DIY / bricolage / montages / hack

Freetube ou Youtoube sans pub et sans compte

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : DIY / bricolage / montages / hack
  4. Freetube ou youtoube sans pub et sans compte
Freetube ou Youtoube sans pub et sans compte
Foggedle 23 février 2022 à 18:07

Bonjour à tous et toutes,
Pour ceux et celles qui veulent profiter de Youtoube sans publicité, sans compte et en minimisant la récolte de vos données personnelles, alors Freetube et une bonne solution 😜
Freetube existe pour plusieurs OS (système exploitation) différentes distributions de Linux, Mac nonos 😋 et Windaube 😂
Le lien pour télécharger la version qui vous convient
https://freetubeapp.io/#download
Allez je continue à me libérer des GAFAM 😜 😇

Siryack7le 23 février 2022 à 18:27  •   75287

Merci pour l'info @Fogged. 😉

Laurent...le 02 mars 2022 à 19:27  •   75782

Installé depuis 3 jours, ça marche super bien, merci !

Testé pour vous aussi, youtube ayant supprimé l'affichage du nombre de dislikes... parti pris ? Mystère...😉
https://www.returnyoutubedislike.com/

Kobayashile 09 avril 2022 à 22:46  •   79453

@Fogged oui, ok, mais Youtube est une des seules plateformes mutimédia qui est réglo avec les droits d'auteur ! Alors please, il y en a des plus méchants avant celle-là...

Lisicale 07 mai 2023 à 13:50  •   96197

[Déterrage de Topic + tuto]

Pour celles et ceux qui ça intéresse, Peertube est une excellente alternative à youtube.
Comme pour tout ce qui "n'a pas l'air simple", surtout pour les habitué.es au confort proposé par les gafam, il suffit de faire un "pas-à-pas" pour que tout, finalement, soit... plus simple qu'on ne le pensait.

Déjà, lire ce qui est expliqué. Cliquer sur les onglets, par exemple "Parcourir les contenus", puis sur "Ça se passe ici", où vous pouvez Filtrer selon vos préférences (cases à cocher, plusieurs choix possibles) : une proposition de plateformes vous est donnée, et il ne reste plus qu'à cliquer sur Aller sur cette plateforme pour y accéder.
(Nb. : ne cochez pas Afficher, sur Vidéos sensibles, ce qui restreint le choix ; restez sur Sans opinion (pour l'instant).
Vous pouvez aussi faire une Recherche, onglet Parcourir les contenus.

Voilà, basiquement, pour la consultation de vidéos.
Maintenant, pour en publier, il suffit juste d'ouvrir un compte, comme partout ailleurs. ^^
Sur la page d'accueil de Peertube, onglet Publier des vidéos.
o Descendre à "Créer mon compte sur une plateforme PeerTube existante", puis cliquer sur Trouver une plateforme PeerTube (ce qui vous renvoie à "Ça se passe ici", c'est le même url).
o Une fois sur l'accueil de cette plateforme, si elle accepte les nouveaux comptes, vous avez un bouton Créer un compte, sur le menu de gauche. Clic, et vous suivez les instructions. (sur le même menu de gauche, la rubrique "À propos" vous en dit plus sur l'identité et la personnalité de la plateforme).

Autre façon de choisir une plateforme pour s'inscrire, vous avez la page Peertube Instances, avec le tableau des 85 000 plateformes. 😱 Quouaa ? Autant ??... Oui, autant. Pour vous donner un repère, en 2023, youtube compte peut-être 2 milliards d'utilisateurs, mais n'a que 450 chaînes d'inscrites sur ses serveurs. Là, c'est différent, beaucoup plus de "chaînes" (plateformes, instances), avec moins d'abonné.es. Pour en savoir plus -> Wikipédia.
Sur ce tableau, donc, vous pouvez filtrer en cliquant sur le pays (Location), le Signup (accepte ou non l'inscription), le nombre total de vidéos, d'abonnés...

Une fois que vous aurez trouvé l'instance qui vous convient, et vous serez inscrit.e, vous pouvez créer plusieurs "chaînes" sur votre compte, par thèmes ; vous pouvez définir des catégories, tags, descriptions... ; idem pour la confidentialité : publique, non listée, interne ou privée... ; activer ou désactiver les commentaires ; personnaliser et votre profil et votre chaîne avec un nom, une bannière, un avatar... et bien d'autres choses.

