Cuisine et gastronomie

PLAISIRS SIMPLE ET EXPLOSIONS DE BIEN ÊTRE

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Cuisine et gastronomie
  4. Plaisirs simple et explosions de bien Être
PLAISIRS SIMPLE ET EXPLOSIONS DE BIEN ÊTRE
Cameleazebrale 23 mai 2020 à 20:13

Salut,
je viens d'ouvrir un noix de coco avec ma scie à bois... Je suis manuelle mais c'est quand même un sacré morceau à ouvrir en deux!
On réserve le jus et hop on peut croquer dans la chaire !
Et là c'est le grand voyage des papilles, on est dans les îles! c'est croquant et savoureux, encore plus réconfortant que le chocolat!
La mer me manque mais c'est déjà un avant goût!
Et vous il y a des petits plaisirs simple comme ça qui vous déclenchent des orgasmes culinaires?
Bonne soirée!

Canhelele 23 mai 2020 à 21:59  •   41403

Si on passe sur le chocolat (number one), les fraises nature. Etant allergique enfant, mes parents m'interdisaient d'en manger.
L'allergie ayant disparu après l'adolescence, je les apprécie chaque année, bien mûres, très légèrement acidulées et parfois trempées dans un peu de sucre (et locales, bien sûr) 😋

Amarle 28 mai 2020 à 00:46  •   41524

Quand j'étais enfant j'aimais beaucoup une petite barre chocolatée aux éclats de noisettes dont le nom m'échappe (ça me rend fou d'ailleurs).
Elle n'est plus en vente depuis longtemps mais j'en garde un souvenir incroyable.

J'ai participé à des pétitions pour son retour mais bon ça n'a jamais marché 😡

Du coup je me console avec les figolus, qui sont revenus, eux ! 😋

Maverickle 28 mai 2020 à 10:20  •   41540

@Cameleazebra, "orgasme culinaire" ?

J'espère que tes "vrais" orgasmes te procurent beaucoup plus 😜 que le meilleur des plats ou des mets 😶 ...

Perso, dans la catégorie "Plaisirs simples", je trouve que "Oeuf à la coque + mouillettes" 😋 ça le fait bien, une fois de temps en temps.
Ou aussi "Oeuf sur le plat + tartine beurrée".
Ou mordre dans une tomate fraichement cueillie sur le pied dans le potager, encore tiède de la chaleur du soleil et exhalant ses arômes à plein nez ...

Evaderhaindile 28 mai 2020 à 17:25  •   41570

@Maverick,
Totalement d'accord avec les plaisirs simples,que tu décris.
Manger quand on a faim....Trouver à boire quand on a soif!
Le pied quoi!
Foi de Tintin au Tibet!
😂

Amarle 28 mai 2020 à 23:38  •   41598

Malakof ! 😀
C'était ça la barre chocolatée de mon enfance !

Juliette...le 29 mai 2020 à 06:57  •   41607

Alors là, j'en reviens pas! On a le même âge avec @Amar et voilà qu'une barre chocolatée réputée extravagamment délicieuse aurait échappé à ma boulimie d'orgasmes gustatifs enfantine?! 😶

Amarle 29 mai 2020 à 16:16  •   41620

@Juliette... Tu ne connais pas le malakoff ? 😱

Juliette...le 29 mai 2020 à 17:28  •   41631

Ouais, je sais pas ce que j'ai foutu là sur ce coup, certainement trop occupée à me gaver de chocorêves, balisto, et autres boules roses à la noix de coco mais essentiellement au sucre (retrouve pas le nom) tout en buvant du tang 😄

Atomic-Circusle 16 octobre 2022 à 13:57  •   87297

Déterrement en vue

Quelque chose de pimenté ! 😍 pas trop non plus mais suffisamment tout de même. Du kimchi qui accompagne du riz des oeufs et une bonne soupe... une soupe tom yum végé à l huile de sésame pimentée (ma drogue anciennement) et à l'époque où je mangeais encore de la viande des nem chua avec le piment vert qui arrache dedans 😍

paradoxle 16 octobre 2022 à 16:31  •   87298

Dans le genre simple, un bouillon de légumes, au bol, bien chaud. Jamais je ne m'en passerai.
Le chocolat pas trop sucré, je viens de gouter un à 80% de cacao absolument délicieux.
Des tartines au beurre trempées. Dans un chocolat chaud le soir quand j'arrive pas à dormir, dans un café ou chicorée le matin, dans une soupe avec du fromage.
Simple, efficace.

