Histoire et sciences humaines

Confiance

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Histoire et sciences humaines
  4. Confiance
Confiance
Laurent-Mourillonle 15 janvier 2022 à 23:19

C'est ce qui manque le plus de nos jours (2020).

Opicinole 16 janvier 2022 à 00:10  •   73426

Notre humanité. De la laisser enfin paraître, s'exprimer au lieu de la contraindre et de la contrefaire.

Exprimée elle peut amener l'être humain à évoluer encore sans le recours de ces pouvoirs radicaux ou huxleyens parce que tenue comme en laisse par d'autres pourtant peu nombreux dans des conditions ou inconfortables ou confortables, oeuvrant sur des foules malheureuses, bienheureuses c'est selon, cependant mal nourries, mais rassasiées, ignorantes et entièrement conditionnées. Mais je crains fort que la masse soit démunie. Chaque évolution n'ayant pu avoir lieu que grâce aux classes dominantes (à vérifier).

Mais qu'est-ce donc cette évolution ? Elle est l'usage de ce truc de ouf que nous avons et qui nous permet de réinventer, d'inventer, de restructurer l'espace et parfois même le temps, un truc de fou dis-je qui passe par l'imagination, actuellement tuée à petit feu. Cette tuerie commence par le langage et le temps avec cette tendance à abréger qui fait qu'on empute les mots parce que l'on doit parler plus vite (lol). Donc ne plus penser et parler parce qu'on nous oblige a dire et non point parce que ce nous avons à dire. Sans mots pas d'individus. Comment être inspiré quand on est aveuglé, muet et certainement sourd (trop de musique tue la musique). ?

Laurent-Mourillonle 16 janvier 2022 à 00:37  •   73432

@Opicino "Notre humanité. De la laisser enfin paraître, s'exprimer au lieu de la contraindre et de la contrefaire."
Et c'est là que le bas blaisse, difficile de recommencer encore et encore!

Opicinole 16 janvier 2022 à 00:40  •   73433

Et en comment le bas baisse t il a ce niveau ? Explique moi.

Laurent-Mourillonle 17 janvier 2022 à 23:22  •   73545

Il est difficile de faire confiance, car s'appuyer sur autrui lui pèse, surtout s'il est juste assez fort pour porter son propre égrégore, mais pouratnt c'est un pari risqué mais nécessaire, au bonheur!

Opicinole 18 janvier 2022 à 00:24  •   73549

Donc la confiance est un élément du bonheur. Il dit que je est équivalent à l'autre. Que l'on a tout à gagner avec cet autre que soi même. Après vient la mesure d'un sentiment, d'une sensation qui donne ou de la lourdeur ou de la légèreté. Combien pèse une lourdeur ?

Laurent-Mourillonle 18 janvier 2022 à 21:18  •   73586

@Opicino Donc la confiance est un élément du bonheur.
La confiance est un processus progressif et mérité des 2 côtés. Elle est comme ce jeux d'enfant,
où 2 enfants se tiennent par les mains, et se penchent chacun en arrière. Si l'un tire trop ford,
la confiance s'écroule (sauf si l'autre tire aussi fort en même temps!)
Combien pèse une lourdeur ?
Le poids de la lourdeur, c'est le déséquibre! (ca doit pouvoir se calculer par le moment des forces! lol!)

Maverickle 19 janvier 2022 à 01:06  •   73591

"s'appuyer sur autrui lui pèse, surtout s'il est juste assez fort pour porter son propre égrégore"

Parfois, sentir qu'un ou une autre a assez confiance pour s'appuyer et peser, ça fait du bien à la confiance en soi.
Si l'autre, me voyant, me connaissant un peu plus chaque jour, estime que je mérite cette confiance de sa part, alors je prends confiance en moi-même.
Et le poids n'en est plus un, au contraire, la confiance engendre la confiance. Et les esprits rassérénés, allégés, peuvent s'élever...

Je préconise de faire confiance, de se laisser aller à s'appuyer sur l'autre, de prendre ce risque... comme tu l'écris, "un pari risqué mais nécessaire au bonheur".

Le plus difficile, à mon sens, n'est pas de faire confiance à l'autre, mais d'être à la hauteur de sa confiance en retour !

Laurent-Mourillonle 20 janvier 2022 à 21:46  •   73661

@Maverick Oui être à la hauteur...!

Opicinole 21 janvier 2022 à 00:00  •   73669

Quoi encore une jauge ! Mais c'est bien une triste manie de tout vouloir mesurer. :( car comment savoir ladite hauteur ? Si je l'établis à partir de mon estimation je risque l'erreur. Je risque même de froisser celui à qui je destine cette hauteur qui n'est pas dans cette logique, cette adresse ci. Double erreur donc. Alors que la confiance est quelque chose d'incalculé. Un truc enfin gratuit, sans combines et attentes. Non ?

Hatsale 21 janvier 2022 à 07:23  •   73675

"enfin gratuit, sans combines et attentes" ?
Je retirerais le "enfin" il en est pléthore des gratuités sans combines.
Malheureusement la confiance porte souvent des attentes... Le "con" con-firme... Attendre de l'autre...
Alors qu'effectivement la confiance vient de l'Amour et l'Amour n'a pas d'attentes et encore moins de combines.
Merci @Opicino , j'aime te lire.

Laurent-Mourillonle 23 janvier 2022 à 17:45  •   73785

@Opicino Un truc enfin gratuit, sans combine et attente. Non?
@Hatsa Amour n'a pas d'attente et encore moins de combine
en effet:
voir la vidéo?t=1

Laurent-Mourillonle 23 janvier 2022 à 18:21  •   73788

Réponse sérieuse: tout à fait d'accord!


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?