Musique

C'était mieux avant

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Musique
  4. C'était mieux avant
C'était mieux avant
Abderianle 21 novembre 2021 à 22:57

Oui, c'était mieux avant, et ça peut encore l'être maintenant.
Soyons donc heureux, on peut être heureux d'être décroissant.* 🤘
voir la vidéo

(*Oh je vous entends déjà hurler ! 😄 )

Merlinle 22 novembre 2021 à 06:50  •   69607

Je crois avoir une illustration en harmonie avec le titre de ce fil.... ;)

voir la vidéo

Merlinle 22 novembre 2021 à 07:21  •   69609

Au passage, @Abderian , décroissant c'est parfait au petit matin ;)

Ambre31le 22 novembre 2021 à 09:06  •   69614

Dans un autre style, il y aurait ca...
voir la vidéo

Et sinon, ils ont mis tellement de gluten dans leur blé (dans toutes les acceptions du terme 🙂) mon corps lui a choisi : décroissant !

Magda72le 22 novembre 2021 à 10:50  •   69616

@Abderian, super, n´étant pas très intéressée ni documentée dans l´histoire (ou les histoires), il me semble que tout récemment, j´ai appris que les Amish (meme ce nom voulait dire un truc) provenaient des Vaudois (Suisse, il me semble) qui provenaient des persécutés de St Barthélémy (attention! ceci n´est pas vérifié par moi, juste un souvenir d´info). Par contre, ce que je SAIS, c´est que Voltaire (ses livres sont gratuitement en ligne, je ne les aime pas mais y a des choses intéressantes) a défendu des Vaudois qui avaient émigré depuis la France et auxquels on demandait des justificatifs difficiles à obtenir quand on s´enfuit.

Mais la vidéo est super jusqu´aux détails qui tuent, les barbes pour les petits, la montre-pierre cadran solaire, merci Abderian.

Il y a quelques années, après des jours et des semaines de travail (de bureau, d´école) fatiguant, on regardait une chaine américaine honteuse à avouer, la TLC (un de mes enfants disait que cela veut dire The Learning Channel (sic!)) et y avait une série de vrais Amish quittant leurs communautés et intégrant les grandes villes américaines......

paradoxle 22 novembre 2021 à 19:19  •   69626

Moi aussi j'ai un truc la décroissance.
"Certains y voient une folie irréaliste et dangereuse, d'autres un mot problématique et inapproprié, mais ses défenseurs pensent que c'est LA solution aux maux de ce monde, la seule échappatoire au capitalisme : la décroissance. Pour en discuter, Salomé Saqué accueille Vincent Liegey, ingénieur, chercheur pluridisciplinaire et fervent promoteur de ce concept politique, économique et social."
voir la vidéo

Magda72le 24 novembre 2021 à 17:41  •   69732

Pour préciser les faits et rectifier toutes les erreurs dûes à mes ignorances (pour ne pas dire inculture, faut pas se voiler la face! 🙂, voici ce que dit Wikipédia sur les Amish (je ne sais pas comment j´ai fait un lien avec les vaudois, vous m´en voyez marrie):

"Les Amish (en allemand de Pennsylvanie : Amisch) sont une communauté religieuse chrétienne, issue principalement d'anabaptistes suisses et alsaciens, fondée en 1693 à Sainte-Marie-aux-Mines par Jakob Amman : le terme Amish proviendrait du surnom familier de Jakob Amman. Ils sont connus pour mener une vie simple, pacifique et austère, se tenant à l'écart du progrès et des influences du monde extérieur.

En majorité expulsée d'Alsace en 1712 à la suite d'un édit de Louis XIV2, la communauté Amish est aujourd'hui surtout présente en Amérique du Nord où le nombre de ses membres est en très forte augmentation3. En France, il ne subsistait qu'environ 3 000 Amish au début du xxe siècle. Ces derniers actèrent la disparition de la branche française en 1907 en votant leur réintégration au sein de la communauté mennonite. La première règle Amish est : « Tu ne te conformeras point à ce monde qui t'entoure »."

Voilà ce que disait Wikipédia... 🙂

Magda72le 24 novembre 2021 à 17:45  •   69734

Louis XIV2 - Louis 14 avec une note en bas de page numéro 2 de cet article de Wikipédia, apparemment. Pareil pour le 3 derrière un mot, etc., etc. Désolée, je ne savais pas qu´en copiant, ces chiffres se transforment ainsi, en nous fournissant un roi avec un drôle de numéro. 😀

Abderianle 24 novembre 2021 à 22:27  •   69767

Pour être rigoureux, certains emploient la "technologie" dans leur travail : électroportatif, téléphone (pour des commandes, des livraisons...) mais ils le restreignent à des usages purement cadrés et très rigoureux, qui ne doivent pas, selon eux, les détourner de l'essentiel, à savoir la vie familiale et communautaire. Ils critiquent moins le progrès en tant que tel que l'usage immodéré que l'on en fait, et l'ersatz de vie que l'on en retire.

Magda72le 24 novembre 2021 à 22:43  •   69772

Il est vrai que notre Amish de la parodie, au lieu de se lever à 4h 30, pourrait régler une trayeuse électronique pour cette tache, mais encore lui faudrait-il de l´électricité...🙂

Abderianle 26 novembre 2021 à 17:42  •   69977

On peut brancher les enfants à une dynamo.

Magda72le 26 novembre 2021 à 17:54  •   69984

@Abderian, 😄 😄 😄


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?