Histoire et sciences humaines

Disparition des jeunes

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Histoire et sciences humaines
  4. Disparition des jeunes
Disparition des jeunes
Gloomycetolle 19 avril 2023 à 06:12

Les jeunes disparaissent (proportionnellement dans une foule viellissante), font donc moins de rencontres et donc moins d'enfants.
...Et c'est un cercle vicieux.

Il ne faut pas que des politiques natalistes, il faut aussi des politiques de rencontres !

Il n'y a pas de grand remplacement national (1,5% des naissances maximum), mais un grand remplacement de l'Occident qui entre dans une 5e phase démographique (taux de natalité décroissant en dessous du taux de mortalité croissant).



On se met en couple plus tardivement, non pas parce qu'on ne veut pas mais parce qu'on ne se voit pas.

(Et c'est un phénomène inverse en Afrique...)

Gloomycetolle 19 avril 2023 à 08:13  •   94477

8% voire 15% grand max (si on n'accepte pas la mixité), pas 1,5% pardon. (C'est pas important.)
Cela peut monter jusqu'à plus de 50% si on n'accepte pas tous les nationaux, mais ne pas oublier que des étrangers nationalisés sont de futurs français (après X générations). "Français" aujourd'hui ou demain comme ancêtres français peu importe.
Donc 1-183/200.

(Tant qu'on ne tue pas 50% de la population, il y aura toujours une filation d'ancêtres à quasi 50%.)
Un grand remplacement, cela fonctionne uniquement si un Etat fait 0 enfants !
L'Etat crée des Français, mais ce serait bien d'en créer sur son sol peu importe par qui.

Gloomycetolle 19 avril 2023 à 09:14  •   94481

Un Occident infertile, mouroir à vieux (étrangers) ? (Le problème n'étant pas les étrangers, mais le vieillissement.)

"Jeune français" on s'en fout, mais c'est surtout que les jeunes ne disparaissent pas !

Gloomycetolle 19 avril 2023 à 09:56  •   94482

Hollywood a tué la fertilité... 😂

Combien de mecs je connais qui ont fait 2 gamins à une première et 0 gosses avec une seconde ? 😂 😂 😂

Heureusement, finalement c'est pas les rencontres qui manquent. 🥴

Désolé, mais c'était intéressant à étudier.
Encore à vérifier.

Manquerait plus qu'encore les femmes aient un devoir de faire 2 enfants... LOL
(Comme si on leur foutait pas déjà la pression.)

"Ah, j'ai pas trouvé le bon !"
Ben ouais, il est en 2D, 3 maintenant. 😂

😉 🙂



🙄 😒 "Mais qu'est ce qu'ils deviennent cons !"

😂 😂 😂
(Personnellement mon cas est spécial, je ne généraliserais pas.)

Gloomycetolle 19 avril 2023 à 11:19  •   94486

Pour l'étude que cela interesserait et pour ma défense :

"J'avais un laps de temps serré entre 32 et 35 ans, désolé chérie si je ne t'ai pas trouvée...
Je me suis mis trop tard à chercher, en pensant que ce serait simple.
En même temps, malgré ma volonté de tenir le foyer, je ne suis pas en condition de pouvoir entretenir un couple."

Voilà ma petite pierre à l'édifice de cette grande question : papa, comment on fait des bébés ?

Gloomycetolle 19 avril 2023 à 13:42  •   94490

Si mes chiffres sont bons, elles sont 2% des plus de 50 ans à avoir soit un problème de procréation (soit raté le prince charmant ???)...
(Cela veut dire que 2% des en dessous de 50 ans vont le devenir.)

Si seulement elles auraient pu faire 2 enfants chacune qui pouvait, au lieu d'entendre toutes celles qui n'en veulent pas !
Oui à celle qui n'en veulent pas, vous êtes libres !

Mais pourquoi ces 2% n'y arrivent pas ?
Pourquoi aucune statistiques sur celles qui n'ont pas réussi à trouver le prince charmant ?
Et pourquoi ne sont elles pas mises en avant ?

Dommage.

Gloomycetolle 19 avril 2023 à 15:17  •   94494

Très approximativement :
4% des hommes "ratent" toujours des femmes et 2% des femmes "ratent" toujours des hommes, les autres arrivent à se mettre en couple à un moment donné ou ne le veulent pas. (Pour des raisons de parcours de vie difficiles essentiellement.)
=> il y a 2% de couples jamais formés (qui pourraient accroître la natalité en théorie) et 2% de femmes allant avec un plus vieux de >15 ans qu'un jeune restant toujours seul.

Donc les raisons ne sont pas un manque de rencontre.
Donc la natalité stagnera et les vieux proviendront de l'immigration.
+ Sans compter les variations entre générations.

(Pas de grand remplacement intergénérationnel en vue.)
Les jeunes restent rares mais stagnent.
Cependant la tendance est à la baisse à cause des refus d'enfanter.

Pierro314le 19 avril 2023 à 16:04  •   94495

La disuation implicite de faire des enfants à cause de ce que ça implique financièrement aurait-elle une influence ? 🤔

La fuite de responsabilité due a cette société non adulte mais en adolescence permanente ? 🤔

Mais quelles sont les causes et les effets ? Comment ne pas les confondre ? Tout en sachant que les effet sont aussi cause d'autres effet 🤔

Gloomycetolle 19 avril 2023 à 16:10  •   94496

Oui, les causes peuvent être diverses. Mais c'est un renoncement avant d'être un manque, semble-t-il donc.

Kobayashile 19 avril 2023 à 22:35  •   94508

Et pourtant, j'avais posté quelques stats, les chances de rencontres restent les meilleurs avant 30 ans, voire 25 ans...

Rothle 20 avril 2023 à 02:56  •   94520

tu ( @Gloomycetol) peux faire toutes les considérations que tu veux sur les rencontres, sachant que visblement la nouvelle génération de jeunes adultes compte une proportion non négligeable (j'avais entendu l'an dernier 25% je crois, ce qui est juste hallucinant) d'entre eux qui se considèrent non genrés, par la voie usuelle ça va être un peu compliqué.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?