Surderienle 16 octobre 2022 à 17:14  •   87301

.
Une banane...
À maturité idéale comme je les aime.
Toute l'année dispo.
Et même avec un peu de glace vanille, chocolat et chantilly, dans le luxe de l'été... Ou flambée au rhum en hiver...

Dommage qu'elles ne poussent pas dans mon jardin car leur transport réchauffe la planète. 😡

Alors plutôt une salade de pissenlit avec une bonne sauce super ?
J'en ai toute l'année dans mon jardin 😜
mais c'est moins exotique 🤔

Caro43le 04 mai 2023 à 00:35  •   95744

Le melon ... et encore mieux avec des petites feuilles de menthe fraîche ciselée dessus 😍

Hemera11le 04 mai 2023 à 00:47  •   95748

les amandes fraiches ceuillies sur l'arbre... la tarte à la myrtille...les figues séchées au soleil...les mets qui me transportent dans mon histoire

Marvinale 04 mai 2023 à 01:02  •   95750

Une Mauricette au thon de chez poulaillon(pain bretzel garni)😋

Marvinale 04 mai 2023 à 12:56  •   95795

Bon c'est peut être pas assez simple mais c'est une tuerie pour moi...
Sinon des mûres bien mûres, des myrtilles, le cherry-picking...
L impression d avoir trouvé un trésor qui exponentialise le plaisir gustatif...

Venussmithle 04 mai 2023 à 20:29  •   95848

Les oeufs à la coque le matin avec un thé earl grey. Ça me remplit toujours d'une belle énergie.

Maverickle 04 mai 2023 à 22:45  •   95862

Ah, ce fil a été ranimé ! 😄
Période germanophile pour moi, en ce moment :
Un Bretzel frais réchauffé au grille-pain, fendu au couteau, avec le beurre fondant dégoulinant sur les grains de gros sel... 😋

Venussmithle 04 mai 2023 à 22:56  •   95865

Il y a des nouveaux pour ressortir les vieux fils du placard!

Caro43le 05 mai 2023 à 21:09  •   95980

Une sauce à la truffe d'hiver fraîche 🥴 sur de bonnes pâtes fraîches 😱

Maverickle 07 mai 2023 à 22:36  •   96289

@Venussmith, et quel régal pour tes papilles nous partages-tu ici ?
En fait, je restreins inutilement ce fil aux questions purement gastronomiques... mais le titre est plus vaste : "PLAISIRS SIMPLE ET EXPLOSIONS DE BIEN ÊTRE" peut englober bien d'autres aspects de l'existence... 😍

Venussmithle 07 mai 2023 à 23:40  •   96330

Effectivement, le sujet est plus large. Les plaisirs les plus simples restent aux gens les plus compliqués.

Marvinale 08 mai 2023 à 00:03  •   96335

Je note quelque part cette phrase à l 'intérieur et à l extérieur de moi😉

Sandcoeurle 08 mai 2023 à 00:55  •   96347

Les figues de mon minuscule jardin , hé oui en Normandie on peut avoir des figues , des violettes qui pèsent entre 150 et 200gr , des vertes plus petites mais dont le goût est plus subtil, elles ont ma préférence .

sinon les kakis bien avancés ,bien juteux , j adore leur texture .

les gâteaux secs de mon enfance dont je ne sais plus le nom et dont je n ai jamais retrouvé le goût , un mélange de noisettes avec un goût particulier dont je ferais le parallèle avec du bicarbonate ...

Marvinale 08 mai 2023 à 00:59  •   96348

😀
Chouette une nouvelle chasse au trésor (enfoui) 🤔

Wanitakucingle 08 mai 2023 à 12:19  •   96408

Je ne parlerais pas d'orgasme culinaire, ça me semble légèrement excessif 😄, mais quand j'étais enfant, j'ai vécu à l'étranger, et il y a 2 fruits que j'aime toujours autant et qui me rappelle inexorablement cette période : le rambutan (proche du litchi mais avec une coque velue et un noyau qui colle à la chair) et le mangoustan. Malheureusement, c'est très difficile d'en trouver ici, et ça coûte une fortune. Mais quand j'en trouve, je ne peux pas résister.

Venussmithle 19 juin 2023 à 18:56  •   99494

Je ne connais pas ces fruits. Où les trouve t'on?

Marvinale 03 octobre 2023 à 21:23  •   104073

voir la vidéo


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?