Jeux

Jeux vidéos et scénaristique

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Jeux
  4. Jeux vidéos et scénaristique
Jeux vidéos et scénaristique
Nevromonle 29 novembre 2020 à 14:36

Hello !
Dans la première génération de jeux pour ordinateur personnel du studio de développement Telltale (par exemple), on a/aurait des jeux dont les scénarii sont à embranchements. Que pensez-vous du fait d'appliquer cela à des jeux? Pensez-vous, si vous connaissez ceux dont je parle en particulier (les jeux The Walking dead et The wolf among us principalement), que ce soit source d'un sentiment de plus grande liberté, ou, comme certaines personnes, que ce serait un leurre?

Pour en arriver à la scénaristique (l'étude de la création et du fonctionnement d'un scénario, quel qu'en soit le support), j'aime particulièrement étudier comment est créée une oeuvre, notamment un jeu vidéo. Et les jeux qui s'y prêtent le plus, souvent, sont de type jeux de rôles (des jeux avec le développement des caractéristiques des protagonistes, l'acquisition d'équipement, l'entraînement pour les faire monter en niveau, et généralement, un scénario qui se veut relativement riche). Quels sont les jeux dont les scénarii fonctionnent le mieux, pour vous, et pourquoi?
Est-ce que vous aussi, vous aimez décortiquer cela, et vous demander, explorer "Et si Machin avait plutôt choisi cela, il se serait passé quoi?"?


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?