Cuisine et gastronomie

Makrouts et autres patisseries orientales, étrangères, quelles sont vos recettes, vos préférences ?!

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Cuisine et gastronomie
  4. Makrouts et autres patisseries orientales, étrangères, quelles sont vos recettes, vos préférences ?!
Makrouts et autres patisseries orientales, étrangères, quelles sont vos recettes, vos préférences ?!
Asacksle 14 octobre 2019 à 15:32

J adoreee les makrouts, mais j ai rarement retrouvé des makrouts peu sèches, je sais que ça vient du choix de la semoule qui doit être très fine je crois.

Bref ma grand mère les faisait parfaitement bien , mais on n a jamais retrouvé sa recette après son décès. J adorerais pouvoir en obtenir une bonne.

D autre part je connaisais très peu le reste des pâtisseries orientales, et celeks d auttzes pays étrangers. Lesquelles preferez vous ? Pourquoi ?

Je suis d humeur pâtissière et voyageuse, si il y a des amateurs de pâtisseries, j ai hâte de vous lire !!!!

katian_le 14 octobre 2019 à 19:30  •   21695

coucou @Asacks, j'ai découvert il y a peu le Msemmen : https://fr.wikipedia.org/wiki/Msemmen

comment c'est trooooop bon !!!!! mais je n'ai pas encore réussi à en faire 😭

katian_le 14 octobre 2019 à 19:32  •   21696

et ce week-end j'ai essayé le Ghribiya : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ghribiya

mais je n'aime plus beaucoup le beurre alors... 😒

Asacksle 14 octobre 2019 à 20:22  •   21699

Oh mais oui je suis allée jeter un coup d'oeil le msemmen, ça m a l air pas du tout...assez long à pétrir mais pas l air compliqué....humm !!!

Bon moi j adore le beurre donc... le ghribiya c'est des sablés c'est ça ? Apparemment certains utilisent de l huile pour remplacer le beurre, je ne sais pas ce que ça donne.

Merci pour ton partage, j aime bien découvrir ce quenles autres aiment, ça me donne des idées que je n ai plus ?

Asacksle 14 octobre 2019 à 20:22  •   21700

* oups je voulais dire pas mal du tout

katian_le 14 octobre 2019 à 21:58  •   21717

@Asacks oui le ghribiya c'est un sablé au beurre, si tu tentes l'huile on m'a conseillé l'huile de tournesol

pour changer de région, un dessert que j'adooore c'est le gulab jamun : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gulab_jamun

C'est une de mes recettes favorites 😀 celle là j'y arrive

"Le mot gulab se réfère au sirop parfumé à l'eau de rose, tandis que le jamun est un fruit indien d'apparence semblable à ce dessert"

Amayesle 15 octobre 2019 à 12:04  •   21761

voir la vidéo

Asacksle 16 octobre 2019 à 11:42  •   21863

Je vois que j'ai de quoi faire, je vais faire de belles découvertes culinaires et tester tout ça....on verra bien si j' ai des talents cachés en pâtisserie orientale... 😄

Merci pour ces partages 🙂

katian_le 16 octobre 2019 à 17:11  •   21913

@Amayes rien que l'image donne envie ! 😋

Asacksle 16 octobre 2019 à 19:29  •   21931

Génial des conseils sur la bonne semoule c'est nickel 😋 !!!!
Merci à toi @Amayes, ta vidéo ne m'apparaissait pas, je viens de la visionner, elle prend le temps de bien conseiller avec de bonnes astuces, une pate qui ne s'effrite pas...belle trouvaille !
hum j'ai hâte d'essayer et de voir le résultat du coup !!

Amayesle 18 octobre 2019 à 08:10  •   22059

@Asaks @katian_ quand vous le préparer prenez le avec un Thé 😋 , et puis n'oubliez pas ma part d 😄

katian_le 18 octobre 2019 à 08:11  •   22060

@Amayes le Thé est au programme 😄

Asacksle 18 octobre 2019 à 10:39  •   22081

C'est noté @Amayes, je n'y manquerai pas 😄

Loulilolle 30 octobre 2019 à 00:31  •   23066

Petite question... Vous êtes plutôt Thé Noir ou Thé vert à la menthe ? 🙂

Perso, j'aime quand mon père prépare du Thé vert à la menthe et qu'il ramène de Tunis des baklawas au miel (selon la région concernée du sirop de sucre est utilisé) avec au dessus une amande ou parsemé de pistaches 😵 😍

Asacksle 30 octobre 2019 à 14:48  •   23114

@Loulilol : Ma préférence va aussi au Thé vert sans hésitation, je suis moins fan des baklavas, sûrement dû à mon obsession pour les makrouts 😄

D'ailleurs, la recette de @Amayes est testée et approuvée, c'était un premier jet, il faudra que je peaufine mais elle est trés bien cette recette 😉

Je tente les idées proposées par @Katian pour mes prochaines envies de "pâtisser" !

katian_le 30 octobre 2019 à 18:43  •   23153

des recettes à succès ! 😄

Isis75le 24 février 2021 à 00:37  •   53844

Bonjour je ferai un repas oriental chez moi quand j'aurai déménage...


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?