DIY / bricolage / montages / hack

Help bricolage

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : DIY / bricolage / montages / hack
  4. Help bricolage
Help bricolage
Caro43le 21 février 2023 à 09:25

😅 je dois changer une batterie et celle que j'ai reçue n'a pas le connecteur au bout des fils 🙄
Comment je fais pour mettre le connecteur de l'ancienne batterie sur les fils de la nouvelle ? C'est tout petit 😱

Hinenaole 21 février 2023 à 10:10  •   92249

Salut @Caro43.

Pour t'aider un peu plus, il faudrait une photo plus explicite.
(Sinon, pourrais-tu carrément donner les refs du matériel que tu tentes de réparer?)

Mais, déjà, de mon expérience en démontage de portable, si tu n'as pas la partie femelle de la partie blanche mâle, ça n'est pas connectable. Il faut donc trouver le matériel ad hoc. Ensuite, reste l'idée de supprimer le connecteur mâle en coupant les fils pour souder directement à l'étain le rouge sur le rouge et le noir sur le noir. Mais attention, avec des histoires d'accumulateur, ça fait toujours chauffer les fils et cela ne plait pas, mais alors pas du tout à la batterie. Il faut souvent être habile et rapide pour le faire. Limite chirurgical.

Autre process, trouver l'exact connecteur blanc femelle sur un autre matériel usagé (l'ancienne batterie?), couper les fils à 4 cm en amont, et faire les soudures là. Lorsqu'il y a besoin de remettre encore une autre batterie, il devient alors simple de défaire les soudures et de les refaire à partir de ce point là.

A plus tard.

Caro43le 21 février 2023 à 13:01  •   92257

Ce n'est pas un portable et j'ai bien la connectique femelle sur la carte 😉
J'ai trouvé ! Je vais tout simplement garder un peu des fils de l'ancienne batterie au niveau du connecteur et les relier à ceux de la nouvelle batterie 🙄 Des fois (souvent) je me complique la vie 😅

Vagabondle 25 février 2023 à 18:36  •   92422

Oui, comme tu dis, pour faire plus fini, tu pourrais souder les fils et finir en recouvrant la soudure par de la gaine thermoretractable...
(Je ne sais pas trop le matos dont tu disposes... c est assez facile de trouver tout ça)

Hinenaole 25 février 2023 à 19:02  •   92423

NB: La gaine thermorétractable, toujours la glisser sur le fil avant de faire la soudure. (Et l'éloigner au max.)
En effet, comme indiqué, c'est une gaine, pas un scotch. 😋

Kobayashile 25 février 2023 à 22:41  •   92427

Téléphone sans fils ?

Hinenaole 25 février 2023 à 22:49  •   92429

Très bonne déduction. Effectivement.
Un jeu de 2 ou 3 accus AAA emballés dans un film plastique de couleur, pour garder la cohésion des soudures.
Monsieur Kob' doit avoir sûrement le même. 😉

Kobayashile 26 février 2023 à 22:45  •   92458

Simple raisonnement par élimination, typiquement, pas de modèles réduits ou autres drônes, les appareils Hi-tech n'ont pas des câbles si longs et souvent en nappe, ancien modèle de connecteurs, etc.
Il ne restait plus qu'un seul candidat 😋

Caro43le 27 février 2023 à 07:18  •   92467

Batterie pour collier de dressage pour chien 😅

Hinenaole 27 février 2023 à 18:57  •   92488

J'en connais un qui va être content... 😄
Pendant que tu vas réquisitionner le dit-collier pour faire tes tests, et de soudure et de remise en oeuvre, là, ça va être la fête! 🤘😋
Woua, woua, woua... Woua, woua, woua... Woua, woua, woua... Woua, woua, woua... Woua, woua, woua... Woua, woua, woua... Woua, woua, woua... Woua, woua, woua... Woua, woua, woua... Woua, woua, woua... Woua, woua, woua... Woua, woua, woua... Woua, woua, woua... Woua, woua, woua...
Aller courage. 😉

Caro43le 27 février 2023 à 23:19  •   92500

@Hinenao

Elle ne le porte que très rarement quand on va en balade. D'ailleurs il suffit qu'elle le porte pour qu'elle obéisse au doigt et à l'oeil 😅
Mais c'est pour sa sécurité. Un jour elle a vu un lapin, elle est partie pleine balle et est rentrée sur la 4 voies à côté de chez nous et s'y est arrêtée pour renifler 🙄 jour de tempête et de pluie, une voiture était en train de doubler, si le conducteur avait freiner ça aurait été très dangereux pour lui et pour la voiture qu'il doublait. Il s'en est voulu mais il a juste lâché l'accélérateur.
Devinez qui a gagné... La voiture à 100km/h ou le chien de 18kg ? .... Le chien ! Elle s'en est sortie avec 2 pattes cassées, la voiture a eu pour 4500€ de réparation et est répartie aussi sur une "civière" 🥴 heureusement c'est notre assurance voiture qui a pris en charge.

Par contre il est hors de question de la laisser se mettre à nouveau en danger. Donc effectivement elle a pris quelques châtaignes au début, mais maintenant même plus besoin de l'activer ou alors juste la vibration ou le bip et elle revient, même stimulée par un lapin...

Et concernant les tests, il existe un petit appareillage tout simple qui s'allume quand le courant passe. Sinon ça vibre et c'est simple à vérifier 😄

Kobayashile 27 février 2023 à 23:32  •   92503

Ah, c'est l'inverse du téléphone alors, c'est pour couper le son 😜

Caro43le 28 février 2023 à 10:07  •   92519

Presque 😂

ptitconbierrele 31 mai 2023 à 17:38  •   98536

deja explique moi cmment tu as mis une photos et je te fait sa gratosse si tu est dans le coin reparer monter et booster des pc portable et fixe sa fait un moment que je fait .0juste faut pas me demander pour software.a par recuper ders donner avec une clef live linux je suis limiter


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?