Cuisine et gastronomie

Un aliment dont vous ne vous passez jamais ?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Cuisine et gastronomie
  4. Un aliment dont vous ne vous passez jamais ?
Un aliment dont vous ne vous passez jamais ?
ClaudiaSmithle 21 octobre 2019 à 19:28

Mon premier post.

Bref, je voulais partager une bizarrerie que j'ai depuis que je suis gamine.

J'ai une passion, mais à ce stade on peut dire parler d'addiction, à la salade verte.
En effet, j'ai du mal à me passer de ma bonne (copieuse) assiette de la salade verte à mes repas, ou au moins une fois par jour.

Je me suis déjà rendu malade à aller voir un médecin étant petite, et cette anecdote surprend toujours les personnes qui me voit me déchainer sur une assiette de salade, et si elle est agrémenter d'ail cru (nouvelle addiction) ou autres crudités c'est le 7e ciel.

Du coup j'en profite maintenant que j'ai rejoins la communauté pour savoir si je ne suis pas la seule à manger avec compulsion un ou des aliments.

Est ce que quelqu'un vit quelque chose de la sorte, assez insolite ?

Fropople 21 octobre 2019 à 19:46  •   22296

Je ne m'en suis pas encore rendu malade et y suis un peu moins addict, mais je mange aussi pas mal de salade verte, mon père m'a donné le surnom de "saladivore"
Sinon il m'est déjà arrivé une fois de m'enfiler un pot entier de cornichon à la manière dont on s'empiffrerai d'un paquet de chips ^^
Enfin je suis un cocalcoolique (du zéro) et en boit très souvent 3+ par jours.

@ClaudiaSmith curieux de savoir quel est le premier élément "toxique" a trop forte dose qui t'as rendu malade dans la salade.
PS: j'espère que tu ne nous raconte pas des salades 😋

Merlinle 21 octobre 2019 à 19:50  •   22297

Pas de salade pour moi. Je n'arrive à en manger que lorsque elle vient de mon potager, et encore, avec d'autres ingrédients... et pas trop souvent. A une époque on n'aurait même pas pu m'en faire grignoter une demi-feuille. Je disais que "si les dieux voulaient que je mange de la salade, ils m'auraient donné des dents de lapin" ;)

En revanche, le chocolat... Ca je ne peux pas m'en passer... :)

ClaudiaSmithle 21 octobre 2019 à 19:57  •   22300

@Merlin j'ai des grandes dents 😬 Je l'aime aussi avec d'autres ingrédients mais si je n'en ai pas le festin se fait quand même. C'est mon rêve d'avoir un potager

@Fropop un de plus dans la team salade ! L'élément toxique je ne sais pas, mais j'en ai vraiment abusé pour m'en rendre malade, c'était un jour où j'en avais à volonté à la cantine de l'école, ce qui était exceptionnel, heureusement !

Mirobellele 21 octobre 2019 à 20:14  •   22301

Bonsoir @ClaudiaSmith, moi aussi j'ai un potager, il a 84 ans.

slyxxle 21 octobre 2019 à 21:46  •   22305

chooooocooooolaaaaaaat ! 😜

ouestlebonheurle 21 octobre 2019 à 23:01  •   22315

Addiction depuis mon enfance au dinausorus 😍

Lounale 25 octobre 2019 à 23:39  •   22698

L'huile d'olive ! J'en mange tous les jours, juste avec du pain grillé et je suis la fille la plus heureuse du monde !
Je bave rien que d'y penser 😋

ClaudiaSmithle 27 octobre 2019 à 19:27  •   22815

C'est quoi le dinosorus ? Un gâteau? 😀 @ouestlebonheur

@Mirobelle et tu l'entretien ce vieux potager ? waouh c'est énorme !

@slyxx tu en manges tout le temps ? C'est dingue de ne pas pouvoir se passer d'un aliment ! 🥴

@Louna j'avoue que ca me titille aussi rien que d'y penser, et frotter de l'ail dessus ! Aïe !

slyxxle 27 octobre 2019 à 20:15  •   22820

la dépendance au sucre est un vrai calvaire.... surtout vu le sucre que l'on nous propose. 😨
J'essaie de changer cela en prenant au moins du sucre avec des vraies qualités nutritives. Mais il est absent de la quasi totalité des desserts ou sucreries indus ou de boulangerie. Donc bon. Pas prête encore à lâcher. Mais j'y parviendrai bien un jour !

Merlinle 27 octobre 2019 à 20:26  •   22821

@slyxx j'essaie aussi. J'ai remplacé le sucre en poudre et en morceaux par le miel, déjà. Ca veut dire autant pour sucrer le thé que pour faire des gâteaux... J'ai aussi diminué ma consommation de gâteaux et confiseries industriels. Mais si j'ai diminué ma consommation de chocolat, je ne cherche même pas à arrêter. Quel intérêt à la vie s'il n'y a plus de chocolat dedans ? ;)

Mirobellele 27 octobre 2019 à 21:41  •   22824

@ClaudiaSmith non, non, il s'entretient tout seul, il est en forme, sourire

ouestlebonheurle 27 octobre 2019 à 22:45  •   22829

@ClaudiaSmith ce sont des biscuits industriels en forme de dinosaures 😍

Berengerele 27 octobre 2019 à 23:00  •   22831

Une passion pour tout ce qui se mange ça compte? ?

ClaudiaSmithle 27 octobre 2019 à 23:14  •   22833

@ouestlebonheur je viens de regarder et oui ca me dit bien quelque chose ces petits gateaux ! héhé

@Mirobelle le top !

