Jeux

Je cherche le nom d'un jeu originalement de plateau

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Jeux
  4. Je cherche le nom d'un jeu originalement de plateau
Je cherche le nom d'un jeu originalement de plateau
La-licornele 27 novembre 2020 à 22:43

On m'a parlé d'un jeu y longtemps qui existe maintenant en ligne et j'arrive pas à me souvenir du nom...
En gros t'as des cartes avec des dessins dessus et tu dois en choisir une et la faire deviner aux autres sans trop en dire...
Le principe est simple mais les joueurs sont excellents, je me souviens d'un type qui avait balancé comme indice : "j'ai un bec mais ne chante pas" je crois
La carte c'était une espèce de montagne avec un machin au milieu ressemblant à la flamme émise par un bec bunsen
(cela dit y avait une carte avec une fiole en verre qui pouvait évoquer les sciences et les bec bunsen, m'ont piégée)

Ça parle a quelqu'un ?

Nevromonle 29 novembre 2020 à 14:24  •   48793

Hum, mon amie est experte en jeux de plateau, je lui en parlerai !

Nagushile 30 novembre 2020 à 03:00  •   48808

C'est pas Dixit ?

Nevromonle 30 novembre 2020 à 08:03  •   48810

(mon amie n'a pas trouvé :x )
Mais ouais, ça fait Dixit, la description !

Sand62le 30 avril 2021 à 19:46  •   58725

Peut être tabou?

Fantasquebcbg38le 10 mai 2023 à 20:37  •   96798

C'est Dixit et c'est purement génial ce jeu ! 👍

MaisEncorele 11 mai 2023 à 02:07  •   96872

Je confirme 🤩 😍 !!!
À mon arrivée sur le site je souhaitais proposer une manière de le mettre en forme et en jeu ici. Mais le temps passe, les charges physiques et mentales de ma vie "actuelle" ont raison de mon investissement... et je n'ai encore rien proposé... si cela dit à l'un d'entre vous d'essayer, ce serait un vrai bonheur ! Par exemple, les illustrations du jeu de plateau sont charmantes et chargées de sens, d'éléments et symboles, offrant nombreuses pistes et voies d'expression à chaque joueur... Difficile de les remplacer (pour ne pas dire : difficile de faire mieux) car impossible de les utiliser/diffuser ici, non ? 🤔 Bref, cela demande un peu de boulot...
Je ne savais pas qu'il existait en ligne mais personnellement je trouverais plus sympa de l'envisager ici...
De manière générale, j'adore DIXIT pour la possibilité qu'il offre de découvrir et/ou retrouver les mécanismes intellectuels, sensibles et culturels propres à chaque joueur par le biais des partages insoupçonnés qu'il provoque (il permet "d'apprendre à connaître" les personnes avec lesquelles nous jouons lorsque celles-ci nous sont étrangères et/ou "savoir à quel point on connait" les personnes avec qui nous jouons lorsque celles-ci nous sont familières. Jeu possiblement intello-poético-curiosio-maravillosso 😋, tout en nuances et finesse pour les plus sensibles. Ce n'est que mon interprétation bien sûr, mes approche & traduction perso).
Bref bis, ravie d'évoquer ce jeu avec vous 😉

Marvinale 11 mai 2023 à 02:23  •   96876

Ah ben c'est pour ça que je l avais repéré... 😄
Ce serait super en effet de pouvoir y jouer ici

MaisEncorele 11 mai 2023 à 14:17  •   96934

Déjà joué avec @Marvina ?

Marvinale 11 mai 2023 à 14:23  •   96935

Non juste repéré en magasin..

Hinenaole 11 mai 2023 à 15:50  •   96939

Salut. 🙂
Tiens te revoilou, Maizou!

citation :
et je n'ai encore rien proposé...

