Musique

Humeur musicale du moment (suite 13)

1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Musique
  4. Humeur musicale du moment (suite 13)
Humeur musicale du moment (suite 13)
Hinenaole 22 mai 2023 à 17:30

Salut 🙂
Si vous le voulez bien, on passe à la suite 13 (en sol majeur, forcément!) du topic de l'humeur musicale! 🤘 (sans Merlin pour l'instant, hélas...)

Et,
Comme entre le début de la suite 12 et la présente suite 13 qui s'augure, il y a eu un paquet de petits nouveaux/velles qui ont débarqués, peut-être est-il utile de préciser pourquoi, comment et quel est l'intérêt propre de passer à la suite suivante... (d'ailleurs pour moi, après ce message c'est fini, je ne ferais plus référence à cette distinction entre anciens et nouveaux membres. C'était bien pratique au début pour savoir déméler les profils de ceux/celles qui n'avaient pas les codes du lieu de ceux/celles qui les avaient déjà. Mais à présent, je pense que c'est ok pour pratiquement tout le monde. Donc, plus besoin de produire nécessairement cette précision digne du passage scolaire du primaire au secondaire, ou bien, pour ce qui est encore parfois du domaine de l'intégration d'un(e) stagiaire en entreprise. 😅) Bref, je disais...

Pourquoi? Bah tout simplement parce que ça soulage l'affichage du site chez certaines personnes et sur certains supports matériels. En effet, tout le monde n'a pas un PC de gameur multi-core et en 128 bits d'affichage. Idem pour les smartphones et leurs configs figées à jamais dans le marbre.

Comment? Bah, sur la simple bonne volonté du "qui-veut". Je suis en effet l'initiateur de ce présent 13eme volet, de même que le feu 12eme. Cependant, celui-ci ne m'appartient pas. Et je n'en suis même pas à l'origine. Ainsi, quand sera venu le temps de monter en sauce la 14eme occurrence de ce topic bien sympa, prendra alors le contrôle des manettes qui voudra. Ce topic n'est en effet pas chasse gardée. Il faut juste savoir que, quand on est l'initiateur/trice d'un nouveau fil de ce type, vous avez automatiquement droit à un "tour de manège gratuit tous les jours". A savoir ainsi, sur le plan technique, que la création d'un topic s'accompagne toujours d'un rappel systématique de notification propre à Apie et qui mentionne invariablement le propos suivant, c'est à dire: "Il y a du nouveau sur le forum, sur TON fil « blablabla chabadaoua »". Bref, en vérité, c'est pas TON fil en exclusivité, mais bien un fil commun. Mais voilà, techniquement parlant, ça ne fait aucune différence, et donc les notifications peuvent être parfois nombreuses à sonner les unes derrières les autres, chez toi, d'autant au moments croisés où il y a beaucoup de partages spontanés et de jolies influences répondant à d'autres jolies influences. (Bon moi, ça ne me dérange pas, j'aime bien. Je suis même très curieux de vos goûts musicaux, mais à la louche ça me fait quand-même bien du 40% de notif/jour. Faut le savoir).

Voilà, quant-à l'intérêt propre déjà pas mal développer dans le pourquoi et le comment, ci-dessus, bah, là, justement, ce n'est pas automatique. En effet, il n'y a pas comme sur certains vieux foras de type phpBB, de reconduction automatique d'un thread une fois un nombre max de pages atteint. Donc, faut le faire à la main, tout simplement. (et puis bon, ça se fait très bien en auto-gestion de groupe membre. Pas besoin d'aller faire suer @Aurel pour ce genre de demandes techniques. Je crois qu'il doit y avoir d'autres fonctions (ou bugs) à faire passer avant. On peut très bien se débrouiller entre nous. :métal:)

Bon alors, j'ouvre donc la cession... 😄
Là depuis quelque jours, je suis très axé sur le boulot. Une guitare, une battrie et un porte-manteau à dessiner fissa, puis après, - encore! - un poupée complètement barrée (une vraie poupée, pas une femme, à entendre par là, par abus de sens et de méga-vigilence, attention hein! 🤔) Bref, je ne décute pas de mon "poste de travail" entre 10h et 23h30, et donc il me faut un max de musique, de talks et de conférences online si je veux "tenir". Mais pour la musique en ce moment, bah je suis très porté sur le has-been sympathoche (ou parodique) et je m'éclate à retrouver ce que j'écoutais parfois sur Bides-et-Musiques, y a fort longtemps.

