Histoire et sciences humaines

Richesse

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Histoire et sciences humaines
  4. Richesse
Richesse
Airbusle 28 octobre 2025 à 23:45

Ce n'est pas le riche qui fait l'entreprise, mais l'entreprise qui fait le riche.
Le riche est juste chanceux d'être riche.
Donc après imposition, toutes les classes devraient recevoir le même montant (avec une marge de progression pour le travail effectué) !
Et il ne devrait pas y avoir de classes.
(L'impôt n'est pas un prélèvement, c'est un DROIT DE RESTITUTION qui ne devrait pas toucher les entreprises mais les privilèges. Alors pourquoi les riches reçoivent plus que les pauvres ???)

Mais on idole la richesse (par volonté d'y parvenir), alors bienvenus en ploutocratie (du capitalisme) !

VS
C'est la loi du marché ! (...du marché injuste mais naturel de la vie, car il faut naître possédant pour posséder. On est/naît qui on est.)

Les inégalités sont une question de démocratie. Mais une démocratie qui peut être biaisée par l'information.



Sincèrement ce monde me révolte (quand je pense à toute la misère dans le monde par captation/déséquilibre).
(Mais ne blâmons pas nos élites, car elles sont là logiquement et parce que la révolution est pire.)

Airbusle 29 octobre 2025 à 09:44  •   128927

On ne paie pas des charges inutilement ! Sans charges, c'est :
- 0 chômage
- 0 assurance sociale
- 0 couverture de santé
- 0 retraite

Le problème, c'est que les inégalités sont à bout de souffle et qu'il faut au minimum stabiliser "l'égalité" relative entre citoyens.
(Depuis 50 ans l'impôt déconne...)

Airbusle 29 octobre 2025 à 12:30  •   128933

Imposition des ultrariches :
- A court terme une chute du PIB.
- A long terme une France aux Français. Sous condition d'un Etat libéral duopolisant (misant sur les bonnes lois).

(On peut difficilement se passer de 60 millions de consommateurs au pouvoir d'achat renforcé.)
=> Espace économique ?



...Et puis ce n'est pas fini. Il existe encore un problème de recyclage !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?