Histoire et sciences humaines

histoire et sciences humaines actuelles.

1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Histoire et sciences humaines
  4. Histoire et sciences humaines actuelles.
histoire et sciences humaines actuelles.
paradoxle 27 juillet 2022 à 00:24

Un petit bout de télé, j'avais jamais fait ça ici. Mais je me posais juste la question : qui peut bien prévoir l'avenir quand on voit simplement la journée d'hier ? En cinq minutes.
voir la vidéo

Surderienle 27 juillet 2022 à 17:47  •   84186

.
La nature humaine a d'extrêmes capacités d'adaptations...

Elle est juste un peu plus consciente de jour en jour de la nécessité de cette inéluctable nécessité d'adaptation...

Un challenge à assurer.
Avec des choix à assumer...
De plus en plus rapidement...

Il est alors de plus en plus urgent de se pauser pour y réfléchir...
😉

Kobayashile 27 juillet 2022 à 22:20  •   84201

@paradox, avant de prévoir l'avenir, je penserais plutôt d'avoir le discernement pour voir le présent !

Surderienle 28 juillet 2022 à 14:10  •   84228

.
Jour de dépassement...
çà urge de changer ses habitudes de surchauffe 😡

https://www.europe1.fr/societe/jour-du-depassement-2022-quels-solutions-pour-faire-reculer-cette-date-4125396

paradoxle 28 juillet 2022 à 21:04  •   84236

@Kobayashi Bah, quand je regarde ce genre de truc, un petit panel, certes réducteur, de ce qui se passe actuellement, j'ai suffisamment de discernement pour appréhender tout ce que ça peut impliquer. Mais c'est justement pour ça que je pose la question de la prévision de l'avenir. C'est un tel maeltrom d'interactions sociologico-politico-technologico-écologico-biologico-machin-chose que ça doit un vrai casse-tête de faire des prédictions qui tiennent vraiment la route. Et de les placer dans le temps.

Le jour du dépassement, oui @Surderien, toujours plus tôt chaque année. (sauf 2020, année covid)

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?