Histoire et sciences humaines

Impact des divertissements sur les opinions politiques

1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Histoire et sciences humaines
  4. Impact des divertissements sur les opinions politiques
Impact des divertissements sur les opinions politiques
Airbusle 15 octobre 2025 à 00:23

Les divertissements créent des opinions politiques clivantes.
Les médias au lieu de les exacerber, les atténuent ?

Airbusle 15 octobre 2025 à 05:08  •   128757

Les réseaux sociaux ne devraient pas décider unanimement, mais consulter la société civile (un échantillon aléatoire au minimum) et les partis politiques. #totalitarisme VS #opensource
VS
Respect des légiférations du CSA surveillé par une commission mixte ?

Juliette.le 18 avril 2026 à 15:39  •   130169

Bonjour,

Je ne savais pas où poster. Je le fais là.
Si ça t'embête, Airbus qui s'est doté de nouvelles ailes 😉 , dis le moi.

A votre avis, quels moyens pourrions-nous trouver, chacune chacun, pour alerter les téléspectateurs encore confiants en le media télé pour s'informer, qu'ils sont victimes de propagandes, macronistes et/ou d'extrême droite?

Il ne s'agit aucunement ici de parler de politique, cela nous est tout simplement interdit. Et tout à fait normal, et heureux.

Juste de réfléchir ensemble à des moyens de parvenir à ce que la plus grande partie de la population française qui ne s'en serait pas encore rendu compte, soit au moins au courant que les informations (et pas seulement celles des journaux télévisés, mais d'une proportion majoritaire des programmes) qu'ils reçoivent (et le fait qu'ils n'en reçoivent plus d'autre! ) de la télé participent désormais à orienter leurs ressentis de la société et par conséquent leurs "choix" politiques.

Personnellement, l'idée que mes contitoyennes et concitoyens soient, en majeure partie encore, inconscient.es qu'on leur retourne la tête m'est devenue tout à fait insupportable. Et aussi parce que, de mon côté, j'ai été victime un certain temps avant de saisir toute l'étendue de la "farce"!

Merci pour votre attention et surtout, pas de politique s'il vous plaît, mais des idées de résistance à ce plat d'ores et déjà indigeste, mais dont la visée est vraiment d'asseoir encore plus la loi des plus friqués, puissants, nationalistes, suprémacistes....., pourtant grandement minoritaires !

Malkav_ATWle 18 avril 2026 à 16:04  •   130170

Solution très simple : il faut vendre de l'espoir.
Enjeu particulier : à une époque on pouvait gager l'espoir sur une croissance économique dopée au baby-boom. On n'a plus cela aujourd'hui.