Et puis... ce n'est pas inutile de le rappeler... Pas de pub, pas de traceurs... Hmmm... 🤩

RodKimblele 26 octobre 2023 à 17:30  •   105420

Adblock et Adguard sur firefox c'est sans pub à 100%, qu'est ce que c'est bon, ça me rappelle le décodeur pirate de canal+ ! Cependant je commence à avoir des popup grincheux sur youtube que je peux fermer mais je craint que ça s'arrête...

Rorschachle 26 octobre 2023 à 18:05  •   105421

En effet c'est bientôt fini, youtube fait la chasse aux Adblock.

paradoxle 26 octobre 2023 à 21:14  •   105432

Youtube m'a fait le coup quelques fois de ne pas lancer de vidéos tant que je ne fermais Ublock. Mais j'ai insisté et il a arrêté. Pour l'instant, plus de problème.

JustMyselfele 24 décembre 2023 à 12:07  •   107482

Moi j'utilise le navigateur Brave et je n'ai aucune pub

Hinenaole 24 décembre 2023 à 14:07  •   107488

Salut. 🙂

Toujours fermement sous adblockers. Mais c'est normal. Je trifouille moi-même le code. 😅

En fin décembre 2023, cette affaire de "youtube qui bloque" est loin d'être terminée, classée à la faveur du gafam. Vous pouvez me croire. Ne vous laissez surtout pas impressionner! 🤘 (Et pour info, actuellement, je n'utilise rien d'autre que youtube en allant sur... youtube.fr. On se la joue harcode, lui et moi. Et ça passe. 🤘) [merci aussi à toi, Linux! Mon vieux copaingg. 😘]

Sinon, un jour, il y aura Odysée pour tous/tes! 🙂 Mouais d'accord, pour l'instant, ça fait comme Europazon. Mais un jour...... 🤔
(Ce sont les gens qui font la force de la fréquentation. Pas le "tube" en question. Ne jamais oublier ça. Le pouvoir, c'est "nous". Et ça n'a jamais rien été d'autres que "nous", toujours.)


Hiné.

Millesabordsle 18 mars 2024 à 13:19  •   111775

Newpipe sur android télécharger via Fdroid

Hinenaole 18 mars 2024 à 19:25  •   111816

Salut. 😅

Alors, petit ajout circonstancier... 😅

Comme dit plus haut, perso, je n'utilise pas d'alternative à Youtube. Juste, je le massacre à coups de no-script, et ça se passe très bien. 😉👍 (enfin, pour moi... Pas trop pour lui. 😄)

Cependant, on m'a soumis une demande il y a quelque temps [le même papé que pour 20minutes.fr, pour ceux/celles qui avaient suivi], et je suis revenu voir ici ce qui avait été soumis comme éventuelles solutions, des fois que je puisse notamment lui améliorer ce fameux temps de chargement youtubesque qui est toujours en proie au lag des sempiternelles 5 seconde de perdues à cause de l'API de Google (aka, shadow DOM V0). ... Et qu'est-ce-que je vois? 🤔 Freetube pourrait être une alternative! 😱 Marvellous me dis-je!! 🤘😋 Allons voir ... Sauf que, quand j'ai été voir justement sur freetube.com, c'est pas vraiment ça que j'ai trouvé. 🤔 [aller, je vous donne un indice. 😄 L'accès n'est pas autorisé aux mineurs 😜 Je vous laisse deviner pourquoi. 😅] Par conséquent, évitez donc ce domaine URL sulfureux si vous ne voulez pas êtes choqué(e)s et préférez plutôt alors https://freetubeapp.io/

citation :
@Millesabords a dit: "Newpipe sur android télécharger via Fdroid"

Sans jeu de mots et bien en anglais, j'espère... Parke, ça commence à bien faire, les trucs cochons!... 😅


Hiné.

Millesabordsle 18 mars 2024 à 20:20  •   111821

Ah ahaha non rien de cochon. Newpipe est une app youtube sans pub, sans tracking, qui permet de tout paramètrer et de télécharger les musiques ou vidéos. Sur android et l'App se télécharge en apk ou sur Fdroid

Myettele 19 mars 2024 à 12:46  •   111845

Metoo newpipe, ça marche très bien.
Antennapod pour les podcasts radio récents.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?