- Accueil
- Forums
- loisirs, passions et hobbies : Littérature
- Voeux, naissance d'une belle histoire sur apie il y a cinq ans, et 444 ly
Bonjour à tous en cette nouvelle année !
Il y a 5 ans, jour pour jour, Marie et moi faisions connaissance sur Apie et entamions une correspondance à l'occasion des voeux de la nouvelle année.
Aujourd'hui nous vivons heureux, ensemble ,🥰 et partageons, entre autre, notre goût pour la littérature et la créativité sous toutes ses formes. Celui-ci s'exprime dans un projet artistique commun, 444 LY, une chaîne Youtube, que nous prenons beaucoup de plaisir à construire ensemble, et sur laquelle Marie interprète et met en image et en musique des histoires que j'écris.
En voici le lien ci-dessous, pour boucler la boucle,
https://www.youtube.com/@444LY-FR
N'hésitez pas à liker, à vous abonner, à mettre des commentaires, si les histoires vous plaisent !
Nous vous souhaitons à tous une très bonne année, et en particulier à toi, Aurel (l'homonymie de la troisième histoire n'est qu'un malencontreux hasard 😉). Et nous vous souhaitons également, pour faire un double noeud à la boucle, de faire de belles rencontres, de vous faire de nouveaux amis, et de réaliser vos projets et pourquoi pas vos rêves à l'occasion de cette nouvelle année 🙂
Pascal
Félicitations !
Cela fait plaisir de voir que de belles histoires peuvent se nouer ici :)
Bien joué 😉 !
Voici le texte de présentation complet sur youtube :
444 années-lumière, c'est la distance qu'il faudrait parcourir pour aller de la Terre aux Pléiades, cet amas de jeunes étoiles lumineuses qui brillent au bord de la voie lactée. Si loin, et pourtant si proches. Comme la distance qui sépare le prosaïque du poétique, les apparences de la substance, le contingent de l'essentiel, nos rêves de la réalité.
Il y a plus de distance, même si elle est variable (en proportion) entre des électrons et des noyaux atomiques de ce qui nous constitue, qu'entre le Soleil et l'étoile la plus proche (Alpha du Centaure -qui est plus un amas stellaire- les connaisseurs me corriger ont). 😅
@Malkav_ATW sauf qu'on ne peut pas parler de distance dans le cas des particules... enfin si mon appréhension de la mécanique quantique ne se fourre pas le doigt dans l'oeil ;)
Merlin ça c'est parce que tu ne mets pas la toute nouvelle crème beauté quantique made in "L'OR les halles" ! 😂
C'est aussi histoire de rappeler que si on a un fascinant infini au dessus de nos têtes, on en porte un tout aussi vertigineux en soi. 😅
@Malkav_ATW c'est toujours rassurant de se rappeler son abyssal vide intérieur !
C'est vide de plein et plein de vie !
Pour ceux qui ont trop peur je fais des consultations, tarif spécial Apie ! 😅
Ce sujet n'a plus aucune tenue, désolé. 😅
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !