Jeux

Parlons jeux vidéo

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Jeux
  4. Parlons jeux vidéo
Parlons jeux vidéo
iM9quuphle 20 avril 2022 à 11:01

Salutations !

Juste un fil de discussion pour évoquer nos jeux vidéos favoris 🤘

MatthieuFle 20 avril 2022 à 17:30  •   80057

Et bien actuellement, je suis sur "Days gone", en attendant désespérément que Dead Island 2 se décide à sortir (un jour, peut-être)
Mais une liste exhaustive serait trop longue 😄

iM9quuphle 20 avril 2022 à 17:48  •   80059

citation :
Days gone

on m'en a dit du bien ! mais j'attends la promo
moi je suis tombé dans un jeu étrange "Melvor Idle" qui ne demande pas au joueur d'être constament présent.
jamais j'aurais cru accrocher à ce genre de jeu ... 🤔

Ma derniere belle expérience c'est
citation :
Inside

iM9quuphle 20 avril 2022 à 18:29  •   80063

A propos de jeux vidéos, pour tous je recommande la série Arte : jour-de-play

citation :

Jour de Play est un rendez-vous d'exploration vidéoludique. Cosmografik et Camille d'Osmosis animent le magazine et s'entourent d'une équipe de chroniqueuses, de chroniqueurs et d'invité.e.s pour raconter le monde à travers le jeu vidéo et vice versa. Alors que le jeu vidéo n'a jamais autant compté dans le paysage culturel mondial, Jour de Play a pour objectif de raconter le jeu vidéo comme un médium bien plus complexe et passionnant que l'image de vulgaire divertissement qui lui colle encore à la peau.

Hinenaole 21 juillet 2022 à 22:30  •   83947

Hello! 🙂
Jeux pour jouer ou pour modder? 🤔
Car je ne joue quasiment jamais, par contre je modde à mort, et pour ça, il me faut bien au moins un jeu video entre les mains... 😀

Gueusettele 23 juillet 2022 à 23:58  •   84046

Je ne joue pas souvent (plutôt par période mais puis je ne touche plus a rien pendant des mois) mais les derniers surlesquelles j'ai beaucoup passé de temps sont assez classiques :

* Skyrim Elder Scrolls V 595h
* Zelda Breath of the Wild 220h
* Bioshock Infinite (dlc compris) 33h
* Bioshock remastered 26h ( y avait une promo sur steam donc bon ! )
* The Witcher 3 193h
* Pokémon Epée 80h ( uniquement par nostalgie, mais sincèrement il n'est pas très bon )

Quelque part je ne peux pas m'empêcher a avoir un peu honte car sincèrement si j'avais investit autant de temps dans des compétences je serais un pro de quelques domaines que j'affectionne. Mais soit !




PS: Si quelqu'un connait des jeux multijoueur sur steam ou facile a téléchargé ( pas trop cher voir crackable mais chut hein ) je suis preneuse ! On cherche des nouveaux jeux avec mes amis de distance

zozottele 24 juillet 2022 à 00:04  •   84047

Être pro à Skyrim n'est pas donné à tout le monde !

Gueusettele 24 juillet 2022 à 00:10  •   84049

@zozotte Je ne suis pas pro a vrai dire haha ! Parce que sincèrement ce n'est pas très compliquée comme jeu. Mais comme je l'ai depuis tellement longtemps et que j'ai refait plusieurs partie oui j'ai pas mal d'heures dessus. Sincèrement je préfère The Witcher

zozottele 24 juillet 2022 à 00:39  •   84052

Ha, thé witcher ou Skyrim, grand débat !
J'ai quelques heures au compteur aussi, moins que toi je crois,mais je ne les regrettes pas, j'en suis bien content.
Et puis rien ne t'empêche de faire autre chose par la suite !
Mais bon, ils vont sortir thé elder Scrolls VI, alors il va falloir choisir !😄

paradoxle 24 juillet 2022 à 00:41  •   84053

Le dernier jeu auquel j'ai joué, c'est James Bond y a vingt ans, pendant quelques jours. Avant ça, c'est shoplifter et roadrunner sur un apple IIe il y a quarante ans, en vert sur noir, avec des disquettes molles.
Sinon j'ai un moment pas mal regardé un pote jouer à Assassin creed et GTA, ça fait comme un long film où tu peux participer au scénario.
Et c'est tout.

