DIY / bricolage / montages / hack

Problème d'essorage

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : DIY / bricolage / montages / hack
  4. Problème d'essorage
Problème d'essorage
JustMyselfele 24 février 2024 à 11:10

Bonjour,

J'ai un souci avec l'essorage de ma machine à laver. Il se lance mais n'atteint pas le nombre de tours max et ralentit puus recommence. Mon linge reste trempé.
J'ai eu récemment une inondation mais elle avait bien fonctionné depuis.
Le socle en mousse sur lequel elle est posé était encore mouillé.
Est ce que ça peut venir d'une carte électronique qui aurait pris l'eau ou un filtre encrassé ?
Une autre idée ?
Je ne suis pas chez moi, je n'ai pas encore regardé les filtres.

Hinenaole 24 février 2024 à 14:06  •   110378

Salut. 🙂

La pompe d'évacuation qui est peut-être fatiguée.
A tester, mettre la machine hors alimentation en eau, lui distribuer directement dans le bac 5 litres précis, la faire tourner à vide puis récupérer enfin de programme, dans une cuvette l'eau de lavage. Si tu as environ 4,9 ou 5,2 litres, il n'y a pas de problème. Si tu as par contre 3 litres, et du liquide visible ou devinable sous la cuve, alors c'est que ta pompe n'évacue pas assez. Elle est donc fatiguée.

Et si c'est l'essorage qui déconne et, principamement le moteur qui ne monte plus assez dans les tours, avec la même technique, tu verras aussi si tu as bien 4,9 litres et quelques. Normalement oui, puisque tu auras fait un test à vide et un autre test avec du linge. Dans la cuvette, tu calcules la différence.

Le mieux est encore de tester le moteur et la pompe d'évacuation avec 3 ou 4 tests. (2 pour chacun)

Sinon, quel âge le lave-linge?
(au dos, t'as souvent sa date de fabrication)

Bises.
A lundi.


Hiné.

JustMyselfele 24 février 2024 à 14:48  •   110382

Il a 1 avs 1/2 😅

apieNewYear0le 24 février 2024 à 19:57  •   110393

Hello ! ça peut aussi être une mise en sécurité suite à un équilibrage insuffisant au lancement de la rotation.
Par exemple, la cuve n'est pas assez chargée (pas beaucoup de linge), la machine ne trouve pas d'équilibre (elle essaye, recommence, etc...) et finit par s'arrêter. Cela m'est arrivé récemment, cela s'est réglé en ajoutant du linge dans le tambour...
Autre cause possible, la machine n'est pas bien stabilisée sur ses pieds (elle penche d'un côté par exemple). Elle aura là aussi du mal à trouver l'équilibre qui permettra de lancer le tambour à pleine vitesse.
C'est une sécurité :)

JustMyselfele 24 février 2024 à 21:15  •   110397

Merci @apieNewYear0
J'ai pris le temps de regarder.
Il y avait un gros bouchon dans le filtre devant. Sûrement dû aux saletés que j'ai dû récupérer en épongeant la dernière fois.
Il restait plein d'eau dans la machine.
J'ai tout vidé et l'essorage se passe bien. Par contre j'ai un doute sur la pompe. Faut que je teste en situation.
Et je vais regarder sur Internet s'il y a d'autres filtres à nettoyer

Hinenaole 25 février 2024 à 21:28  •   110457

Les filtres de ciragettes éventuellement oubliés dans les poches des vêtements à laver. Tu sais, des fois, chez les gros fumeur....... 😅
(rhaa, toujours à raconter des conneries, cuilà... 😜)

citation :
Il a 1 an 1/2 😅

Trop bourré d'électronique ces machins là, maintenant. 🙄 Si ma piste aurait été mauvaise, je t'aurais alors indiqué de suivre " à fond" celle de @apieNewYear0. A présent, il y a des sondes de pesage partout. Que ce soit pour distribuer la quantité de lessive ou bien celle de l'eau injectée. Manque plus que la reconnaissance faciale et le démarrage par empreinte digitale... 😄

citation :
Et je vais regarder sur Internet s'il y a d'autres filtres à nettoyer

Le mieux est, avec le modèle, de trouver un éclaté technique. (mais ça, je pense que tu le sais déjà. 😉) S'il a environ 1 an, tu trouveras, c'est sûr.


Hiné.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?