DIY / bricolage / montages / hack

Arduino, électronique et impression 3D

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : DIY / bricolage / montages / hack
  4. Arduino, électronique et impression 3d
Arduino, électronique et impression 3D
Phoquounetle 06 décembre 2021 à 23:13

Bonjour à tous, y a-t-il ici des gens qui pratiquent les activités citées dans le titre ?

Pour ma part, je fait de l'impression 3D depuis 3 ans maintenant, associé à de la modélisation 3D sur Sketchup.

Quant a l'électronique, c'est principalement via des cartes arduinos, accompagné de programmation pour piloter tout ça.

Mon dernier, et plus gros, projet jusqu'à aujourd'hui, est la fabrication d'une CNC (fraiseuse numérique) de 1500x1500mm, toujours en cours, mais que j'espère terminer bientôt !


D'autres passionné.e.s par ici ?

dams4682le 31 décembre 2021 à 02:02  •   72594

Hey salut ! jespère que tu verras ma réponse ! ouaip je suis dans le game !
j'ai réaliser une découpeuse plasma 2x2 métre

Jai un petite ender 3 , fusion360/pour création de stl et parcours pour la torche plasma
mach3 pour le plasma
Jaimerai beaucoup voir ta fraiseuse , car je souhaiterais m'en faire une aussi ! es-tu sur usinages.com ?

Phoquounetle 08 janvier 2022 à 12:25  •   72980

Hello !

désolé je ne reçois pas les notif mail pour ca.

avec plaisir, elle est presque fini, je t'enverrai des photos prochainement.

du coup je suis partie sur un châssis QueenBee pro de chez bulkman (1200$) et ensuite j'ai fait tout l'électronique moi même, avec une carte mère BTT GTRv1.0, des stepper moteur nema23, une grosse fraise d'1.5kw et son VFD, des drivers TB6600, et enfin un arduino qui reçois des infos de la carte mère pour alimente des servo moteur qui pilotent dès solénoïde afin d'activer des pistons (ref zéro) et des ventouse sous vide pour tenir les pièces à usiner. Et tout ca sur marlin.

une découpeuse plasma, ca doit pas être facile à faire ca, si ? Comment tu gère l'alimentation du... euh rayon ?

non je ne suis pas sûr ce fofo, je devrais peut être aller voir.

Kobayashile 21 janvier 2022 à 21:01  •   73715

Y'a un fablab près de chez toi ? C'est le lieu idéal pour t'éclater sur ces sujets !

ptitconbierrele 31 mai 2023 à 17:41  •   98537

si il y en a un caller pour sortir des carto de boitier injection et de reecrire deux trois truc alors la je reve non kiff je veux bien de l aide .

Regle 04 juin 2023 à 00:00  •   98733

@ptitconbierre Il est conseillé de changer le calculateur moteur par un calculateur programmable. Si tu réecris directement l'eprom de ton calculateur d'origine tu risque de le briquer.

ptitconbierrele 06 juin 2023 à 09:14  •   98896

Salut reg oui tu as raison.je cherchais juste pour une de mes caisse perso qui a un écu un peut plus récent a sortir la Map d origine et en réinjecter une .c est un Ems 2000 sa ce fait dessus.il ya des arbre cam différents.des culasses préparer.un volant alléger tt les jeux de fonctionnement obtimiser. Le moteur aurais déjà au moin besoin d avoire un peut plus de ralentit ça passer de 9 kilo a,4..5 kilos le volant moteur soit tu calle tt le temps soit tu passe pour un fou Jacky tuning pour te garer et accélérant comme un ouf.c est un moteur anglais assez rares là-bas les ancien ingénieur mg rover refond de la reprog sur banc sur cette ecu.il m aurais vendu une Map a peut pret par rapport à mon set UP.avec collecteur d ADM sur mesure echapp pareille.des temps d injection qui corresponde au croisement de cam que j' ai mis etc.franchement là-bas il le fond pour pas cher sur banc mais il y a le voyage et en france un écu le faisceau plus le plateau et la reprog c est un très gros billet.mois je maîtrise pas la réécriture de map.seulement tout les kess Ktag etc répertorié plein de voiture avec cette écu mes pas la mienne.j aurais déjà pu réinjecter la Map d une version spéciale de ce moteur qui était un peut plus pêche.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?