Gueusettele 24 juillet 2022 à 00:52  •   84054

@zozotte Alors ce n'est pas demain que je vais pouvoir avoir une vie sociale et me faire des amis 😉

@Paradox Ahaha manque plus que tu me parles de la commodor 64 de mon père ! Sinon oui il y a beaucoup de jeux qui ont misé sur une écriture très poussée et c'est génial. Jouer a The Witcher par exemple rentrer dans un monde ouvert rempli de richesse où chaque peuple a sa culture et son histoire etc, pleins de détails qui se lient entre les histoires. C'est une immersion, comme si tu rentrais dans un livre. Donc si tu aimes le côté scénaristique tu devrais aimer cetains des jeux que j'ai cité.

Maverickle 24 juillet 2022 à 11:52  •   84062

@Gueusette, je ne sais pas quel genre de vie sociale tu veux construire, mais je te conseille fortement un jeu qui se joue à 2 (ou +), pour vérifier et consolider la bonne entente sous stress.

"Keep talking and nobody explodes" est un jeu coopératif haletant : Une personne, en position de "démineur" doit désamorcer une bombe qui est dans ses mains. L'autre personne (ou un groupe) ne voit pas la bombe mais détient le manuel pour guider le déminage. Il faut mettre en oeuvre tous ses talents de communication pour parvenir à arrêter la bombe dans le temps imparti.
C'est à la fois stressant et excitant, les parties sont courtes (5mn la plupart du temps) donc on peut s'arrêter vite si on est rincé.
Il coûte entre 10 et 15 € selon la plate-forme, il est disponible sur téléphones / PC / consoles, et il y a même un mode VR.
Comme c'est un face-à-face, on peut jouer à distance (un téléphone suffit) ou dans la même pièce.

ATTENTION : Des personnes sensibles à la lumière violente 😱 ou aux sons trop agressifs 😬 devraient l'éviter, je pense.

Dans mon expérience du jeu, c'est comme ça que j'ai découvert que "droite / gauche" est toujours une difficulté pour plusieurs adultes de ma connaissance, que les formes géométriques de base ne sont pas maîtrisées par tout le monde, ou qu'il me manquait des références dans l'univers des jeux vidéos 😒 pour comprendre les explications de mes partenaires sur les symboles affichés.
Dans tous les cas, c'est un jeu vidéo qui libère la parole et impose la communication coopérative entre les joueurs et joueuses, sans introduire le concept d'ennemis ou de monstres à abattre et à détruire : il faut survivre grâce à la confiance et l'écoute de l'autre.

Je précise que je n'ai pas d'actions 😄
https://keeptalkinggame.com/
et le manuel en accès direct :
https://www.bombmanual.com/

iM9quuphle 24 juillet 2022 à 12:17  •   84063

coucou en passant,

ces temps-ci je suis sur ARK: Survival Evolved

Gueusettele 24 juillet 2022 à 12:20  •   84064

@Maverick ça m'a l'air marrant je testerai après ça a l'air d'un jeu très simple

Hinenaole 25 juillet 2022 à 22:27  •   84115

Space Enginners en ce moment pour moi. Enfin, un "ce moment" qui dure quand-même depuis un peu déjà... 😄

Mais comme expliqué plus haut, c'est principalement pour m'en servir de base pour le modding. Donc, pas de mode survivor, pas d'ennemis, pas d'araignées et autres loups à la con. Les butter, c'est bon 5 minutes, pour rigoler, mais j'ai pas que ça à foutre! 🤔 Et comme c'est un "imparfait" sandybox, bah ça va assez bien avec ma gestion des objectifs. Par message, on me demande de tester un truc sur ma machine, voir si ça apporte quelque chose avec telle ligne de code ou pas, où si ça plante tout simplement, et puis ensuite je réponds en fonction de ce que ça a donné... Ensuite, je ne touche plus à rien souvent jusqu'à la prochaine demande d'un partenaire de modding. Donc, niveau expertise des commerces et autres stratégies guerrières en milieu pas safe > niveau noobe (et avec un "e", pour faire encore plus noob, tiens!) 😋

@Paradox
Ok pour GTA, mais lequel? (c'était en quelle année que tu faisais le "spectateur"? ça nous donnera potentiellement un indice 😄...)


A plus tard.

