DIY / bricolage / montages / hack

Trier papiers et livres...

1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : DIY / bricolage / montages / hack
  4. Trier papiers et livres...
Trier papiers et livres...
Magda72le 08 novembre 2021 à 12:32

Dans la vidéo (en anglais, mais elle se démène dans sa maison en langue universelle), elle et son mari ont des bureaux-maison mais, à mon avis, beaucoup moins de papiers et livres que chez moi, alors je m´inspire mais je dois faire beaucoup plus de rangements.

voir la vidéo

Si vous avez des vidéos sur le rangement de papiers et livres adaptées aux personnes qui ont beaucoup de centres d´intérets, ce serait bienvenue! 🙂

Mnemosunle 08 novembre 2021 à 14:57   •  

La meilleure méthode de rangement existante, c'est le bazar
(Ceci est de l'humour, mais ma contribution au sujet s'arrête ici haha)

Merlinle 08 novembre 2021 à 14:59   •  

J'ai toujours adopté la classification archéologique : un classement par strates ;)

Magda72le 08 novembre 2021 à 15:02   •  

@Mnemosun et @Merlin, mais merciche, j´ai essayé vos méthodes aussi, le bazar est quelque chose qui se constitute de lui-meme, par petites touches et pour les strates, ou là là, bien visé, quand je pense aux manuscrits tapés à la machine de mon grand-père, je vais les scanner....un jour.... 🙂

paradoxle 08 novembre 2021 à 17:08   •  

Moi aussi je suis nul en papiers, un an que je procrastine à ce niveau, et les papiers éparses s'accumulent. C'est pas que je ne suis pas organisé, mes livres, disques et K7 sont parfaitement ordonnés, classés, je trouve ce que je veux en quelques dizaines de secondes, deux minutes au pire. Mais les papiers, c'est plus un blocage, un manque de motivation ou que sais-je. Un manque d'auto-coup de pied aux fesses, oui !, vu que si je m'y mets, tout sera nickel en peu de temps. (je l'écris pour me motiver, on ne sait jamais).

Mnemosunle 08 novembre 2021 à 18:07   •  

@paradox, en même temps l'auto-coup de pied aux fesses, c'est techniquement assez compliqué
Sinon l'auto-da-fé débarrasse du problème en moins de deux. Mais je ne suis pas sûre que ce soit l'effet recherché

zozottele 08 novembre 2021 à 18:11   •  

Je donne des livres a Emmaüs et il y a de plus en plus de "cabannes à livres',ou les gens peuvent donner et prendre des livres gratuitement.
J'en ai déjà rempli plusieurs !😄

paradoxle 08 novembre 2021 à 18:41   •  

@zozotte j'aurais plutôt tendance à les prendre dans les cabanes à livres et en choper d'occas pas cher. Les livres que je n'ai plus, c'est ceux qu'on ne m'a pas rendu.

zozottele 08 novembre 2021 à 18:48   •  

😄
@paradox tu ne va pas t'en sortir comme ça !
Et Emmaüs alors ?
Ils prennent tout.
Livres DVD meubles....
C'est bien pratique pour faire de la place,et puis ça fait marcher le circuit d'Emmaüs.

paradoxle 08 novembre 2021 à 20:07   •  

@zozotte Sauf que je ne jette rien ou alors parce que ça doit partir à la déchet', et encore, c'est vraiment parce que j'ai pas réussi à réparer.

zozottele 08 novembre 2021 à 20:13   •  

Donner c'est pas jeter😋

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?