Musique

concert extérieur samedi à Lille

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Musique
  4. Concert extérieur samedi à lille
concert extérieur samedi à Lille
paradoxle 05 mai 2021 à 16:45

Ce samedi 8, les intermittents prévoient un concert devant le théâtre Sébastople occupé (après une manif, si j'ai bien compris). Les horaires sont encore un peu flous mais genre vers 17h. Je connais pas la programmation, je sais juste qu'il y René Binamé, de Belgique. Du post-punk chansonette dansant (c'est toujours un fête bon enfant, leurs concerts, un vrai baloch').
(Quelle chanson, je vais choisir pour vous donnez une idée ? 🤔 )... Allez ! Comme c'esst une manif, une chanson du GAM (Groupe d'Action Musicale), qui était adressée à l'origine aux forces de l'ordre qui défendaient le chantier de la centrale nucléaire de Chooz (enregistrement covid) :
voir la vidéo

Suziele 05 mai 2021 à 18:45  •   59153

Salut Paradox,

Yes, René Binamé, très sympa le gars. Ai été voir deux concerts avec lui dans un cadre assez décalé et intimiste, et tout le groupe a vraiment un très chouette état d'esprit.
Tu y vas à ce concert?
J'ai la bougeotte en ce moment. Je crois que c'est l'invasion massive des touristes aussi qui m'incite à bouger. Entre autres😄

paradoxle 05 mai 2021 à 19:02  •   59155

@Suzie Oui, j'y vais, depuis le temps que je suis en manque de concert. Et il y aura plein de monde que je connais et que je vois pas souvent.
Sinon, René Binamé, c'est le nom du groupe, le chanteur, il s'appelle Olivier (même si beaucoup de monde l'appelle Binam ou Bini pour les intimes). En vrai, je suis pas tellement fan de leur musique mais leurs concerts sont toujours rigolos et festifs (et parfois poignants avec leurs reprises de chants révolutionnaires). Et c'est des potes, ils sont tous super gentils.

Suziele 05 mai 2021 à 21:22  •   59160

Bien vu sur tous tes commentaires.🙂 C'est vrai que c'est le nom du groupe. Et pareil, je suis plutôt adepte des échanges et des sympathiques conversations qu'on a eu avec Olivier (tu me le "réapprends") et le reste du groupe que leur musique. C'est rigolo et bon enfant.
Je ne sais pas si j'arriverai à organiser un truc pour Lilles ce we. Je ne te mets pas une attente ou une pression ici, mais si j'y allais, est-ce que je te dis quoi pour voir pour se rencontrer sur place? Re-justification-information😋 : sache que même si on se rencontrait, je ne suis pas du style à te suivre partout et que tu sentes que tu "dois t'occuper de ne pas me laisser seule". Je suis très sociable et débrouillarde. C'est plus pour le plaisir de la rencontre...Tu y vas avec des amis?

Est-ce qu'il y a une place à réserver (un ticket?). Cela m'étonnerait mais bon...

Est-ce que pour le logement, tu conseilles plutôt de regarder sur un rbnb ou autre chose, ou de prendre une tente et sac de couchage?
Ps ; viens de passer quelques jours à "la presque jolie étoile" - en fait en vrai en tente- et du coup si dans le coin y'a moyen.
Je te demande cela parce que tu connais mieux la région que moi et peut-être le site et les environs...

Bonne soirée,

Suzie

Suziele 05 mai 2021 à 21:59  •   59161

Après, je viens de relire ton message, si le concert est tôt, rien ne m'empêche de faire l'aller-retour😀

Suziele 05 mai 2021 à 22:00  •   59162

Et si tu préfères pas une rencontre cette fois, no soucy hein, ne le prendrai vraiment pas mal😀

paradoxle 05 mai 2021 à 23:19  •   59169

@Suzie J'y retrouverais plein de monde, ça c'est sûr. Et j'essaierais d'y être bien avant le concert pour avoir le temps de causer avec les binam avant le déferlement de potes (qui débarqueront avec la manif). J'y serais vers 15, 16h, je pense.
Pour dormir en tente, j'en ai aucune idée. J'ai tellement l'habitude des hébergements chez les potes où il suffit d'en parler à droite à gauche pour trouver une place quelque part. Avec le covid, c'est pas pareil évidemment.
🤔 En fait, si y a moyen du côté de la citadelle, ça se fait déjà avec les beaux jours.
Ça va finir tôt effectivement, si tu as le courage de faire l'aller et retour, pourquoi pas ?
Et se rencontrer, oui pourquoi pas ? Ça risque d'être vite fait vu le monde qu'il va y avoir.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?