Littérature

Un club de lecture ?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Littérature
  4. Un club de lecture ?
Un club de lecture ?
spiraele 07 septembre 2022 à 19:22

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.
Je me suis mise en tête de trouver des lecteurs qui seraient intéressés par l'idée de constituer un groupe ou club de lecture à distance pour élargir mes découvertes littéraires et parler de lectures communes.
Est-ce susceptible d'en intéresser certains d'entre vous ?
Si vous faites d'ores et déjà parti d'un groupe ou club, je serais ravie d'avoir votre avis sur ce type d'initiative !

Je vous souhaite une excellente soirée,
S.

Florence67le 08 septembre 2022 à 17:29  •   85862

Je suis partante !!!!
J'en rêvais...

Hatsale 08 septembre 2022 à 19:31  •   85870

Évidemment partante aussi (dans la possibilité de mes disponibilités pour la participation).
Ce sera (et c'est toujours) un plaisir de lire tout échange autour de la littérature (et de la philosophie) -- si je n'ai le temps de participer.
Au plaisir donc !

Florence67le 08 septembre 2022 à 19:36  •   85872

Je recommande "L'amour et l'Occident" de Denis de Rougemont. Même aux Aspies. Si, si.

spiraele 21 septembre 2022 à 18:58  •   86361

Superbe, merci pour vos réponses enthousiastes et désolée pour mon temps de réponse. Je vous contacte en message privé pour échanger les contacts et en profiter pour faire plus ample connaissance (si ça vous va bien-sûr) !

Vous aimeriez adopter quel type d'organisation en particulier pour ce club ? Selon vous, quels seraient les déterminants à prendre en compte pour une séance réussie (durée totale, combien de temps d'échange, sujets des échanges, type de livre, mode de choix du type de livre, régularité du rdv...). J'ai listé ce qui m'est venu en tête immédiatement mais je suis très curieuse d'avoir vos opinions !

Au plaisir d'en discuter !
S.

Alicele 02 octobre 2022 à 20:28  •   86736

Bonjour à vous,
C'est une bonne idée.
Au plaisir de discuter et échanger sur un livre.
Merci. Bonne soirée.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?