https://legrandcontinent.eu/fr/2026/04/09/algan-gouvernement-emotions/

Hinenaole 18 avril 2026 à 18:12  •   130172

Plus simple encore, il faut éteindre la TV...
...Et les réseaux sociaux.
Spoiler (cliquer pour lire)
(@Juliette. je suis justement dans le cas de celui - sans TV depuis 15 ans - qui est obligé de naviguer IRL au beau milieu des BFMTVistes assidu(e)s, et des Rassemblos de tous poils, incluant d'authentiques encarté(e)s. Pire même, entre (leurs) TVs et les réseaux sociaux dont ils/elles se gavent (avec souvent amplification par les algorithmes qui les réalimentent sans cesse avec le même type de contenus rageux), et hélas par contamination d'écoute dans les conversations attablées du dimanche, j'ai fini par avoir la même culture des noms qu'eux/elles-mêmes. C'est à dire que je sais très bien qui est Ayoub, Lejeune, Erga, Benedetti, Lapierre, et tant d'autres, et tant d'autres... etc, etc... (pour n'en citer que quelques uns au hasard, mais pas trop, pour ne pas leur faire de la pub non plus...), même si je suis tellement loin en vérité de partager les idées de ces "people" là. ...Des personnes qui commencent pour beaucoup à aussi se banaliser entre TV et plateformes puisqu'ils/elles sont invités sur les deux systèmes, si on est observateur/trice de la chose. Et, pour l'espoir (mentionné en creux par @Malkav_ATW), il y a déjà un moment que je l'ai rangé au fond de ma poche, tu sais... tellement je suis déçu-déçu-déçu. (car même si je reste avec le coeur at-the-left, je suis aussi très déçu des différentes tendances de la Gauche qui n'ont pas l'intelligence de cesser de remettre de l'huile sur le feu, à coup de bêtises, de forçage de morales et d'actes gratuits mal pensés ou mal anticipés [et non pas "CQFD!" à la fin, comme aurait dit quelqu'un d'ici puisqu'on était entre personnes de gauche, justement. ...Comprendra qui saura.] Bref, il veulent l'incendie et ils/elles l'auront. Mais, "les gauchers" (je déteste tellement le terme "gauchistes", ou "gauchiasses" qui est le pire!), c'est eux/elles-mêmes qui vont servir en premier de bûches au fameux bûcher. Actuellement dans la main de l'ED, il y a déjà le bidon qui relargue dans les médias les fameuses vapeurs d'essence qui étourdissent fortement les téléspectateurs/trices (eu égard métaphoriquement à ce qu'@Airbus soulignait [désolé vieux, sur cet instant, je ne me souviens pas de ton nouveau pseudo]. Ne leur manque en vrai plus que l'allumette (fournie et livrée en Uber elle-même par la Gauche, même à son corps défendant).

En fait, écoeuré de tout et de tous/tes, aux prochaines élections, très certainement que je ne vais pas aller voter. Carrément. Ça sera la première fois de ma vie. Concrétement à présent, je réflechis vraiment à devenir full apolitique. (donc, plus d'info TV, plus de RS, et plus threads politiques notifiés pour sentir les tendances...) car, sans espoir, sincèrement, j'en ai plus rien à f****.

Affectueusement pour toi Juju,
j'espère t'avoir répondu.

H.

Kodachromele 18 avril 2026 à 18:17  •   130173

Mais ne pas participer, c'est laisser la place aux fous qui viendront empiéter... #bareme
(L'appel au retrait était déjà grand, voilà le résultat sans culpabiliser car blanc ou abstention ne change rien au résultat. Choisir le moins pire.)

Hinenaole 18 avril 2026 à 18:29  •   130174

Tiens, salut @Kodachromairbus. 🙂 On a posté semble-t-il vraiment l'un derrière l'autre. 😉
[Gentil sarcasme >]Tu sais, un bulletin, même blanc, ça coûte du papier, de l'énergie grise, et même un peu de javel pour l'éclaircir un tant soit peu, puisque maintenant c'est même du recyclé. Désolé, mais même si on s'épargne l'effort d'impression, je suis trop écolo pour ça. 😜 Quelque part, un bulletin non-réalisé n'est-il pas finalement un bulletin de sauvé? 🤡

Astrole 19 avril 2026 à 10:19  •   130178

@Juliette. que rien n'arrête, tu sais, tu rentres ici avec tes questionnements dans le coeur du nucléaire humain. Comment faire pour que les gens pensent et comprennent par eux mêmes ?
En leur expliquant par toi même ?
Et pourquoi vont t'Ils t'écouter toi à la place de tout un monde ?
Peut être que finalement, la solution, ce n'est pas d'expliquer aux gens, mais plutôt de changer ta manière d'être.
En essayant d'expliquer ou de faire comprendre, tu es dans le débat, dans les idées, dans les croyances. Tu ne sors jamais de ce que tu essayes de combattre, et même pire, tu l'alimentes.
Changer sa marinière d'être, c'est apprendre à partager avec l'autre, sans jugement ni vouloir changer quoi que ce soit chez lui.
C'est cela qui pourra allumer une étincelle, un questionnement, et surtout un espoir chez l'autre. Et c'est ce qui emmènera le changement que tu souhaites.
CQFD, pour changer l'autre il faut déjà se changer soi même.

