Jeux

Des joueurs plateau/cartes et JDR, voire PNP?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Jeux
  4. Des joueurs plateau/cartes et jdr, voire pnp?
Des joueurs plateau/cartes et JDR, voire PNP?
dreamalongle 31 mai 2021 à 11:25

Hello tous !

Avons-nous des joueurs de plateau ici? Je ne suis qu'amateur découvrant quasiment, en solo. Surtout depuis le confinement et « guidé » par un groupe en ligne dédié aux jeux solo. Je me focalise sur le solo, pas uniquement à cause de la pandémie. J'aimerais éventuellement faire des parties entre 2 et 4 joueurs en personne. En ligne même si il existe des sites de jeux de plateau (simulation 3D du jeu entier), bof. Non, en ligne, je préfère les jeux multijoueurs coopératifs en petit groupe, mais c'est un autre sujet (à ouvrir? :)).


Bien que je n'adhère pas à une grande partie des jeux, et que ceux qui m'intéressent sont soit hors de prix, soit trop complexes (coucou Gloomhaven), j'ai trouvé un bonheur dans deux jeux simples:
- Escape the Dark Castle, surtout un jeu de chance, dans un contexte glauque/brut/médiéval: critique/avis

- Triplock, sur un thème de crochetage de serrure (ambiance Thief pour les connaisseurs), jeu de mémoire et de stratégie. (critique) Pas mal de difficulté avec celui-ci, je les ai les deux en anglais parce que je préfère mais pfiou, dur de tout assimiler et si en plus en solo je dois jouer pour l'autre joueur... :)

Rien de très complexe, mis à part les règles.

Ceux qui m'intéressent sont: Botanik, Sub Terra, Too Many Bones (même éditeur de Triplock), et des titres de De Architecturart ou des plus grands jeux tels que Horreur à Arkham en version cartes. Je remarque être très influencé par le thème, mais j'aime aussi la liberté de mouvement, les plateaux modulaires (qu'on découvre au fur et à mesure et très différent à chaque partie), et le fonctionnement un peu exotique, surprenant de certains éléments. Mais quand il y a trop de paramètres à retenir dans un tour, je suis fini.