Jeux

!! Craiyon !! (pour aller délirer avec une AI, si ça te branche...)

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Jeux
  4. !! craiyon !! (pour aller délirer avec une ai, si ça te branche...)
!! Craiyon !! (pour aller délirer avec une AI, si ça te branche...)
Hinenaole 21 juillet 2022 à 20:59

Salut! 🙂
Je propose, tu testes, on rigoles... ou pas selon les cas. 😅

On verra bien si le sujet plaît par sa simplicité et sa spontanéité dans l'humour. 😜

A présent que j'ai à nouveau un petit peu de temps libre pour la partie forum du site, je voudrais bien proposer quelques sujets simples et marrants, qui pourront peut-être apporter ultérieurement d'autres conversations entremêlées et de natures plus philosophiques, scientifiques ou artistiques. (ici, la confrontation d'une IA avec une mise en art relative. Qu'est ce que ça vous inspire tout ce binz?)

Et tout de suite, je propose donc un délire autour de Craiyon (avec un "i" au milieu, comme dans "AI", surement...), un site qui propose à une intelligence artificielle de dessiner à partir de propositions qu'on peut lui formuler via une simple zone de texte, le prompt.

Je sais que Craiyon - anciennement Dall-i mini - est un site déjà très connu et couru (même que Google s'en sert à présent pour certaines de ses captchats). M'enfin, s'il y a encore des personnes qui ne connaissent pas, autant tester un peu, histoire de rigoler tous en groupe. 😄 😂

Nota bene: La pratique de la langue anglaise est souhaitable. Ça marche un poil moins bien en français ou en espagnol selon des tests de similitudes que j'ai fait. Toutefois, ça reste simple comme bonjour. Pas besoin de se prendre la tête si on n'est pas, d'emblée, pro-shakespearien. Tout le monde peut s'amuser...

Ah!, un dernier truc, ami(e) du craiyon 😋, pense surtout à enregistrer ton screenshot et à le partager ici, ensuite, sur Apie. (et même mettre en exergue ton image préférée, s'il y en a une parmi les 9 propositions qui te botte le plus) Aller, lâche-toi, imagine les prompts les plus délirants que tu puisses faire dans ta tête...

Ça se passe ici > https://www.craiyon.com/

Et pour partager ton screenshot et obtenir un lien qui donne une image à poster, c'est là... (entre autres possibilités du net, bien entendu) > https://www.casimages.com/

Et tous, cherchez pas... Sachant que l'IA de Craiyon est déjà connue pour ces rendus de visages à cauchemarder la nuit, j'ai déjà effectivement testé pour vous "l'homme/la femme le/la plus moche du monde"... Et oui, si ce n'est pas si laid esthétiquement parlant, c'est une vérité vraie, ça peut faire très peur! 😱

Quelques-uns de mes screenshots, pour l'exemple...

Z'ont pas tous l'air d'être "happy", mais bon... Fallait tenter... 😄





Plutôt réussi, je trouve...

Etonnament, le plus joli de mes screens... J'aime beaucoup.




Tu m'étonnes, Johnny, qu'Ambert voulait divorcer.
Faudrait aller limer tout ça rapido chez le dentiste...
😱



Amusez-vous bien. 😉
Bonne soirée.

Hiné.

Hinenaole 21 juillet 2022 à 21:28  •   83944

A l'instant...
Reviens Commandant Cousteau. C'est juste pour rire, c'est pas pour de vrai.
Pas encore...

Hinenaole 25 juillet 2022 à 22:52  •   84117

Flop! 😄
(Bah, on ne peut pas dire autrement. Je suis là tout seul... avec mes conneries. 😋)

Bon bah, je continue alors, hein!
Pas de raison que je ne m'amuse pas (et partage mes captures) même si c'est en solo. 😋




Il est quand-même fort ce Professeur. Il est même capable d'avoir une troisième main. Ah mais, quel homme!! 😂

MaisEncorele 26 juillet 2022 à 03:11  •   84127

J'ai essayé @Hinenao, je trouvais l'idée très sympa.
Mais personnellement le graphisme ne me convient pas du tout, il me met même mal à l'aise... ce sont les déformations je crois, surtout les visages... Puis je trouve les propositions très limitées, il existe d'autres sites ou supports ?
Je suis désolée... j'avais pourtant bien envie de jouer 😥...

Kobayashile 26 juillet 2022 à 21:11  •   84144

Je pense qu'il y a de gros biais dans ce programme, avec une possible interférence des extra-terrestres 😂

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/30/ca4g.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/30/7dc5.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/30/zl0r.jpg

Non ?

Hinenaole 28 juillet 2022 à 22:59  •   84249

Salut MaisE', Salut Kob' 🙂

Ça fait du bien d'avoir des copains pour me rejoindre. 😄
(bon, MaisE', il va falloir l'attacher un peu au taille-crayon pour pas qu'elle ne fuit pas à toutes jambes, mais je pense que question "visages d'horreur", avec Craiyon, ça ne devrait pas être pire que ce qu'elle a déjà vu...)