Je ne sais pas si j'ai eu raison de poster ou non, l'avenir le dira bien.

Juliette.le 20 avril 2026 à 07:23  •   130187

Hi hi, salut Manu @Astro!
Tu as sûrement raison...
Mais c'est tellement nauséabond ce qui se passe dans les media depuis un moment, et si dangereux...
Mais, de toutes façons, oui, il y a deux solutions, ou crier, ou pas.

Salut @Hinenao!

Merci pour vos réactions à tous.

Ambre31le 20 avril 2026 à 07:35  •   130188

Coucou @Juliette,
Ben, je dirais multiplier l'éducation populaire, beaucoup communiquer sur les petites choses de bon sens, apaiser sans doute aussi.
Et peut-être que pour ça, il faut aussi en passer par ... prendre conscience de la période de doutes et peurs que nous traversons et que chacun a le droit de la traverser en se rassurant comme il le peut, même si certaines solutions présentées sont si lourdes de conséquences. Mais c'est peut-être en acceptant ce droit que chacun a, que nous pourrons ramener un peu de paix, et affronter nos propres peurs qui se décuplent parce que nous avons conscience des conséquences probables de ces fameux discours démagogiques.
Il n'est pas de tout repos d'être clairvoyant..

paradoxle 20 avril 2026 à 12:51  •   130190

Faire la promotion de médias indépendants sérieux.

Astrole 20 avril 2026 à 14:22  •   130191

Tu sais @Juliette. je parle en connaissance de causes, j'y ai laissé des plumes à me battre contre des moulins à vent, ici comme ailleurs, forum comme IRL. Des croyances ça ne se change pas comme ça, encore moins des idées. Et plus on essaye de vouloir convaincre plus on fait l'effet inverse. (D'ailleurs je n'en reviens pas que je suis en train de réécrire ici, je prenais des nouvelles de loin de temps en temps, j'ai vu qu'une nouvelle taverne c'était ouverte j'ai pas pu résister à créer un pseudo, et maintenant ton questionnement Juliette !) Bref donc, chère @paradox Para, tu sais aussi bien que moi que ce qui est sérieux pour toi ne l'est pas forcément pour ton voisin, @Ambre31 a raison, la peur joue un rôle primordial dans tout cela. Il n'y a qu'une seule chose qui unira l'humain : l'humanité. Même Poutine pense faire le bien en voulant redonner une grandeur à la Russie, tout autant que Trump en voulant le pouvoir pour lui et ses proches. En croyant posséder la vérité on passe à côté d'elle. (Mince je viens de passer à côté !) Ne changeons pas les gens avec des mots, mais avec des actes.

Juliette.le 20 avril 2026 à 22:15  •   130192

Hmm, oui, je m'efforce déjà à faire tout ça...

@Ambre31, j'aurais sûrement dit que tu avais raison il y a quelques années. Mais plus maintenant. Pas avec les conséquences planétaires en cascades que cela engendre. Et toutes les lumières des institutions autrefois phares gardes-fous qui s'éteignent les unes après les autres...

Mais bon, nous ne pouvons parler politique ici.

Mais, mon ami est demandeur d'asile... et mon fils métisse avec un nom à "cons sonnance"...

Astrole 20 avril 2026 à 22:53  •   130193

Juliette je suis sur que tu apprends déjà très bien à ton fils d'être au dessus de la bêtise humaine, et il a de la chance d'avoir une mère comme toi, alors ne lâche rien.🤘

Hinenaole 21 avril 2026 à 01:13  •   130194

@astro

salut Zozstro.🙂
content de te voir vivant et ici.

Astrole 21 avril 2026 à 07:10  •   130195

Salut Hinné!
Spoiler (cliquer pour lire)
Vivant oui, mais ici pas longtemps.(Remarque vivant longtemps je ne sais pas tu me diras!) Je m'énerve tout seul sur un forum, ce n'est pas les autres le problème c'est bien moi

Bon sinon on ne parle pas politique non, mais quand même, @Kodachrome a raison, ne pas participer c'est laisser la place aux fous.
Ou alors soyons plus fous que les fous !
Bon voila j'arrête vous voyez, il vaut mieux !

Ambre31le 21 avril 2026 à 07:10  •   130196

Je comprends tes peurs @Juliette. Je répète et continue pourtant à écrire comme nombre d'autres (mais oui, bien moins nombreux que nos contradicteurs, nous sommes en outre en plein backlash écologique), ce qui est si dur à entendre (et explique toute cette résistance et ce backlash avec tout son lot de courants politiques rétrogrades, autoritaires, etc.) : notre civilisation doit remettre le vivant (sous toutes ses formes animales, végétales, humaines, mais aussi individuelles ne pouvant vivre sans un équilibre systémique et donc écologique, solidaire et donc démocratique) au centre de son fonctionnement sociétal. Et cette prise de conscience là date de 60 ans, et n'a toujours pas été intégrée dans nos modes de vie. Alors oui, il y a des conséquences terribles et sans doute irrémédiables pour nombre d'entre elles. Et nous en sommes là !
Il faut donc continuer 1) à dire et écrire pour que les gens, enfin réalisent et changent vraiment leurs échelles de valeurs en remettant le vivant au coeur de leurs décisions, 2) développer tout ce qui peut l'être comme entraide pour faire face à toutes ces conséquences que nous allons devoir affronter, 3) lutter de toutes nos forces pour résister et démanteler tout ce qui est délétère pour le vivant, sans attendre, 4) inventer, expérimenter toutes les alternatives souhaitables d'un système centré sur le vivant et basé sur l'entraide, et 5) s'adapter, se protéger de ces conséquences, se mettre à l'abri dans la mesure du possible.

paradoxle 21 avril 2026 à 08:09  •   130198

👍

Juliette.le 21 avril 2026 à 09:28  •   130199

Oui, bien parlé @Ambre31! En un mot, résistons !

Malkav_ATWle 21 avril 2026 à 09:31  •   130200

Ambre : Il n'est pas de tout repos d'être clairvoyant..
Il n'y a qu'à voir la fin du mythe de la caverne... que beaucoup oublient, se concentrant sur la première partie (la "révélation").

Astro : Ou alors soyons plus fous que les fous !
Chiche !
(Bon retour ici).

Ce n'est pas un hasard si l'émission de l'Âne Houna passe en prime time. Les gens mangent devant la télé. Ils ingurgitent le contenu de leur assiette, comme ils ingurgitent ce qui passe à l'écran.

J'ai une anecdote sur cnews et compagnie. Désolé c'est un peu long.

On n'est vraiment pas télé dans la famille. A un tel point que mes Nièces de 3 ans et demie ne connaissaient pas le mot "téléviseur" jusqu'à la semaine dernière. Elles avaient bien vu un machin rectangle noir dans le salon, mais ne l'ont jamais vu allumé.
Mes parents regardent un peu le soir, genre arte, ou alors des films ou séries en mode polar. Mais le plus clair de leurs temps ils jardinent, bouquinent, se baladent, s'investissent dans des assos... Bref.

En 2020 arrive la crise COVID. Je commence mon confinement comme tout bon citoyen. Au bout de quelques jours, je reçois un coup de fil de mon père.
"Malkav ? C'est Papa Malkav. Je suis très inquiet. je ne reconnais plus du tout Maman Malkav. Elle est vraiment bizarre.
- Ah ? Il se passe quoi ?
- Elle ne comprend pas ce qui se passe avec cette histoire de covid, alors pour avoir les infos elle regarde cnews tous les jours.
- Ah ok. J'ai le truc. Tu me la passes au téléphone deux secondes ?"
(Maman Malkav prend le combiné.)
"Allo, Maman Malkav, alors comme ça tu regardes cnews ?
- Oui, avec cette crise Covid, j'ai besoin de comprendre ce qu'il se passe.
- Bon, OK. Alors, tu as vu, sur cnews, tu as toujours deux présentateurs pour te parler.
- Oui.
- Et en même temps, tu as un titre fixe qui s'affiche, mais qui n'a rien à voir avec le sujet dont ils parlent.
- Oui, j'ai remarqué.
- Et aussi, tu as un bandeau qui défile, et qui affiche des textes qui n'ont rien à voir avec le titre, et rien à voir non plus avec ce qu'ils racontent.
- Oui.
- Et bien c'est simple. Quand on t'envoie plusieurs messages différents en même temps, ça s'appelle de l'hypnose."
La ma mère bloque deux secondes. Puis elle dit d'une voix froide : "ah ok, j'ai compris."
Fin de la discussion. Fin du matage de cnews. Retour à la normale de Maman Malkav. Ca a été radical.

Astrole 21 avril 2026 à 13:00  •   130201

Ambre 👍

Malkav, je t'ai reconnu mais je te laisse tranquille hein ! Être plus fou que les fous c'est ce que je deviens justement, et c'est pour ça, je ne peux plus être sur un forum.
Bien joué avec ta maman, être radical ou ne pas être, tel est la question !

Malkav_ATWle 21 avril 2026 à 13:38  •   130202

"être radical ou ne pas être, tel est la question !"

J'aime bien la citation de Terry Pratchett, terriblement Terrypratchettienne.
"Mieux vaut allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité".

Pour finir sur cnews poubelle TV, je pourrais épiloguer sur le fait qu'ils affichent l'heure aussi. Et que, ceux qui nous "offrent" l'heure ont bien souvent un enjeu de domination derrière (depuis les clochers du Moyen-Âge, voire avant). Mais ce n'est pas le sujet.

paradoxle 21 avril 2026 à 17:28  •   130203

@Astro Y a un côté tellement pessimiste dans ce que tu as posté plus haut. Toi l'optimiste invétéré !
Perso, je lâche pas l'affaire, il faut parler à ces gens, il faut qu'ils entendent autre chose même s'ils ne sont pas d'accord.
J'ai toujours cette conviction profonde que moins on leur parlera, plus ils nous taperont quand la bride sera lâchée.
Si tu en as marre je comprends. C'est fatigant, ce rôle peut tourner.

Ici, à Callac, il y a un eu un évènement qui fut un tournant. L'implantation d'un accueil pour réfugiés était en discussion.
Toute la facho sphère française à débarquer... manif, contre-manif, pas de vague mais scission actée entre deux parties de la population.
Projet abandonné.
L'ambiance de plomb depuis a du mal à se dissiper.

Mes potes ou connaissances ne vont pas au PMU du centre. J'y vais. Pas souvent mais quand même. Je prends un café au bar. Je cause de tout et de rien, je ne les prends pas pour des méchants fascistes, ils ne me prennent pas pour un méchant gauchiste (je passe plus pour un artiste un peu perché, j'aime bien ce rôle avec eux, toujours le sourire et le bon mot, même pour dire un désaccord).
Une copine n'y va jamais, elle dit qu'ils la regardent mal. Et je suis persuadé qu'elle les regarde mal (y en a c'est vraiment des connards). Du coup, tout le monde est sur le repli. Et elle croit que c'est eux qui la juge pour ce qu'elle est alors qu'ils la jugent sur son attitude de repli.

Je sais bien que j'ai quelques facilités avec mon rôle de clown gentil mais qui n'a pas sa langue dans sa poche quand il faut. Et qui sait écouter.
Alors je le fais.
J'ai toujours eu ce côté rassembleur entre entités d'une certaine sphère des mondes alternatifs. Les nomades participent à la consolidation des réseaux.
Mais il est temps d'élargir, fini l'entre-soi, à bas le repli.

J'ai eu cette discussion avec quelques potes et très vite, certains parlent de se préparer à la guerre civile, que les fascistes sont en train de gagner, blablabla.
Et je dis non, en pacifiste passionné, même si je serais comme Einstein et relativiserais la non-violence ("face au fascisme, la non-violence sera inopérante"), je continuerai à faire tout pour que ça en arrive pas là au moins autour de moi.
Ne pas rompre le dialogue est d'une importance capitale.

