Musique

Chanson déprime

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Musique
  4. Chanson déprime
Chanson déprime
Jessrgle 27 janvier 2020 à 19:03

Voila, je viens de perdre ma mère et je vous propose de partager ici les chansons qui ont matérialisé un moment difficile de votre vie, un deuil, une rupture, un changement ou un passage compliqué de votre vie. J'ai toujours considéré que la musique est une forme de thérapie.Je vous exhorte à compléter votre publication par une brève explication de ce que signifie pour vous cette chanson mais ce n'est bien sûr pas obligatoire .
J'ai eu des rapports très compliqués avec ma mère. J'ai toujours espéré que les choses s'arrangent et je lui avait laissé l'occasion de faire amende honorable après les maltraitances qu'elle m'avait fait subir. Le jour de son décès, elle m'avait demandé de venir dans l'après midi,elle voulait me donner des explications et souhaitait que je sois la dépositaire de ses dernières volontés. Mais elle est décédée 10 minutes avant mon arrivée. Voici donc une chanson qui me semble parler de nous toutes les deux et que j'ai choisi pour sa cérémonie: Billie Eilish, six feet under.
voir la vidéo

Merlinle 27 janvier 2020 à 19:28  •   34545

J'aurais aimé mourir à sa place, mais ça ne marche pas comme ça. Le jour où ses cendres ont été dispersées dans les eaux du Cromarty Firth, j'écoutais ce morceau (et quelques autres) en boucle...

voir la vidéo

@Jessrg sorry for your loss

p695le 27 janvier 2020 à 20:30  •   34563

Sincères condoléances ...

Moi, je rends hommage à mes disparus avec "La Marche des Oubliés", parce que je ne les oublierai jamais ... (en plus c'est un morceau absolument magnifique, très chargé émotionnellement, en tout cas en ce qui me concerne)

voir la vidéo

Jessrgle 27 janvier 2020 à 20:41  •   34571

@Merlin, merci beaucoup. On sent la perte d'une femme importante dans ta vie. Ce titre est très beau.
@p695, je n'écoute pas de black metal mais toute contribution est bienvenue et je respecte toutes les musiques et toutes les émotions qu'elles peuvent susciter. Voici quelque chose de sûrement kitch et ringard mais le texte m'a parlé fort, au décès de ma mère comme de mon père. Natives, Tu planes sur moi.
voir la vidéo

Melinashkale 27 janvier 2020 à 20:57  •   34576

@Jessrg je te présente mes sincères condoléances.
Je ne peux que partager ceci, il n'y a pas forcément d'histoire particulière, je l'écoute juste en ce moment quand je déprime, elle me transporte, me donne des frissons, et me rend plus légère.
voir la vidéo

Anthony01le 27 janvier 2020 à 21:15  •   34582

Condoléances @Jessrg , j'ai découvert Billie Eilish ainsi que beaucoup d'artistes grâce à MrSuicideSheep la chaîne youtube , malgré mon coeur de métalleux , j'ai mon côté chill , mais je vais te proposer ce titre voir la vidéo

Jessrgle 27 janvier 2020 à 21:44  •   34589

@Anthony01, j'aime beaucoup. Ça m'a fait penser à ceci qui est aussi une chanson déprime de mon répertoire, chaque fois que je me questionne sur ce qui m'entoure : Eiffel, Libre
voir la vidéo

Jessrgle 27 janvier 2020 à 21:51  •   34592

@Melinashka, j'aime beaucoup, je me vois bien écouter ça sur le chemin du taf et me sentir pousser des ailes. Et j'ai bien sûr envie de continuer sur Billie Eilish avec ce titre qui parle si bien de l'infinie tristesse qu'on peut avoir en soi et de la force qu'on met pour la chasser : Lovely
voir la vidéo

Berengerele 28 janvier 2020 à 09:32  •   34611

Condoléances !
La mort de mon père m'a dévastée...
voir la vidéo

Merlinle 28 janvier 2020 à 10:06  •   34616

Une autre de mes "chansons déprime" :

voir la vidéo

Mirobellele 29 janvier 2020 à 20:55  •   34834

@Jessrg
Ton histoire est triste, bon courage.