C'est pas grave, t'es là et de retour. C'est ce qui compte. 😘
T'as vu, on a de tout nouveaux smilies tout-beau-tout-neuf.
J'ai même pas été encore remercier @Aurel pour le travail accompli,
(et lui rajouter du taf, puisque j'ai trouvé 2 autres bugs ces dernières 48 heures...
... dont un lié exclusivement aux smilies. 😅)

Mais pardon, je dérive, je dérive...

citation :
si cela dit à l'un d'entre vous d'essayer,

Alors, perso, je suis FULL compatible avec Dixit.
Ici, je vis avec une frapa-dingue de jeux de société (aka, ma chère et tendre épouse 😇), donc ici, Dixit, c'est un peu en mode pack initial avec TOUTES, et je dis bien TOUTES les extensions! 🤘

Comme je dis souvent pour rire (parce que je suis aussi dessinateur. Faut attrapper tout le contexte...)
"Dixit, le seul jeu au monde où les illustrateurs et illustratrices sont payés en cachets de LSD... (😜) pour mieux continuer à travailler ensuite."

MaisEncorele 12 mai 2023 à 15:26  •   97094

Merci pour le visu @Hinenao 🙂, je n'ai pas les extensions et revoir certaines images me fait bien plaisir. Celle du lapin blanc, capé, armé, devant choisir la "forme" de son combat, destin, est l'une de mes préférées 😉...
Cela m'a donné envie d'en poster une en retour alors je suis allé fureter sur le net (tu exagères, j'avais dit que je n'avais pas le temps ! Il ne faut pas me faire ça à moi, je ne sais pas dire non aux plaisir & explorations de pistes, tu le sais !! 😅) et je me suis rendue compte que les "psy" utilisaient ces illustrations comme support pour un peu les mêmes motifs de mon descriptif du jeu !!! J'ai peut-être raté ma vocation... à moins que ce soient les psy qui ne savent plus comment planer ni faire planer les autres 😂 😂 😂... 😋

Merci aussi à Aka, pour être ta chère et tendre "frapa-dingue" de jeux de société 🙂 ! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas entendu cette expression, j'adore 😄. (Il arrive souvent, très souvent, que lorsque je te lis tes post/rèfs/citations cela me fait penser "c'est fou, j'ai l'impression que nous avons grandis dans le même berceau" ou "c'est pas possible, ce gars a des caméras chez moi !" 😜)
Ça lui dirait de mener le jeu ? (je ne pense pas être dispo avant cet été, je me retiens déjà de participer au fil des tableaux... 🥴)

😘 à toi aussi hiné, à ta petite attention chaleureuse 😉

Marvinale 13 mai 2023 à 03:45  •   97187

Ah ben c'est pour ça aussi que je l avais repéré
😄
Jouons avec nos archétypes !

PS. Merci pour les images !

MaisEncorele 14 mai 2023 à 03:19  •   97260

C'est parce que tu ne sais pas comment m'expliquer, gentiment, que je me suis ridiculisée en pensant que "aka" était le diminutif du prénom de ta femme... que tu peines à revenir @Hinenao ? 😂
Aller, je vais t'aider... je ne parle pas couramment anglais + lire "aka, ma chère et tendre" alors que je viens d'apercevoir le profil d'une personne qui porte ce pseudo et peut tout à fait lui ressembler... bein il m'arrive parfois de tisser des liens un peu trop vite ! Surtout quand je suis distraite par une expression qui me rappelle des souvenirs et donc me surprend.
Du coup, je me permets de lui faire des 😘 à elle aussi pensant que vous vous êtes bien marrés si tu m'as balancée ! (pareil pour vous, derrière votre écran 😉)

Tu vois @Marvina, les parties ne vont pas être tristes 😅

Hinenaole 14 mai 2023 à 19:58  •   97303

Salut. 🙂

citation :
C'est parce que tu ne sais pas comment m'expliquer, gentiment, que je me suis ridiculisée en pensant que "aka" était le diminutif du prénom de ta femme...

Honnètement, pour être franc, j'avais bien vu une certaine forme de confusion. Cependant, loin de moi l'idée de me moquer jamais des fautes d'interprétation des autres, étant par ailleurs de mémoire, fut un temps, l'auteur sur Apie d'une fameuse et 'fabuleuse' trans-bétise 😅. Ainsi donc, lu à 1h du mat, à l'horizontal, j'avais décidé de ne pas relever car n'estimant pas que cela méritait "coups de fouet à la chaîne et humiliation". La vie est ainsi faite qu'on produit tous/tes des couacs. 😅