Sinon, pour ceux qui visent un peu trop les chaînes privées. Il est visé plus haut aussi la télé publique, télé macron, télé croissance. Et comme le grand patronat vient de passer un pacte avec le diable, attendez-vous à une propagande absolument massive pour leur nouveau poulain et une désinformation à tour de bras, sur toutes les chaînes, les journaux, les éditions, ... pendant un an.

Les médias indépendants et les journalistes éthiques sont la pierre angulaire de cette lutte, en faire la promotion est limite un devoir civique.

Astrole 21 avril 2026 à 18:14  •   130204

Cher @paradox Para, j'allais me déconnecter, et tu me tend la une très belle perche !
L'optimiste Zozotte deviendrait pessimiste, et le pessimiste Para deviendrait optimiste ?
Mais c'est le monde à l'envers !😋
Alors voila, avant de me déconnecter je souhaite aller au bout de cette discussion avec toi, frère d'arme de forum !
Je plussoi ton message précédent, et si tout le monde était comme toi le monde se porterait bien mieux.
Maintenant voila ce qu'il en est pour moi, je suis toujours optimiste oui, mais j'arrête de porter tout le monde sur mes épaules, c'est trop lourd.
Aussi, pour ce qui est du format forum, j'arrête aussi, trop d'énergie pour pas assez de résultats. Je suis un pragmatique tu sais, je vais au plus efficace. Et ça rejoint ce que j'écris plus haut, des actes à la place des mots.
N'y voyez aucun jugement ni aucune moquerie ni rien de tout ça. Juste une autre façon de voir les choses, après chacun fait ce qu'il peut comme il peut, et qui suis je pour juger ?
Ensuite, ce que je disais sur être plus fou que les fous, ça mériterait un bouquin entier, mais peut être que tu me comprends déjà.
Merci pour la perche Para qui améliore le monde.

Hinenaole 21 avril 2026 à 20:42  •   130205

De @paradox

citation :
J'ai eu cette discussion avec quelques potes et très vite, certains parlent de se préparer à la guerre civile, que les fascistes sont en train de gagner, blablabla.

C'est drôle - ...enfin, façon de parler 😅 - Même propos ici, chez certains flippos de la campagne, où tu remplaces simplement le mot "fascistes" par "wokistes". D'ailleurs, pleinement, ce néologisme de gauche a complètement perdu son sens premier, à leurs yeux, pour s'être mué en insulte à reprendre à foison, dans n'importe quel sujet social à charge. ...A tel point que je me demande, quand publiquement une personne affirmée de gauche se déclare fièrement être woke, ou wokiste, (mais qu'elle le comprend, elle, simplement comme une émanation logique de sa "militance éveillée"), ce ne serait pas finalement un peu comme dire à la face de ce monde "rural": "hep, les droitards, je suis une raclure!". Etrange manière de se mettre en danger, n'est-ce-pas ?... 🤔

citation :
Et je dis non, en pacifiste passionné, même si je serais comme Einstein et relativiserais la non-violence ("face au fascisme, la non-violence sera inopérante"), je continuerai à faire tout pour que ça en arrive pas là au moins autour de moi.

... Ouais oh 😒 - sans te juger évidemment - ça, c'était aussi mon propre discours d'avant... (il n'y a qu'à même me relire sur Apie, à une certaine période, pour s'en apercevoir... Mais même ça, je ne sais pas si c'est encore possible. 🙄 Ou alors, au cas par cas, dans l'instant isolé d'une bagarre et en réussissant à m'interposer, seulement si la force des belligérants ne me dépasse pas. Car, tu fais quoi contre un pétard si tu as toi une bête lacrymo de poche... (Aux législatives, je me rappelle encore qu'avait été dit: "si la gauche passe ce soir en force, on sortira les cartouchières à sangliers!" Putain que ça m'avait marqué... 😨)

citation :
Ne pas rompre le dialogue est d'une importance capitale.

