- Accueil
- Forums
- loisirs, passions et hobbies : Histoire et sciences humaines
- Degré de liberté dans le monde
Année passée + Espérance de vie = ~Année future. => Redondance statistique.
Liberté = ~6,9 × 10e-6 % (surface naissance/surface terrestre).
Sur ~10 mia = ~70'000 jeunes (<40 ans) clefs (qui peuvent changer/améliorer le monde chaque année).
Changer le fond pour changer le tout avec soi.
(Opter pour une forme de routine après 40 ans.)
Enseigner avant 40 ans.
Statistiquement, la gentillesse ajustée à ses origines est source de longévité.
"La mort, c'est les autres."
=> Un paradis collectif est source d'éternité.
(Egalité défensive sans attaque.)
#medusa
"Bonjour chez vous !" d/
On peut mourir différemment (de sa naissance) sous condition de renaître différemment. #karma
Ou mourir tout court, la fin des cycles.
Même si statistiquement l'équilibre de l'espérance de vie est fortement signifiant, il n'est pas inévitable.
(Mais sur la totalité d'une essence, l'équilibre sera atteint.)
Quand on compare avec les dinosaures, la planète vit infiniment mieux. C'est cette dynamique qu'il faut engendrer.
La planète a eu des phases positives et négatives, alors rien n'empêche l'optimum.
(Et je remarque que la réalité est un peu comme le film "Sphère", une sorte de solipsisme collectif.)
Copernic et les anciens ont possiblement inventé la voûte céleste, mais aujourd'hui c'est un fait avec lequel il faut faire avec.
Et si tu comprends cela, alors une synchronisation collective est possible.
Les positivismes nationaux ont développé l'Occident, il faut maintenant développer un positivisme international.
Le malheur est facile tandis que le bonheur est difficile et c'est cette différence qui fait que ce dernier peut être durable !
(Temporairement cela peut avoir un prix ou une redondance passée, mais le futur est bon car moins con.)
"Le futur est le fruit du présentisme." (Pas d'au-delà, pas de karma, etc.) C'est un fait historiquement quasi scientifique (observable).
Chaque humain passe par 3-4 phases/saisons :
- Etre en agissant.
- Agir en n'étant plus.
- Ne pas être en n'agissant plus.
(- Ne pas agir en devenant.)
- Retour générationnel => Permet une marge de liberté d'environ 30%.
+ Dilemme du prisonnier à vaincre collectivement. (Si seul le présentisme existe, alors la situation est changeable.)
Vouloir le bien (de la globalité) et laisser advenir le mal. (Sachant qu'il adviendra si je veux trop.)
C'est quand on veut éviter le mal que le mal advient.
J'attire l'inverse de ce que je n'aime pas.
Je fais fuir ce que j'aime.
Je déteste ce que je déteste.
=> De la modération.
OPTIMISER UNE MOYENNE LISSE.
VS
Etre indifférent puisque le passé reviendra dans le présent (par équilibrage).
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !