DIY / bricolage / montages / hack

Bricolage / créer champs electromagnétique

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : DIY / bricolage / montages / hack
  4. Bricolage / créer champs electromagnétique
Bricolage / créer champs electromagnétique
Annele 23 juin 2019 à 00:08

Ce serait judicieux d'ouvrir une thématique "bricolage" / "DIY" / "tricoté main, tricoté coeur" / "Hack". A moins que je sois la seule à bricoler... A ce moment, j'irai ailleurs -no problem.

Sinon : est il aisé de fabriquer soi même un module de lévitation magnétique ?

TomPhallosle 23 juin 2019 à 14:03  •   13351

Oui mais tout dépend de la température du conducteur. Le top c'est proche du 0 absolu.

Annele 23 juin 2019 à 23:24  •   13359

😀
?? ??? ?? ?? ??????
(un indice : c'est du pachto)

Annele 23 juin 2019 à 23:26  •   13360

putain de site pas ouvert : il prend pas le pachto...
Bon ok, en norvégien alors ?
Jeg forsto ingenting

TomPhallosle 24 juin 2019 à 06:57  •   13370

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Effet_Meissner

Aurelle 24 juin 2019 à 13:26  •   13385

Rubrique créée ! Très bonne idée.
A titre perso, j'ai deux mains aussi gauches que moi et un gros moufle à chacune (je devrais même parler de gants de boxe, à ce niveau-là), mais le sujet ne m'en intéresse pas moins.

@Anne, ce n'est pas une question d'ouverture, mais de jeux de caractères et d'encodage. J'avoue que je n'avais pas prévu ces cas d'utilisation. 😉

Annele 24 juin 2019 à 21:23  •   13434

@Aurel : ouais, je sais (comment fonctionne un site, quand on le crée, on fait les choix les plus larges possibles - après, c'est quasi trop tard pour y revenir- encore faut il être en mesure d'imaginer que le plus dingue des doux peut venir se perdre là et vouloir faire nawak. La limitation par le code. Le code comme garde-fou ?) C'était juste une exclamation exprimant surprise et désarroi, j'aurai aussi pu dire : mais qui est le développeur limité qui a conçu ce site ??(je ne le pense évidemment pas. Merci à toi x) ). On pourrait rajouter une fonction ajout de sons signifiants/connotés, pour alléger ou orienter la compréhension d'un aplat de mots. Il faudrait alors un détecteur de position des yeux du lecteur pour que le son se déclenche au bon moment. Ou activer la lecture orale. Ajouter la requête aux grands gourous des standards unicode. On pourrait déjà commencer par déclencher le son en cliquant sur son image. Travailler le sensoriel de cet outil si plat. Travailler l'internationalité aussi, pourquoi pas ? Ha ha : Atypiques du monde, venez à nouuuus !!! Chaque utilisateur en s'inscrivant stipulerait dans ses paramètres sa langue de communication. Et tous les messages seraient traduits dans la langue choisie.

Ok, donc j'essaie, vu que mon premier voeu a été exaucé..

C'est au sujet des fonctionnalités dans les messages : y aurait moyen d'ajouter la fonction "brouillon automatique " ? Non passke je suis un peu dispersée et je fais plusieurs choses très différentes par bribes (2min là, 30 min ailleurs, 10 min de retour, etc..) et quand je reviens : "screugneugneu", le message que j'étais en train de rédiger s'est évaporé..

Merci !

Annele 24 juin 2019 à 23:13  •   13439

@TomPhallos ... euuh. pas évident,dent dis donc : le zéro absolu !! Ben je vais reprendre ma respiration - concentration, explication..
Nan, je voudrais juste faire baisser le coût d'un module de lévitation magnétique en le fabriquant moi même. Mais zenfin, à quoissassert ?
mézaça bien sûr : déco, tendance
https://www.lesraffineurs.com/pour-elles/783-plante-en-levitation.html?gclid=EAIaIQobChMI5ebSkYSD4wIVZirTCh00PwYOEAQYAiABEgLegvD_BwE

Id41le 25 juin 2019 à 06:05  •   13444

Bonjour @Anne

Je sais, ce n'est pas parfait...
Tu peux essayer de remplacer les aimants par de l'électromagnétisme (électricité dans une bobine de cuivre) :

voir la vidéo
voir la vidéo

Plus facile :

voir la vidéo

Plus compliqué :

voir la vidéo

Annele 27 juin 2019 à 22:52  •   13595

@Id41 : merci pour ces vidéos.. je n'ai pas pris le temps de les regarder. Mais je le ferai.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?