Mirobellele 29 janvier 2020 à 20:58  •   34835

Une pensée particulière pour vous aussi @Merlin et @Berengere

Jazzmanle 30 janvier 2020 à 00:13  •   34844

@Jessrg c'est vraiment raide de perdre un parent a ton age, malheureusement j'ai aussi une assez bonne idée de ce que ca donne... Courage !

voir la vidéo

metistoi2le 11 février 2020 à 15:07  •   35928

Courage ma princesse .tu portes en toi une partie d'elle .personne ne pourras jamais te l'enlever .penses quelle ne voudrais pas te voir sombrer .elle a besoin de te voir courageuse de la où elle est la .
Si tu es croyante .chez moi on dit hamdoulillah .
Je prie pour toi ma chérie .
Trois chansons me viennent à l'esprit .j'espère qu elle ne te toucheront pas trop .qu'elles te réconforteront comme les bras de ta maman qui est toujours là
Avant qu'elle parte . Sexion d assaut
Je serai là Slimane
Avant de partir .Zaho et Kamelancien
Grosses bises .je suis là si tu as besoin

remanule 11 février 2020 à 20:49  •   35962

@Jessrg désolé,sincèrement.
Cette épreuve a du te donner une force incroyable.
Je l'espère pour toi.
La vie continue malgré tout,toujours.
Merci pour ton partage .
Je pense a trois chansons en particulier que j'aime beaucoup et qui me soulagent en général.

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

Jessrgle 24 février 2020 à 21:39  •   36776

Merci à tous pour vos gentils messages et vos très belles chansons. C'est fou, ce forum m'a réconciliée avec l'humain, je n'ai eu ici que des échanges intéressants et bienveillants et cela ne m'arrive pas souvent dans ma vie quotidienne. Ça fait quelques années maintenant que j'ai réduit ma vie sociale à son minimum par peur, déception et lassitude. Je ne suis jamais vraiment parvenue à accorder
pleinement ma confiance à qui que ce soit, même mon mari qui est pourtant un pilier de ma vie. J'affronte toujours les choses seule même lorsque je sens que je suis à bout. Ce qui m'amène à vous poster ceci :
voir la vidéo

Evaderhaindile 25 février 2020 à 07:35  •   36783

voir la vidéo

Evaderhaindile 25 février 2020 à 07:56  •   36786

@Jesserg
Courage à toi.
Mon mari estt decédé en 2012.il est toujours présent dans ma tête.Sa force ,son énergie,sa bienveillance,sa joie de vivre ,son intelligence ,son hyper -sensibilité,son humour,son courage,sa générosité,sa bonté,son sens des responsabilité comme père et mari.sa bonté...continuent de me proteger.Il n'est pas loin.J'y crois,un jour je le retrouverai,mais pour le moment je suis ici et je vis avec mes enfants,ma mère,mon frère,mes amis mes animaux, que je ne pourrai abandonner,ici ,sur terre.
Je te comprends.
Eva

Gaiale 25 février 2020 à 08:50  •   36787

@Jesserg Bon courage à toi et tes proches.

voir la vidéo

Evanellyale 25 février 2020 à 19:23  •   36853

Comment passer à côté de celle ci , remise au goût du jour par Gary jules: voir la vidéo

Evanellyale 25 février 2020 à 19:26  •   36854

One more light.... : voir la vidéo

Jessrgle 01 mars 2020 à 23:21  •   37236

voir la vidéo

Jessrgle 02 mars 2020 à 00:01  •   37239

voir la vidéo

paradoxle 20 septembre 2021 à 06:07  •   66336

voir la vidéo

paradoxle 20 septembre 2021 à 06:08  •   66337

voir la vidéo

paradoxle 20 septembre 2021 à 06:12  •   66338

why do i feel like that, like shit ?


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?