Histoire et sciences humaines

histoire et sciences humaines actuelles.

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Histoire et sciences humaines
  4. Histoire et sciences humaines actuelles.
histoire et sciences humaines actuelles.
paradoxle 27 juillet 2022 à 00:24

Un petit bout de télé, j'avais jamais fait ça ici. Mais je me posais juste la question : qui peut bien prévoir l'avenir quand on voit simplement la journée d'hier ? En cinq minutes.
voir la vidéo

Surderienle 27 juillet 2022 à 17:47  •   84186

.
La nature humaine a d'extrêmes capacités d'adaptations...

Elle est juste un peu plus consciente de jour en jour de la nécessité de cette inéluctable nécessité d'adaptation...

Un challenge à assurer.
Avec des choix à assumer...
De plus en plus rapidement...

Il est alors de plus en plus urgent de se pauser pour y réfléchir...
😉

Kobayashile 27 juillet 2022 à 22:20  •   84201

@paradox, avant de prévoir l'avenir, je penserais plutôt d'avoir le discernement pour voir le présent !

Surderienle 28 juillet 2022 à 14:10  •   84228

.
Jour de dépassement...
çà urge de changer ses habitudes de surchauffe 😡

https://www.europe1.fr/societe/jour-du-depassement-2022-quels-solutions-pour-faire-reculer-cette-date-4125396

paradoxle 28 juillet 2022 à 21:04  •   84236

@Kobayashi Bah, quand je regarde ce genre de truc, un petit panel, certes réducteur, de ce qui se passe actuellement, j'ai suffisamment de discernement pour appréhender tout ce que ça peut impliquer. Mais c'est justement pour ça que je pose la question de la prévision de l'avenir. C'est un tel maeltrom d'interactions sociologico-politico-technologico-écologico-biologico-machin-chose que ça doit un vrai casse-tête de faire des prédictions qui tiennent vraiment la route. Et de les placer dans le temps.

Le jour du dépassement, oui @Surderien, toujours plus tôt chaque année. (sauf 2020, année covid)

GrosMarinle 24 mai 2023 à 11:10  •   98070

En matière de science, s'attacher à se préserver des effets délétères de nos cadres de références, dénommés "cultures", c'est parfois un sacré boulot...
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/lsd-la-serie-documentaire/ce-que-fait-le-racisme-a-la-sante-7988796

de science

Tomoele 24 mai 2023 à 17:07  •   98080

Des deuils nous allons les faire, des deuils dont beaucoup ne sont pas prêts. Quelle belle époque 😄

GrosMarinle 15 juin 2023 à 08:44  •   99241

L'Histoire...
une figure
https://www.sept.info/victoria-woodhull

Marvinale 28 juin 2023 à 14:23  •   99784

voir la vidéo%3D%3D

Marvinale 10 juillet 2023 à 14:48  •   100360

voir la vidéo

paradoxle 10 juillet 2023 à 19:44  •   100385

@Marvina Héhé, je viens justement de la regarder.

Marvinale 10 juillet 2023 à 20:15  •   100388

🤔
Mon petit défaut c est que je lis tj les commentaires en dessous. C est quoi cette affaire de fiches? La personne qui pose la question se fait directement traiter d antisémite...

paradoxle 11 juillet 2023 à 13:13  •   100422

@Marvina J'avoue mon ignorance, j'ai jeté un oeil au commentaire du coup, mais j'ai pas vu ça.

Marvinale 11 juillet 2023 à 22:52  •   100464

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_fiches_(France)

Finalement me fallait juste un peu de temps et plein d Infos arrivent...
Le commentaire c était la conversation n°11 - dans les commentaires- et sujet évoqué plusieurs fois ensuite...bon, aujourd'hui avec 550 commentaires de plus que hier, je ne vais pas aller plus loin.
Marrant cette histoire de "casseroles " de l époque... et on "deboule" en 1914...

Marvinale 16 juillet 2023 à 14:26  •   100603

voir la vidéo

GrosMarinle 30 octobre 2023 à 12:24  •   105581

citation :
Éric Branca, le roman des damnés.
à la bonne vôtre et vive la declassification des archives ...😘

https://www.amazon.fr/Lami-am%C3%A9ricain-Eric-BRANCA/dp/2262068364

"Une guerre secrète : l'hyperpuissance contre le Connétable. Pourquoi de Gaulle refusa-t-il, en 1964, de présider les commémorations du vingtième anniversaire du débarquement allié en Normandie ? Parce qu'il se souvenait que, sans sa volonté farouche de faire échec aux plans de Roosevelt, la France ruinée de 1944 n'aurait pas été traitée autrement que l'Allemagne vaincue, privée d'une fraction de son territoire et placée sous administration militaire américaine. Pis, c'est sur une partie des élites de Vichy que, durant tout le confit, la Maison-Blanche avait misé pour barrer la route à l'homme du 18-Juin.
Grâce aux archives déclassifiées, mais aussi à des témoignages inexploités, il est désormais possible de raconter pour la première fois cette " guerre de trente ans " qui, de 1940 à 1969, opposa le Connétable de la France libre à la volonté de puissance des Etats-Unis. Alors que, aux instants les plus cruciaux de la guerre froide, le soutien du Général resta toujours acquis à Washington, le Département d'Etat et la CIA ont beaucoup tenté pour l'éliminer de la scène internationale. Du financement du FLN algérien au concours prêté à l'OAS, de l'espionnage nucléaire à la corruption d'une partie de la classe politique française, en passant par l'enrôlement d'Hollywood dans la croisade antigaulliste, Eric Branca raconte avec verve l'histoire secrète et inédite d'un conflit rendu d'une brûlante actualité par l'élection de Donald Trump."

Le FLN et l'OAS, une partie de l'élite politique française ( avec en prime un petit séjour sur l'île de Weinstein? Méjeumegara ) tout ça au cours du même repas? Eh bé... c'est qu'on avait une petite faim, Outre-Atlantique😉

Juliette.le 30 octobre 2023 à 12:52  •   105582

Le lien ne fonctionne pas. C'est "l'ami américain " dont il s'agit @GrosMarin?


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?