---

@MaisEncore
citation :
je trouvais l'idée très sympa. Mais personnellement le graphisme ne me convient pas du tout, il me met même mal à l'aise...
Bah, il faut reconnaître quand-même que, même si Craiyon est encore fin nul pour l'harmonie esthétique des visages - sauf quand vous lui demander vraiment des trucs horribles 😱, auquel cas, il est alors vraiment de chez vraiment capable de sortir des trucs qui ont "de la tronche", étonnamment 😄 - il y a malgré tout derrière une puissance de calcul, basée sur une grosse BdD, capable de sortir vraiment n'importe quoi, à la demande.

D'ici quelques années seulement, le résultat devrait être franchement plus probant, car petit à petit on s'éloigne quand-même du fameux "Portrait d'Edmond de Belamy". Avant, on ne reconnaissait rien. A présent, on arrive de plus en plus à un résultat porteur de sens et d'interprétation. (Oui, je te l'accorde, MaisE', le Professeur de la Casa de Papel a une tête à être passé visiblement sous le godet d'une pelleteuse. Mais malgré tout, on reconnaît quand-même que c'est bien le Professeur de la fameuse série espagnole. ¡Olé!. Pour Edmond de Belamy, tu ne peux quand-même le rapprocher de rien, hélas. Juste d'une "moyenne" visuelle, façon portrait officiel ancien. Mais le champs interprétable reste très large. Trop large... 🙄)

citation :
ce sont les déformations je crois, surtout les visages...
Oui, car par ailleurs, pour le reste, les déformations ne sont pas toujours aussi déséquilibrées. J'ai testé dernièrement un croisement entre la fameuse Porsche* 356 - et ses rondeurs - et le Truck de Tesla - qui n'en a pas -, et même avec une esthétique un peu tarée (je crois vraiment qu'on ne pourrait pas rouler avec ça, lol... il manque des choses logiques à des emplacement logiques aussi), bah finalement le résultat intègre quand-même dans cette esthétique savamment tordue un paramètre important, c'est à dire la recherche de la symétrie. Côté gauche, côté droit. Et donc pour les faces et les visages, on n'en est pas si loin que ça de voir prochainement un bon résultat. (la HD peut-être aussi aidant, car plus de points nets à utiliser pour formuler l'image finale...)

Idem par ailleurs pour Chagall (que j'ai pour beaucoup et depuis longtemps dans ma culture visuelle, je suis donc un habitué de son trait), je m'attendais à quelque chose de franchement pire et bien plus fouillis, limite "basardesque". Car, pour pousser une IA à l'illogique, Chagall était à mon avis le candidat presque parfait. Durant une grande partie de sa vie, le peintre ne s'est pas beaucoup embêté avec certaines conventions logiques en matière de représentation ["Couple au dessus de St-Paul", "Vie" et autre "Paris par ma fenêtre", pour s'en faire une idée...], et donc est-ce une IA qui a copié Chagall, ou bien, Chagall était une IA qui s'ignorait, c'est à se poser la question...

*Porsche avec une faute, en plus! Z'avez remarqué?! 😅

citation :
Puis je trouve les propositions très limitées, il existe d'autres sites ou supports ?
Un seul à ma connaissance. C'est pour cela que Dall-i mini, anciennement le nom de Craiyon, a dû changer... de nom, justement. Et pour ma part, je découvre encore. Je ne connais pas tout dans le domaine. Craiyon est déjà un peu "vieux", mais bon, à l'époque où la version 1 sortait, j'avais bien d'autres chats à fouetter. Donc peu de temps pour vraiment m'amuser avec ça, entre deux vrais coups de crayon IRL.

citation :
Je suis désolée... j'avais pourtant bien envie de jouer ?...
Aller, remets un coin dans la machine! 🤘 😜

En recherche de justesse visuelle, tu peux toujours aller tripper, selon ton temps libre, sur facemorph.me . Ce n'est plus vraiment une IA pure qui bidouille à partir de 100% de n'importe quoi lancé dans un bête prompt, mais je pense que ça devrais te plaire pour quelques expériences. Et il y a même moyen de faire des gens très beaux avec ce site. Comme quoi, tous les métissages sont des réussites, même artificiellement... Tu n''as qu'à poster ensuite les résultats qui te plaisent ici aussi. A voir. 😉

---

@Kobayashi

Merci pour tes contribs.
La deuxième m'a bien fait marrer. 😂
Et surtout, vu le prompt que tu as proposé, je me suis automatiquement dit: "Mais, pourquoi du football? 🤔

Je reposte tes captures juste pour les rendre visibles, d'un seul coup d'un seul. 😉

---

A plus tard vous deux.
Des bises.


Hiné.







(ci-dessous, Chagall, le 'Bel'amy, Porche sans "S" et, en premier, autres kobayashisteries. )

De Kob'









Couple au dessus de St-Paul - Chagall (1968)



La vie - Chagall (1964)



Paris through the window - Chagall (1913)



Edmond de Belamy - Groupe Obvious (2018)





Anguile 15 mai 2023 à 15:09  •   97386

Anguile 15 mai 2023 à 15:43  •   97391


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?