Histoire et sciences humaines

Le journalisme et leur responsabilité

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Histoire et sciences humaines
  4. Le journalisme et leur responsabilité
Le journalisme et leur responsabilité
Siryack7le 24 septembre 2021 à 18:54

Je ne savais pas trop où poster ça....
Mais il m'a semblé que cette info/livre était particumièrement pertinente pour le partager.
http://www.editionsamsterdam.fr/le-nouveau-monde/

Et si vous voulez en savoir un peu plus, un extrait par ACRIMED :
https://www.acrimed.org/Medias-de-classe-haine-de-classe

Siryack7le 24 septembre 2021 à 18:56  •   66472

Un extrait du livre.
http://www.editionsamsterdam.fr/wp-content/uploads/2021/08/LNM-extrait.pdf

Siryack7le 24 septembre 2021 à 19:34  •   66474

Pour ma part, si j e poste celà, ce n'est pas seulement par envie de partager quleque chose qui me semble essentiel, mais aussi et surtout pour répondre à ceux et celles dont j'ai pu répondre "politiquement -certains d'APIE se reconnaitront ou pas- mal ou incorrectement.
Je considère que ceux qui n'étaient pas "d'accod avec moi" politiquement étaient dans une grande ignorance politique (et je ne parle même pas de l'histoire, de toute l'arrière pensée idéologique... ). simplement de faits sociologiques (la différence du libéralisme -une idéologie) dont il me semble avoir ignorer largement leurs prétentions (très certainement par grande ignorance de ce qu'il me semble).
A ce qu'il me semble, les intervenants actuels, je les convainqurais pas, ils sont déjà convacus.
Ce dont je parle, c'est les autres...

Laurent...le 26 septembre 2021 à 23:31  •   66605

Je viens de signaler ton activité dissidente auprès des autorités, ne soit donc pas étonné si on te sors de ton lit pour te coller au sol, la rangers sur la joue... 😂

Super cette publication, j'ai pas pu lire tout l'extrait de ce bouquin... Ça rend ouf ! Les faits sapristi, les faits... La question c'est que faire avec tout ça ? Essayer de "réveiller" les assoupis, ou essayer d'occulter ce que notre raison et notre coeur nous dicte ? L'un comme l'autre est quasiment impossible je crois...que reste t-il ? De la colère ? De l'amertume ? Du mépris ? De la peine ? Que faire avec tout ça ?

La machine avance sans jamais ralentir, parfois je me dit que ce qui nous réveillera tous sera une grande catastrophe, un peu à la watchmen par exemple, poussant l'humanité à s'entre aider pour survivre, ne serait-ce que pour manger au jour le jour...
Je dirais que je partage ce trait de caractère avec l'humanité, je suis plutôt enclin à vivre l'instant présent, laisser venir les choses, attendre le dernier moment, improviser...et je crois que c'est ça qui va se passer, hélas.

Siryack7le 27 septembre 2021 à 17:26  •   66646

😄
C'est clair que si demain un gouvernement faschiste venait à poindre, je serais inquiété...

"Trèsve de plaisanterie" -Gloups ! 😶 -
Je pense comme toi.
Que peut-on faire ? aviendra ce qui pourra... La résilience, espoir de solidarité humaine ?

paradoxle 27 septembre 2021 à 20:32  •   66662

Je crois qu'il est grand temps d'arrêter d'espérer et d'agir. L'espoir, c'est juste de l'attente, c'est pas en se tourant les pouces en dénigrant l'ennemi que ça peut avancer. La catastrophe, elle est déjà là, la solidarité, ça se construit, ici et maintenant.

voir la vidéo

Laurent...le 02 octobre 2021 à 13:55  •   66892

Je crois que l'espoir c'est incontournable d'un certain côté. Même en agissant à son échelle, il est d'une certaine logique d'espérer que "l'autre" adopte notre façon de voir les choses ( en partant du principe qu'il est très difficile de faire changer qqun d'avis).
Après je suis d'accord avec toi sur le fait d'agir. La catastrophe est déjà là, mais pas vraiment palpable pour la majorité d'entre nous, je crois que c'est ce contact ( pour ne pas dire "choc") avec la réalité qui fera bouger les mentalités, c'est là que je fonde mes "espoirs".

Peut-on vivre avec désespoir ou des espoirs ?... question retho-quantique...


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?