citation :
que tu peines à revenir @-Hinenao ? 😂

En fait, non pas du tout. Je ne peine jamais à revenir sur un sujet, fut-il même glissant comme une peau de batracien 'délicieusement' verni de mucus dermatique. (beaurk! 😅) Ma vie est plutôt comme une sorte de sinusoïdale, ou bien même plutôt, une orbite éliptique où je peux être alternativement là et pas là (bien que j'ai déjà tenté mille fois déjà, équipé de mon smartphone en poche, la fameuse "prise ninja" du chat de Schrödinger. Mais être "là" en deux endroits, j'y arrive jamais. 🙄) Ce qui fait donc - et ça vaut aussi pour tout un tas d'autres topics (et MP) que je semble délaisser - que je peux être tout à fait clouer derrière le clavier du PC, afin de répondre, ou bien inversement au guidon de ma "mob" à l'autre bout du département (véritablement!) pour aller simplement ressouder deux fils d'étain sur un appareil essentiel (véridique, aussi!). Et dans ce cas, je me fais alors rare, voire totalement absent, même si le coeur serait plutôt à me sentir être naturellement en mesure de répondre immédiatement et spontanément.

En fait, depuis le passage au régime de ma "nouvelle vie", je ne connais que trop pas cette position d'existence - pourtant si courante - qui est "je viens, je viens, je viens, je viens sur Apie, puis je ne viens plus jamais". En fait, je suis plutôt dans le "toujours là", mais "pas là maintenant". (sinon, quand je suis dans mes murs, entre vie quotidienne et travail, les deux se fusionnant parfois complètement) je n'aurais pas Apie branché à la journée, et de temps en temps quelques notifs bien senties pour me pousser à prendre soudain place derrière le clavier, et répondre rapidement, comme je le fais à présent. 😉

citation :
Aller, je vais t'aider... je ne parle pas couramment anglais

[humour>] Un conseil: Mets-toi au japonais très intensément durant 4 ou 5 jours, et tu verras que quand brusquement tu repasseras en Anglais only, ça te paraitra super facile! 😄👍 Tu sais, ça fait comme quand tu as froid chez toi l'hiver, avec un faible chauffage. Il suffit que tu sortes juste 2 minutes dehors par -15°c en marcel et en slip pour que, quand tu rentres à nouveau, tu ais la sensation folle que ton intérieur soit limite tropical! 😋) Moi j'dis, essaie, et tu verras. 🤘
🤡

citation :
"aka, ma chère et tendre"

Humm! Humm... [Ceci est un message privé] Chère @Aka. au nom des pouvoirs de marieuse que @MaisEncore s'est auto-conférée, je t'annonce que tu es la propriétaire d'un nouveau mari, tout propre tout neuf sur lui. Aux dernières nouvelles, il parait que son contrôle technique a été effecté dans les temps, conformément à la législation, et pour la nouvelle décennie à venir. Ainsi, il n'y a donc aucun frais à prévoir. Juste l'alimenter en bière de temps en temps, et aussi de beaucoup d'humour par le biais de quelques vannes bien trouvées. Bon alors finalement......... heureuse? 😋

citation :
Du coup, je me permets de lui faire des 😘 à elle aussi pensant que vous vous êtes bien marrés si tu m'as balancée !

Comme aurait pu dire un ancien présidenciable: le "balancement", c'est maintenant! Voilà, Aka a été notifiée. 😋🤘

citation :
(pareil pour vous, derrière votre écran ?)

Ma madame à moi n'a pas encore vu. Mais je pense qu'elle va rigoler. 😄👍


Hiné.
(aka Néné.)

Akale 15 mai 2023 à 20:07  •   97416

@Hinenao hello a toi . Hello le monde.
Quand j'ai lu ton commentaire, je me suis dis..... "Unhhh ??? qu'est ce qui s'est passé 😉 " mdrr 😄
@Hinenao Apparemment, une personne ( @MaisEncore ) est pluS au courant de notre propre vie que nous-même 😉 lolol . ( petite pensée pour les magazine people)
Merci @MaisEncore, mais désolée je suis contre les mariages forcés et l'adultère ;) . Maintenant que @MaisEncore est proclamé "marieuse" , trouvez moi la personne aux pouvoirs de divorceuse svp....

Hinenaole 15 mai 2023 à 23:20  •   97457

😄


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?