DIY / bricolage / montages / hack

Cherche Tuto pour inscake et Lightburn

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : DIY / bricolage / montages / hack
  4. Cherche tuto pour inscake et lightburn
Cherche Tuto pour inscake et Lightburn
Sandcoeurle 27 mai 2023 à 00:40

Bonjour,
Il y a des tûtes sur YouTube tube mais je ne trouve pas ce que je cherche ...
je créé des puzzles et autres objets en bois et je voudrai arriver à créer mes propres modèles .
Le crayon et le papier j'ai essayé ... la cata
Par exemple je pars de silhouettes piochées ça et là et je veux à partir de ces formes les arrondir et les emboîter les unes dans les autres le mieux possible .

pour Lightburn , c est un logiciel pour graveur laser , j ai plein d idées dans la tête mais le graveur est encore dans sa boîte ...

j abusé mais si vous connaissiez des sites de modèles modifiables gratuit pour gravure laser je suis preneuse .

Merci !!!!!

( PS: je suis une bille en informatique et monolangue...)

Kobayashile 27 mai 2023 à 19:16  •   98240

Pour Inkscape, c'est sur inkscape.org. Par contre si c'est pour faire des gabarits de découpes/gravures laser, il vaut mieux aller voir les sites des Fablabs, qui peuvent aussi avoir des info sur Lghtburn.

A la fin, bien penser à convertir en chemin pour fermer les courbes !

Et si tu trouves un Fablab pas loin de chez toi, un petit tour sur place pourra te faire gagner du temps.

Bonnes découpes, ou gravures !

Sandcoeurle 27 mai 2023 à 20:52  •   98247

Merci !!!! Je ne connaissais pas le principe des fablabs je vais voir dans le secteur .

"convertir en chemin " , c est par exemple mettre en svp ??? Quoique ça c est un format ...houlala la ...

les gravures ce n est pas pour de suite faut que je range pour sortir le laser du carton ...

Hinenaole 28 mai 2023 à 00:08  •   98256

salut.

je precise au cas ou que je bosse avec inkscape presque tous les jours. Sdonc si vesoin...

hine

Sandcoeurle 28 mai 2023 à 00:20  •   98258

Bonsoir,
qu.ouis -je, qu ?entends- je, que lis - je ???


Si cela ne te dérange pas je t enverrai en mp un de mes projets en te l expliquant de façon détaillée et avec photo mais pas là parce que faut que ce soit compréhensible ...


j ai regardé les fablabs bon ce n est pas trop rependu dans mon coin mais l idée me plait !

Hinenaole 28 mai 2023 à 22:00  •   98299

Salut. 🙂

@Sandcoeur

citation :
Si cela ne te dérange pas je t enverrai en mp un de mes projets en te l expliquant de façon détaillée et avec photo mais pas là parce que faut que ce soit compréhensible ...

Ok, si tu veux pour le MP. Pas de problème. 👍 Cependant, si tu fais ça dans les jours à venir, là bientôt, la réponse va être un peu longue à revenir en retour. En effet, je suis simplement sur le point de faire encore une sorte de longue ellipse de temps et devoir m'absenter en écriture d'Apie durant quelques semaines, ce qui ne m'empèchera nullement toutefois d'en consulter le contenu. Mais y répondre franchement, ça sera autre chose. Le contexte IRL, en effet, ne s'y prétera pas du tout.

En tous les cas, quand tu as mentionné vouloir "convertir en chemin", j'ai compris ce que tu voulais dire. Car en fait, dans Inkscape, il y a deux mises en chemin possibles. C'est à dire, la conversion brute pour passer du matriciel au vectoriel, mais aussi passer d'un point de départ à une mise en mouvement. Et je pense que Lightburn doit avoir besoin de ça, notamment pour aller "cavaler" en suivant le chemin d'une curve pour la découpe. En tous les cas, pour les deux façons, je vois normalement ce qu'il y a à faire.

citation :
j ai regardé les fablabs bon ce n est pas trop rependu dans mon coin mais l idée me plait !

Bah, par chez moi, il y a, en tous les cas.

---

Et pour finir... Ceci est une auto-citation en semi-digression
citation :
salut. je precise au cas ou que je bosse avec inkscape presque tous les jours. Sdonc si vesoin... hine

Quand notamment j'écris comme ça, avec un contenu faible en volume et, aussi, les signes caractéristiques qui montrent qu'il puisse manquer tous les accents, les apostrophes également beaucoup, et un maillage assez aléatoire de lettres qui en remplacent d'autres (aka, "vesoin" pour "besoin"), là, faut aussitôt se dire que ça pue le smartphone mal maitrisé sous mes pouces gros comme des spatules de plâtrier. Il n'y a donc aucune dyslexie de ma part, même pas une fatigue passagère ^^, juste le résultat final à peu près lisible et compréhensible d'un gros combat technique entre moi et le foutu clavier non-physique. Ah, si vous puissiez voir le nombre de fois où j'ai besoin de (re)taper le mot "besoin" pour finalement obtenir piteusement "vesoin", vous en seriez totalement stupéfait(e)s. 😅 D'où, toujours le contenu faible, à l'inverse du PC où je pianote souvent comme un Mozart durant un joyeux jour de pets. Ceci explique donc cela, pour qui ne serait pas encore au courant de ce 'drôle' de phénomène qui m'affecte parfois, sur Apie... 😅 Ce n'est donc en rien un manque de respect pour un(e) quelconque lecteur/trice. 😘

(Bah, oui, il était parfaitement pétomane à ses heures, pour qui ne le savait pas." 😄)

Spoiler (cliquer pour lire)

-- "Mais alors, j'comprends pas... C'est quoi le point de détail entre le fait d'être absent en écriture sur Apie, et le commentaire ci-dessus par rapport à l'écriture de cochon? Il veut en venir où?" 🤔
-- "Bah c'est simple... C'est même super simple en fait. Durant ce laps de temps, j'aurais pas de PC sous la main... C'est tout. Je vais donc "renoncer" à écrire."
-- "Ha bon!... Mais tu peux pas faire tes messages en mode vocal, comme la plupart des gens. Tu causes dans l'trou du micro et ton smartphone, il écrit à ta place. Tu sais, Hiné, il existe même le principe de saisie T9 sur les claviers récents. Tout espoir n'est pas perdu!"
-- "Oui je sais! Mais un jour il faudra toi et moi qu'on cause de ma vie relationnelle IRL et de la vraie confidentialité. Car, dans ma "bulle " à moi, les deux ne peuvent pas cohabiter. Et ouéé!"
😋



A (peut-être beaucoup) plus tard.


Hiné.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?