Littérature

Temps illusoire

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Littérature
  4. Temps illusoire
Temps illusoire
Aquilale 12 janvier 2024 à 13:17

Plus de présent,
Ni de maintenant,
Un futur déjà passé ;

J'attrape de l'air,
Je respire du vide,
Les hirondelles volent et ne volent pas;

Je suis là et déjà partie,
Les battements de mon coeur
Flottent hier;

La vie a un léger
Goût de pourriture;

Il est l'heure
De s'étendre entre les draps de terre,
Humer les racines
Et écouter la ballade des chênes.

Zompole 12 janvier 2024 à 20:19  •   108482

Bien heureux celui qui connaît le bon jour pour mourrir et qui peut le faire avec le sourire!

goffyle 13 janvier 2024 à 08:08  •   108500

@Aquila très beau texte 👍 ton fil Temps illusoire est-il ouvert à tous ? C'est inspirant en tout cas 🙂

Aquilale 13 janvier 2024 à 11:43  •   108524

@Zompo
Je crois qu'on peut la sentir approcher, comme les indiens ou les éléphants. Avec le sourire, c'est une autre affaire.
@golfy
Oui, bien sûr, ce fil est ouvert à tous. Pour un ressenti, un autre poème...
Merci 🙂

Etoilele 13 janvier 2024 à 15:36  •   108542

Le temps...

Le temps passe tant... Un passe temps pour le temps passé à dépenser autant.

Le présent, nous emmène hors de la prison.

L'heure est leurre et leur peur dort hors d'air alors la der ère dans l'erreur.

Pourtant nous sommes contents (comprendre con tant) de laisser passer le temps autant.

J'ai mal à la tête, j'arrête 😄 😄

Etoilele 13 janvier 2024 à 17:09  •   108547

*l'heure est un leurre qui nous rend raz l'heure.... Bon aller cette fois j'arrête ! 😛

Aquilale 14 janvier 2024 à 09:16  •   108593

Merci @ Etoile.

Zompole 14 janvier 2024 à 12:46  •   108603

Oui étoile, lâche pas l'ouvrage.
Re garde en toi tout ces maux qu'on saignent et qui du silence de leur sons si denses enseignent.
Nous sommes par nos dictions et addictions les gardiens de nos enclos.
Re gardons, soignons sans se nier,
Pansons nous sans dé penser.
Il faut pour bien s'aimer savoir bien semer...
Re garder?

Etoilele 14 janvier 2024 à 14:40  •   108610

Aussi, comme dit @Kompo il faut savoir aimer pour vraiment semer. Semer de l'amour s'aime mieux que ce met de boulgour (quoi ?)

Penser à panser nos pensées ne servirai qu'à compenser un pan de ce que tu sais qu'on pensait dépensé par les grands pontes.

Un corps mi humain mi animé à mi mot mimé n'a ni maux ni animaux pour allumer la nuit de son âme.

A musant bas art pour exprimer un tel bazar sis thème Hic !

A tue-tête et un peu bêbête, on s'entête à marcher sur la tête. Mais peut-être que l'on reflète l'image que l'on projette. Epictète se gratte la tête ?


C'est @Aquila qui l'a ouvert ce topic sur le temps (merci à toi), autant que nos digressions hors du temps ne tendent pas.

Aquilale 15 janvier 2024 à 10:36  •   108635

@Etoile
Ah elle est bonne : semer du boulgour !
Plus sérieusement, depuis longtemps j'ai senti qu'on basculait plus ou moins consciemment dans divers espaces temps...

Etoilele 15 janvier 2024 à 16:08  •   108646

J'ai un rapport au temps qui évolue bizarrement. Est-ce moi ? Le fait que mon point de vue évolue ? Par conséquent ma perception doit avoir changé proportionnellement (enfin j'imagine que les choses ne sont pas aussi basiques mais de manière globale). Le fait de vieillir aussi doit changer mes impressions. Est-ce l'énergie en circulation qui a changé ? Peut être un peu des deux, des trois.... J'avoue n'avoir aucune certitude... j'accepte ce qui vient sans toujours réussir à mettre des mots dessus. Mais une chose est sûre c'est que les choses changent et pas qu'un peu... comme si la planète elle-même changeait, la résonnance de Schuman le confirme : il est évident que quelque chose est en train de se passer et ça se ressent. Je ressens ça depuis une dizaine d'années maintenant et ça augmente crescendo. A tel point que j'ai l'impression que je vais finir par me vaporiser ou en tout cas changer d'état dans la matière, un peu comme l'eau avec les variations de température (glace, liquide, vapeur) mais avec des fréquences.....


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?