Musique

Acid Karaokè

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Musique
  4. Acid karaokè
Acid Karaokè
paradoxle 17 septembre 2022 à 01:55

Histoire de raconter.
Je reviens d'une expérience enivrante. Un karaokè, en mode électro de toutes sortes. Un écran diffuse les paroles sur des images en v-jing (des images mixées, trafiquées...) . Mais ils changent les paroles. On a eu droit à Goldmann : "Pour que tu m'aimes hard-core" ou bien "j'irais au bout de la rave, là où la raison s'achève"; Brel (j'ai chanté) "T'as voulu voir Paris, on a vu les CRS" ; Dalida "Laissez-moi dansez chanter en liberté, allez jusqu'au de la rave" ; Mylène Farmer "Génération désordonnée... je cherche une âme pour tout ranger" , ...
Voyez le niveau !
Tout ça maîtrisé par des bestiasses de musicos, chaque morceau reconnaissable en mode acid, techno, new-beat, break-beat, hard-core.
Toute une bande de jeunes, surtout des filles à fond, qui se lâchaient en chantant les paroles trafiquées. Trente à quarante gamins de tous les âges à la récré. La bonne poilade !
Mais j'ai dû rentré avec le dernier métro, j'ai un cours de basse à donner demain, faut que je sois en forme ! À l'heure où j'écris, les gamins sont encore en train de chanter.

Hinenaole 17 septembre 2022 à 17:14  •   86188

Salut @paradox 🙂

Anecdote racontée par fan du groupe, pendant qu'on écoutait ce morceau dans le bhouhaha infernal d'un bar et que je roulais en même temps de gros yeux en me disant: "Etrange, ça ressemble aux Beattles. Musicalement, c'est pas dégueu... Mais on dirait un étrange cover en français... 🤔 En même temps, la traduction des paroles, ça n'a pas l'air de correspondre au texte originel... 🤔 Bizarre... Purée, c'est que j'ai déjà trop picolé, ou bien...... 🥴 " .

Ainsi donc, le parolier des chansons des Rolling-Bidochons ne comprenait pas l'anglais, à ce que j'ai pu retenir. Et il s'était dit un jour, justement, en passant dans la rue et en entendant un air anglophone directement venu d'une quelconque radio au 3eme étage, que ça serait peut-être une idée sympa que de réinventer une version française du tube en ne s'appuyant que sur les phonèmes majoritaires - perçus de manière brute à l'oreille - et pas mal d'inventivité placée autour. Et c'est comme ça, apparemment, que le groupe serait né... 😋 (info à vérifier par qui connait vraiment... évidemment 😉 )

voir la vidéo

A plus tard.
(c'était la récré, je retourne bosser)


Hiné.

Merlinle 17 septembre 2022 à 19:19  •   86189

@Hinenao les Bidochons, c'est vraiment bon. La première fois que je les ai écoutés, j'ai fait comme toi : j'ai cru que c'était en anglais au début avant de passer mon cerveau en mode français. Je crois avoir posté quelques-uns de leurs titres quelque part dans les fils "reprises meilleures que l'original", mais je ne me prive pas d'en remettre une couche (sorry @paradox, c'est pas acid ;) ).
Au passage, dans une interview, on leur avait demandé pourquoi ils n'écrivaient pas leurs propres chansons au lieu de faire des reprises et ils avaient répondu "parce qu'on n'est pas assez bons"...

Enjoy :)

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

Hinenaole 17 septembre 2022 à 20:07  •   86190

Ah, merci @Merlin pour ta large contrib. 😄

citation :
(sorry @paradox, c'est pas acid ;)

LOL! 😂 Ça dépend, si c'est après le vomi ou pas...
voir la vidéo
Version alternative à celle de l'album. (que j'ose pas vous mettre... 😅 )

(ah, vous trouvez ça franchement dégoutant?! 🤔 Très bien!! Et bah tant pis, dans ce cas là, vous n'aurez pas droit à "jeune pine chatte flasque". 😜
(Jumpin' Jack Flash / The Rolling Stones)

> 😋 <

paradoxle 18 septembre 2022 à 01:05  •   86195

"Les petites bites", je l'ai entendu dans Lune froide (1991) de Patrick Bouchitey (le curé dans La vie est un long fleuve tranquille), d'après un roman de Bukowski. Il chante aussi d'autres détournements de l'anglais au français bien rigolos.

Bon, merci pour cette digression rigolote mais je reviens au sujet.
voir la vidéo
voir la vidéo


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?