Histoire et sciences humaines

Délinquance

1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Histoire et sciences humaines
  4. Délinquance
Délinquance
Airbusle 20 juillet 2025 à 19:44

Pas d'absence de délinquance sans éducation.
Pas d'éducation sans absence de pauvreté.
Pas d'absence de pauvreté sans absence d'inégalités.

Combattre ne suffit pas, il faut accompagner avec un Etat égalitaire (même à l'international sinon immigration).

"Egalité, éducation et police"

Hinenaole 20 juillet 2025 à 21:25  •   127681

citation :
"Egalité, éducation et police"

Wow! ... Rien que ça?! 😅
Merci Mao. 🙂

(Bon, ce remerciement, c'était ironique, bien sûr. 🤡 Car je ne pense pas que tu puisses imaginer ce que peut être la vraie vie sous un régime policier. Perso, je n'en ai vu qu'un fragment technique se mettre véritablement en place de ces ordonnances de police, en matière de surveillance, et rien que ça, je peux te promettre que ça m'a fait peur. 😨 ... Donc, je t'en prie, va pas jouer avec ces paramètres là...)

Et puis, tu sais, l'Egalité, tout le monde ne la veut pas... Même chez les révolutionnaires. 😒

H.

Airbusle 20 juillet 2025 à 21:39  •   127682

Je comprends cela peut grincer, mais je suis de tout coeur avec toute forme de contestation. 🧡 🤡 🤡 🤡
Trouver les bonnes habitudes...

("Challenge et Cohésion")

Hinenaole 20 juillet 2025 à 22:06  •   127684

Trouver la "bonne" répression aussi? 🤔
Tente le fameux crédit social et on en reparle un peu plus tard.

Bonne soirée à toi. 😉
(et nullement fâché je suis. 🙂)

H.

Airbusle 20 juillet 2025 à 22:09  •   127685

Si le crédit social s'applique à tout le monde (et à toutes les élites), pourquoi pas ?

Accepter une forme de culture kafkaïenne (et je m'y connais), c'est en changeant les choses au minimum à la marge qu'on change les choses.

(+ Aucun système n'est parfait. Et comme aucun système n'est parfait, tout système a des failles. La résilience, c'est la bienviellance.)
#cryptographie

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?