Ouais, mais faut que l'envie de dialogue puisse exister des deux côtés (c'est bon j'ai testé... 😒]. Je crois qu'on en est hélas plus là. (pour ça que je suis devenu pessimiste, moi aussi à mon tour... Non, ce n'est pas venu de rien, un matin.)

---

De @astrozoz'
@astrocitation :
L'optimiste Zozotte deviendrait pessimiste, et le pessimiste Para deviendrait optimiste ?

Tiens, je m'étais fait la même réflexion... 🙂

citation :
Mais c'est le monde à l'envers !?

Où c'est qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis?! Et vous, vous êtes tous les deux loin d'être des imbéciles, justement... m'ouais, ça doit être ça. 🤔 😘

citation :
Maintenant voila ce qu'il en est pour moi, je suis toujours optimiste oui, mais j'arrête de porter tout le monde sur mes épaules, c'est trop lourd.

Même choix... Les divergences sont écrasantes. Je ploie.

citation :
Aussi, pour ce qui est du format forum, j'arrête aussi, trop d'énergie pour pas assez de résultats.

Ceci dit @astrozoz', rien ne t'empêche de revenir périodiquement nous passer le bonjour, comme tu l'as déjà fait. Toutes ces visites sont des plaisirs à te retrouver à chaque fois, camarade! (et alors [humour2pote >], puisque Myette ne vient plus du tout et que son trône est apparemment libre à présent, on t'appellera alors "Astromyette", l'homme-qui-vient-distribuer-en-paillettes-de-pain-les-jolies-poussières-d'étoiles.) T'en penses quoi? 😄

A plus tard (si tu n'es pas encore reparti d'ici là.)

H.

Astrole 21 avril 2026 à 22:18  •   130206

Hiné tu sais, je crois que j'ai fait assez de mal au forum avec mes allées et venues!

Ambre31le 21 avril 2026 à 23:41  •   130207

Une piste, pour répondre à ce sujet... Hacker toutes les chaines de télé pour diffuser à la même heure pour tous et tous les soirs... le film "Une jeunesse indienne"! On en sort très différents après l'avoir vu ! (Mais il y en a certainement une longue liste de films qui racontent la vie d'ailleurs, et nous remet si bien à notre place, en parlant de racisme, de bêtise inhumaine, de solidarité, d'amour, de courage et de foi en la vie...)

paradoxle 22 avril 2026 à 00:13  •   130208

Toutes les émissions de Cnews ont perdu de l'audience sauf la météo.
"Les chiffres sont en chute libre, passant de 4 % de part d'audience en octobre à 2,7 % en avril. Même les émissions de Pascal Praud, star de la chaîne, sont concernées : leader des matins, « L'Heure des pros » a perdu 200 000 suiveurs depuis septembre. « Ça touche au coeur car c'est le visage du succès de la chaîne ». "

C'est toujours ça.

Astrole 22 avril 2026 à 07:20  •   130211

J'avais vu pour les audiences de Cnews, ça m'avait ensoleillé ma journée !
Aussi vous savez, planter des petites graines d'humanité ici ou là fait plus de bien que de longs débats écharpés.
C'est d'ailleurs ce que tu fais Para dans ton pmu !👍

Bon sinon je vois aussi qu'il y a pas mal de nouveaux qui ont l'air au top !
Je sais que c'est difficile de s'intégrer au milieu d'anciens grigous qui se rappellent le bon vieux temps !
Mais n'hésitez pas à participer vous êtes dans un très bel endroit !

paradoxle 23 avril 2026 à 14:00  •   130215

Ah ouais, j'ai un autre truc qui déstabilise.
Quand on dit un truc vraiment nul, je regarde avec compassion, triste pour lui d'en être à ce point rendu. Sans rien dire, et je retourne à mon café, affligé.
C'est assez mortel.

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?