Mwawle 25 juillet 2022 à 23:34  •   84119

Ahhhhh les jeux vidéos... longue histoire... de lemmings il y a longtemps, puis du Gran Turismo, des Final Fantasy et autres...
Mais mes préférés restent à l'heure actuelle les jeux de survie, notamment The Long Dark qui demeure pour moi une référence en terme de gameplay à ce niveau, même si je conçois que le style du design peut ne pas plaire à tout le monde...
Est-il moddable ? Là est la question, mais j'aurais tendance à penser que oui, sûrement, étant donné que les devs travaillent toujours dessus... Mais bon je ne connais que très peu le domaine...
J'ai testé plus récemment DayZ : sympa mais beaucoup trop de trolls sur les serveurs à mon goût, je passe mon chemin... par contre énorme possibilité de mods pour des serveurs personnalisables à loisir, de ce que j'en ai vu

Par contre à côté je reste un incontournable fan du jeu de rôle de table... seules limites : l'imagination, l'espace sur la/les table(s), l'usure des crayons et de la gomme, la fatigue... et un planning qui correspond à chacun ! Plus compliqué que de lancer un jeu vidéo du coup ^^ mais ces derniers font aussi une bonne source d'inspiration donc...

paradoxle 26 juillet 2022 à 00:14  •   84121

@Hinenao J'en sais trop rien quel GTA, c'était y a 10 ans environ. Mais j'aimais bien surtout assassin creed pour les décors, la vue de Jérusalem et de Paris d'époque, quelle classe. Mais en vrai ça m'a lassé et je ne me vois absolument pas jouer. Préfère les flechettes ou le billard, voire la pétanque.

Mwawle 26 juillet 2022 à 21:01  •   84143

@paradox J'avoue Assssin's Creed a fait un très bon travail de reconstitution, en cela ils restent bons, mais l'histoire originelle s'est perdue en chemin, je comprends la lassitude...

zozottele 26 juillet 2022 à 23:30  •   84155

La lassitude surtout si on ne joue pas aussi peut être.
Il y a des jeux vidéo de fléchettes et de pétanque aussi,je ne sais pas ce que ça vaut !

Maverickle 10 août 2022 à 15:19  •   84702

À l'origine était... Tetris ! Que de nuits passées à empiler des briques, au lieu de bûcher les cours de maths-physique-chimie...

Ensuite est venu... SimCity ! L'original... la quête de la bonne combinaison taxes/dépenses pour ne pas voir la ville s'effondrer sous les révoltes ou la délinquance.
Un peu dans la même veine, Railroad Tycoon, encore des nuits passées à développer un empire des chemins de fer
Et dans les mêmes années, Lemmings et Oh, no ! More lemmings, que j'ai déterrés plus tard pour former mes fils au clavier et à la souris et les brancher Jeux vidéo.

Et Prince of Persia, le 1er, une réussite dans le genre sur le matériel de l'époque, avec la bonne idée de limiter la partie à 1 heure quoi qu'il arrive, ce qui aidait à s'arrêter pas trop tard dans la nuit... 😴

Ensuite, est venu... Myst ! et sa suite Riven, qui étaient là aussi des réussites, et qui occupaient bien le temps et l'esprit ! 😅

Par la suite, les 3 premiers opus de Tomb Raider m'ont bien occupé 😂
Ultérieurement, Ages of Empires et en parallèle Civilization III/IV/V pour se détendre après le boulot...
Récemment, Astroneer m'a bien amusé, Keep talking m'a bien stressé... jusqu'à ce que je tombe dans le monde des zèbres, et là je ne joue plus trop depuis 2 ans...
C'est grave, Docteur ? 🤔

Kumole 10 août 2022 à 16:00  •   84705

Ah. Lemmings. J'essaie de ne pas y repenser tant les musiques sont entêtantes, mais j'ai grillé quelques heures de sommeil dessus.
Niveau zique de l'époque je kiffe d'ailleurs l'intro de Gods, la BO de lotus esprit turbo challenge. Et mon earworm m'a ressorti celle de Wings of Death récemment. Je ne sais pas pourquoi.

Et sinon j'attends la fin de la canicule pour relancer une partie de Baldur's gate II.

iM9quuphle 16 août 2022 à 09:12  •   84902

Lemmings. 😍

oh no !!!!!!!

Kobayashile 16 août 2022 à 21:56  •   84930

Un peu de retrogaming ? 😂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?