayer de visionner!
Merci pour l'information
@Kundun

PARTDESANGESle 01 avril 2023 à 20:56  •   93808

Je viens de fnir la saison 2, qu'est-ce que j'ai pleuré, c'était vraiment bien interprété.. Anxiogène comme tout...Moi qui déteste Charlotte Gainsbourg, je la trouvais juste dans son rôle, idem pour l'interprète du Dr Dayan, Suzanne Lindon parfaite...Le casting est top


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?