Histoire et sciences humaines

Accord du G7

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Histoire et sciences humaines
  4. Accord du g7
Accord du G7
zozottele 06 juin 2021 à 12:56

Vous avez vu le nouvel accord du G7?
De créer un impôt mondial,a hauteur de 15% pour les entreprises,ce qui permettrait enfin de taxer les géants du numérique ?
Vous en pensez quoi,positif, négatif, insuffisant ?
Moi je pense qu'un impôt mondial est une bonne idée,mais la,de 15%,je le trouve insuffisant.
Même les américains parlaient de 21%!
Alors,une façon de nous faire avaler la pilule,ou une révolution ?

elsbzhle 06 juin 2021 à 13:22  •   61934

J'ai toujours du mal à me dire que les puissants décident de se taxer entre eux, comme ça, par bonté d'âme. Je ne peux pas m'empêcher (ah, Boris Vian !!!) de me demander ce que ça cache comme manigances.

Ambre31le 06 juin 2021 à 15:05  •   61936

Et bien en entendant cette nouvelle, j'ai pensé à la fois : comme @elsbzh qu'est-ce qui se cache là-dessous, et puis aussi mais qui est ce gouvernement mondial susceptible de taxer toutes les entreprises du monde, puisque le G27, ils ne sont que 27 et je ne connais que la COP (pour le climat) ou encore les magnats du monde marchand et financier aucun n'étant en mesure (pour des raisons certes opposées) d'imposer un impot mondial...

Donc en un mot, si ce sont les magnats qui s'imposent un impot, c'est de la légitimation ni plus ni moins, qui leur bénéficiera au centuple par ailleurs. Et je crains que le G27, n'ait pas du tout les mêmes préoccupations que la COP. Donc, je ne m'y attarderais pas beaucoup plus que ça, cherchant plutôt à éviter ces géants du numérique autant que je peux.

paradoxle 06 juin 2021 à 16:11  •   61940

Je ne crois pas que ce soit les puissants qui se taxent entre eux. C'est l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) qui en parle depuis un moment pour sauver l'économie (donc le capiltal) en déroute. Biden se prend pour Roosevelt dans un monde globalisé. Et ce n'est pas que les géants du numérique mais toutes les grosses multinationales. Ce seront des millards qui partiront dans l'économie réelle et pas dans les paradis fiscaux. Enfin... voyons voir ce que les états en font (si jamais ça passe, c'est pas fait).

zozottele 06 juin 2021 à 20:21  •   61962

Merci pour vos réponses, j'aurais beaucoup beaucoup de choses à dire.
Je ne sais pas si j'arriverai à tout dire,pas en un message je crois.
Déjà@elsbzh tu as raison tu sais,il faut toujours se demander que 'est ce que sa cache comme manigances !
On est nombreux a se le demander je crois,et on a bien raison.
@Ambre31 les états peuvent taxer s'ils le souhaitent.
La c'est le G7,pour préparer le G27.
Ça pourrait être risible c'est vrai,pour 'e pas pleurer.Mais bon ils aiment bien se réunir ces gens !
@paradox a raison,ça concerne aussi les multinationales.
Pour sauver l'économie ?
Je dirais plutôt pour sauver LEUR économie, c'est différent.
Ils sentent bien la pression monter,ils ne pourront pas garder la cocotte minute fermé sur la population bien longtemps.
C'est donc une façon de relâcher un peu la pression.
Ils préfèrent perdre 15%,un petit mal pour eux, plutôt que de perdre bien plus,sous la pression.
A voir la suite,a suivre de très près oui même.
Et comme dis @paradox,prendre de l'argent c'est très bien,mais après il faut voir ce qu'ils en feront !

Laurent...le 06 juin 2021 à 22:30  •   61980

De la poudre au yeux !!! (calme toi...)
Oui, pardon, je vais être un peu pessimiste. Ce qui me fait dire celà, c'est que le fond du problème n'est pas là. Le problème pour moi, c'est la répartition des richesses, entre nations, entre individus, le fait que l'on puisse accepter que certains groupes privés soient devenus plus puissants que certains états, l'intérêt de quelques patrons passent avant ceux d'une population, y a un hic...je la sens pas leur histoire...😂
Est-ce que cette taxe va remédier à la faim et la misère dans les pays dit du tiers monde ? Est-ce que cette taxe annule notre bilan carbone mondial ? On lâche un peu de pression, mais la cocotte est toujours sur le feu, et on est au premières loges.

Incroyable, j'ai réussi à garder mon sérieux... faut que j'aille voir ce que fait mon clown intérieur, ça aussi ça m'inquiètes ...😂

zozottele 06 juin 2021 à 22:51  •   61985

@Laurent... Le top du top, c'est de mélanger le clown avec le sérieux !😀
Tu as raison le problème c'est la répartition des richesses.
Et pour la répartir,il faut taxer les grands.
Ensuite,pour régler la pauvreté,il faut redistribuer cette argent taxé.
C'est là que le bas blesse,car l'accord ne parle pas du tout de redistribution.
Juste de taxation (15%,ridicule on est d'accord), ensuite ce sont les états qui décideront quoi faire de cette argent.
Donc rien ne changera au final.
Il faut continuer à mettre la pression,car le point positif de cet accord pour moi, c'est de voir que la pression, ça marche.

Id41le 09 juin 2021 à 23:14  •   62151

Personne ne voit l'arnaque ???
Je vous l'explique en 2min, mais c'est secret défense. Alors j'hésite.

zozottele 10 juin 2021 à 06:38  •   62166

👍
Explique @id41 on ne dira rien !

Id41le 10 juin 2021 à 10:46  •   62173

Seule une TVA (progressive en fonction du montant unitaire) redistribuée aux ménages peut faire baisser les inégalités.
(En n'oubliant pas qu'un revenu c'est de la "croissance".)

zozottele 10 juin 2021 à 12:45  •   62176

Oui je suis d'accord, encore que je ne crois pas que ce soit le seul moyen.
L'impôt sur la fortune aussi,mais un vrai hein!
Mais là tu ne lève pas de secret défense, t'as pas tout dis je suis sur!🙂

zozottele 21 juin 2021 à 12:53  •   62641

Alors plus haut je demandais si c'était une révolution ou une pilule de plus a avaler.
j'ai entendu a la télé des ultras experts internationaux dirent unanimement que oui, c'était une révolution.
Alors voilà,les experts ont parlés,le débat est clos.
Mais j'ai envie d'être plus clair,en rajoutant que oui, c'est une révolution, mené par des rois,pour que ces mêmes rois gardent leurs trônes.
Enfin voilà,R A S,dormez tranquilles...

elsbzhle 21 juin 2021 à 14:54  •   62642

Non, non, ne dormez pas tranquilles : allez voter d'abord !

zozottele 21 juin 2021 à 18:41  •   62645

voir la vidéo

😄
Oui allez voter,ou alors,voilà ce qu'il nous reste à faire!

Ambre31le 21 juin 2021 à 19:19  •   62649

Oui, allez voter, ensuite allez écouter la musique et danser, voire donner de la voix. Si vous voulez dormir un peu pour récupérer, ok ... mais ensuite, il faudra quand même se prendre en main et se lever, ou alors c'est que voter ne signifie plus "donner sa voix ...".


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?