@Berengere oui, je partage cette passion quand même aussi, quel privilège que l'on a de pouvoir manger, et ce que l'on aime ! Pensées à ceux qui ne peuvent pas...

Siryackle 28 octobre 2019 à 14:30  •   22882

Pas vraiment un aliment... bien que ça s'ingère : l'eau.
Je bois facilement 1.5 l à 2 litre d'eau chaque jour (24h).
De toute manière, même quand je n'ai pas ma "dose" d'eau minimum, mon corps me le rappelle : j'ai des crampes (mains, pieds,...). 😵

Mirobellele 28 octobre 2019 à 16:14  •   22893

@ClaudiaSmith, nous parlons bien de la même chose toutes les deux ? Je commence à avoir un doute, mon potager ou mon pote âgé, sourire.

Siryackle 28 octobre 2019 à 16:30  •   22896

😄 😄 Ah ! Ah ! Le quiproquo... Pote âgé et potager ! 😄
@Mirobelle, c'est ton pote âgé qui a 84 ans ou ton potager qui a 84 ans ? (ou alors ta synthèse vocale qui n'est pas au Top !?! 😵 )

Merlinle 28 octobre 2019 à 17:02  •   22899

(j'avoue que je me demandais si j'étais le seul à avoir compris le jeu de mots et le quiproquo... ) ;)

ClaudiaSmithle 28 octobre 2019 à 19:08  •   22908

@Mirobelle excuse-moi je pense que j'ai pas compris
Je pensais que tu avais un "potager"
Enfin du coup de quoi parlais tu ?
(Lost) 😄

Juliette...le 28 octobre 2019 à 19:20  •   22910

😄 J'avais rien compris non plus 😄

Mirobellele 28 octobre 2019 à 21:34  •   22926

@Siryack lol, ma synthèse vocale est gentille, elle me lit tout phonétiquement. Par contre, j'adore les jeux de mots mais certains par écrit n'ont pas le même effet que verbalement. J'ai d'ailleurs plusieurs potes âgés, sourire. Petit à petit vous allez me connaître (ou pas).
@ClaudiaSmith en fait, j'ai plusieurs potes âgés mais ils ne sont pas des légumes, sourire.

ClaudiaSmithle 28 octobre 2019 à 22:16  •   22932

@Mirobelle mystère résolus 😄 😄
Sans leurs remarques je n'aurais jamais vu le problème haha

Siryackle 29 octobre 2019 à 14:08  •   23005

😄 😄

Isis75le 24 février 2021 à 00:33  •   53842

De l huile d'olive et des patates ;). Car c'est très versatile les patates ;) (on peut your faire avec)

Krapacele 13 octobre 2022 à 16:39  •   87167

Depuis 5 ans je me descend environ 400g de cancoillottes par semaine (fromage peu gras)
Put depuis 2 semaines a cause d'une opération des dents mais des que je pourrai de nouveau en etaler sur du pain chaud/tiède je me fait une orgie !

Y tremper des bretzels ou chips a l'apéro c'est pas mal non plus ;)

Merlinle 13 octobre 2022 à 17:16  •   87171

voir la vidéo

:D

Caro43le 04 mai 2023 à 14:15  •   95806

On m'appelle le lapin parfois 😂 je n'en mange pas autant, mais s'il y en a ...
Des lasagnes ? Avec une petite salade s'il vous plaît 😄
Une tartiflette/raclette ? Oui bien sûr, je laisse un peu de place dans l'assiette pour la salade.
Du fromage ? Avec du pain ? Heu ... Non merci, avec de la salade 😂
Il fait chaud aujourd'hui 🤔 Oh chouette !! Une petite salade avec des crudités 😅

Mais sinon les aliments dont je ne peux pas me passer (outre le chocolat), dépendent de mes grossesses. La dernière, il y a 3 ans maintenant, j'avais tout le temps envie de pâtes 😱 ça m'est resté et je me bats avec cette envie pour garder une alimentation équilibrée 😇

Marvinale 04 mai 2023 à 14:56  •   95814

Pour moi je crois que c'est...
La SAUCE

Surderienle 04 mai 2023 à 20:52  •   95851

.
Les bananes.
Une par jour en moyenne.
😋

Lisicale 08 mai 2023 à 19:41  •   96467

Le fromage de brebis, sous toutes ses formes. Du plus frais au plus sec en passant par le dégoulinant à coeur. Bûche, tomme, roquefort, feta, brousse, pérail, bleu...
Avec les doigts, avec du pain, râpé dans les soupes ou les salades, grillé, fondu, gratiné, tranché, bref... J'ai récemment découvert le beurre de brebis (excellent !) (mais très cher), et les glaces au lait de brebis.
Si je pouvais, j'adopterais une brebis. ^^ Mêêêh !...

Timide02le 08 mai 2023 à 21:25  •   96485

@Lisica - La même addition mais avec du fromage de chevre sur du pain grillé, acompagné de mâche et de noix
Mais j'aime beaucoup aussi le fromage de brebis. En Sardaigne ils en font à tomber par terre. Il le mange avec de la confiture de Myrte,

Marvinale 08 mai 2023 à 21:56  •   96490

J ai goûté la glace au chèvre aujourd'hui ! 😄

Mule2112le 12 mai 2023 à 12:09  •   97068

L'aliment de saison. Là : les légumes primeurs ! pas si simples à trouver d'ailleurs. Faire une belle jardinière avec 😛

Marvinale 12 mai 2023 à 12:12  •   97069

Ici je prends fèves, courgettes, ail, oignons
Et tomate salade
Pas oublier patates


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?