Littérature

J'ai aimé ce livre

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Littérature
  4. J'ai aimé ce livre
J'ai aimé ce livre
katian_le 28 octobre 2019 à 19:40

J'espère qu'il vous plaira aussi !

https://dhammadana.org/tel-livre/itineraire/index.htm#_

Avant-propos

À travers ce récit de mes trente-quatre ans d'existence, je ne fais que vous présenter ma façon de voir les choses de la vie, et de concevoir la démarche du renonçant (nom que je me permets d'inventer, car je ne l'ai trouvé dans aucun dictionnaire). Elle n'est certainement pas la meilleure, mais j'espère toutefois - et sans prétention - que ce petit garçon absorbé dans ses réflexions (voir couverture) aura pu en encourager quelques-uns à éviter la mauvaise voie, à rechercher la bonne voie et à suivre la bonne voie jusqu'au bout.

S'imaginer que son expérience est en mesure d'aider les autres à suivre une bonne voie peut paraître prétentieux, surtout quand cette expérience est parsemée de mauvais actes. En tout cas, je constate que l'existence que j'ai menée jusqu'à présent illustre bien les choses à éviter et les choses à développer, sur la voie qui mène à la connaissance juste de la réalité.

Voilà peu de temps que j'envisageais d'écrire cette biographie, je n'avais jamais osé imaginer le faire et je n'ai jamais tenu de journal. Grâce à une étonnante mémoire temporelle, les événements ont pu être datés avec une grande précision.

Dans cette histoire de ma vie qu'est « l'itinéraire d'un renonçant », rien n'a été exagéré, rien n'a été inventé, rien n'a été ajouté, rien n'a été modifié : tout est parfaitement réel ; seuls les noms des personnages - y compris le mien - ont été modifiés afin de respecter leur anonymat (hormis ceux de certaines célébrités). Bien entendu, je n'ai pu retranscrire les dialogues mot pour mot, mais le sens des propos a néanmoins été respecté.

Dans les premiers chapitres, les événements ne sont pas toujours décrits dans l'ordre chronologique, car il a été plus logique de les regrouper par thèmes.

Cher lecteur, chère lectrice, je vous souhaite une agréable lecture !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?