Musique

Chant Lyrique - Laure Le Prunenec

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Musique
  4. Chant lyrique - laure le prunenec
Chant Lyrique - Laure Le Prunenec
Will.Grahamle 03 février 2019 à 18:57

Découverte d'une chanteuse Française à travers trois groupes


La plus accessible à écouter rïcïnn

Magnifique... sacré

voir la vidéo


Corpo-Mente Avec gautier Serre du groupe Igorrr


voir la vidéo

Plus hardcore igorrrrrrrrrr (attention pour les personnes épileptiques) :D
j'ai plus de mal avec les trucs « bourrins » désormais ( l'époque où j'écoutais du black métal est loin)
néanmoins la transition avec le passage lyrique... wonderful

voir la vidéo

Pixle 05 février 2019 à 18:27  •   3347

Bon déjà les deux premières vidéos, j'adore, ça mérite d'aller en écouter plus. Le mélange des genres en plus lyrics avec instruments métalliques, merveilleux, ça me touche autant que les voix de Floor et de la chanteuse d'Epica, ou d'autres. la première l'orchestration est superbe, et les notes orientales un peu.. presque iraniennes, magiques, transportant.
vais écouter la dernière... Mais déjà un pouce levé pour les deux premières découvertes que j'écouterais demain en bossant.. la puissance d'une voix lyrique.. c'est à s'épiler les poils tellement ils sont dressés (hein?? )

Pixle 05 février 2019 à 18:29  •   3348

Comme je m'en doutais j'accroche moins la dernière.

Pixle 05 février 2019 à 18:29  •   3349

Mais la ptite chanteuse française là.. elle dépote sévère.. c'est inspirant.

Carolle 20 mars 2019 à 14:02  •   7229

Bonjour, dans le genre"classique", je me liquéfie littéralement en écoutant Philippe voir la vidéo

Pixle 20 mars 2019 à 17:22  •   7273

wa... il m'a scié.. quelle technique parfaite de sa colonne d'air et de ses résonnances.. on ferme les yeux on imagine une femme, plutôt en chaire.. Je n'écouterais pas forcément au quotidien, mais merci c'est une belle découverte.. Voix magnifique en tout cas..

Zebra3le 20 mars 2019 à 17:26  •   7275

😱 waouh

Gwenouillele 07 avril 2019 à 11:44  •   8130

Je vais etre tres chiante je le sens, mais sa voix n'est pas "lyrique". Le placement est en dessous du placement des chanteuses lyriques. On dira plutot que c'est une voix de tete un peu plus elaboree. Idem, sa voix n'est pas tres puissante. Ca donne cette impression mais en fait elle a une voix plutot legere ^^

Carolle 07 avril 2019 à 12:05  •   8133

@Gwenouille, je suppose que ce n'est pas de Jaroussky que tu parles là ?

Gwenouillele 07 avril 2019 à 12:21  •   8138

En effet, je parlais du premier post :P Jaroussky, etant moi-meme chanteuse lyrique, je ne peux que kiffer <3 😍 😍

Carolle 07 avril 2019 à 12:26  •   8140

Je suis d'accord avec toi, par rapport à la voix de tête. Mais ce sont des mots qui n'enlèvent en rien l'émotion que nous fait vivre l'écoute d'une voix qu'on kiffe, lyrique ou pas....les goûts et les couleurs..nous sommes tous conditionnés par la formation de notre vécu.. 😉

Gwenouillele 07 avril 2019 à 12:30  •   8141

Oui :) La je parlais juste en termes techniques. Apres j'aime bcp les premieres video aussi haha


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?