Alors, voilà... Petit partage de démarrage...

voir la vidéo
De 1, pour ceux/celles qui n'ont pas l'une des refs importantes, bien chercher à savoir ce que c'est une zoute. (les plus "vieux", je pense, l'ont déjà. 😄)
De 2, je vous ai mis cette version avec la pochette de disque en capture. Vous saurez donc parfaitement apprécier la "souplesse" du titre de la face B.
Ou pas!... 😅

https://www.bide-et-musique.com/song/5251.html
Et oui hélas, pas de lien Youtube bien pratique. 🙄 Avant, y avait. Mais depuis le "resserage" comportemental du grostube, y a plus que le personnage de Disney et Philippe Etchebest dans les suggestions d'après recherche. J'ai rien contre eux, notez! Mais moi, je veux de la musique, pas de la cuisine... 😭

Bon, à plus tard.
Entre musiques polynésiennes et soft electro, si ça plait, je vous en proposerais d'autres.

Hiné.

Marvinale 22 mai 2023 à 20:58  •   97982

Merci !
voir la vidéo

Marvinale 22 mai 2023 à 21:32  •   97983

voir la vidéo

Vincent6001le 22 mai 2023 à 22:08  •   97988

The Police - De Do Do Do, De Da Da Da
voir la vidéo
Blondie - Union City Blue
voir la vidéo
Ben Mazué - Gaffe aux autres
voir la vidéo

Sandcoeurle 23 mai 2023 à 01:14  •   98016

voir la vidéo

voir la vidéo

Marvinale 24 mai 2023 à 21:44  •   98087

Merci @Sandcoeur... surtout pour cette dernière chanson.. c est un jour-anniversaire pour moi aujourd'hui...

Sandcoeurle 24 mai 2023 à 22:32  •   98093

@Marvina moi ce sera dans quelques jours ... Ainsi va la vie !

Marvinale 24 mai 2023 à 23:02  •   98095

voir la vidéo

paradoxle 25 mai 2023 à 02:47  •   98110

voir la vidéo

Pierreveurle 25 mai 2023 à 09:24  •   98111

La grande « TINA »...
voir la vidéo

Marvinale 25 mai 2023 à 11:52  •   98120

Pensée pour elle... et écoute aussi...

Celle là on me l a mise dans la tête ce matin :

voir la vidéo

Vincent6001le 25 mai 2023 à 12:16  •   98125

Blur - The Narcissist
voir la vidéo

Marvinale 25 mai 2023 à 12:59  •   98127

Merci Vincent !je cherchais quoi écouter.. pile poil!

paradoxle 25 mai 2023 à 13:00  •   98128

voir la vidéo

Vincent6001le 25 mai 2023 à 21:26  •   98152

@Sandcoeur
Dave Grohl VS Nandi Bushell EPIC Battle - Round Two! The stakes have been raised!
voir la vidéo
Nirvana - In Bloom - Drum Cover
voir la vidéo

Sandcoeurle 26 mai 2023 à 01:49  •   98168

Merci @Vincent6001 , elle assure la petite ... Franchement perso Saez il me parle même via un écran je saute partout comme elle , ha non je tombe aussi ....
hé bah non je ne vais pas monchouchou 1 mais un autre chouchou j en ai plein en fait ...un petit Gainsbourg que j aime beaucoup

voir la vidéo

paradoxle 26 mai 2023 à 10:42  •   98177

voir la vidéo
voir la vidéo

Sandcoeurle 26 mai 2023 à 13:55  •   98185

voir la vidéo

Vincent6001le 26 mai 2023 à 14:11  •   98187

@Sandcoeur 'Marilou sous la neige' c'est une de mes préférées de Gainsbourg.
Jean-Louis Murat avait quelque chose de sensible qui était touchant même si son allure un peu machiste m'embêtait un peu.
C'est vrai que je l'aimais bien aussi.
C'est comme le côté sexy de Mylène Farmer. Ces artistes cachent leurs failles avec de gros artifices.

SUAREZ - Qu'est-ce que j'aime ça
voir la vidéo

Sandcoeurle 26 mai 2023 à 14:24  •   98188

@Vincent6001 ," allure machiste " c est bien un truc de mec ça ... Il est juste beau .... hahaha !!! C est un chanteur que j ai découvert ado sa poésie m interpellait mais ell m effrayait aussi , j ai su pourquoi plus tard , c était peut être plus ce que je voyais dans son regard .. Le truc c est que j ai cette chanson depuis quelques jours dans la tete et là je me dis aller je la mets et je vois qu il est décédé hier ....

Le masque du clown .....

Vincent6001le 26 mai 2023 à 14:37  •   98189

@Sandcoeur Je parlais de ses critiques sur 'Angèle'. Il trouvait que c'était une allumeuse et il était assez critique sur ses succès et sur ses propos féministes.
Je veux dire que c'était peut-être une posture mais c'était des propos 'machistes'.
J'aimais bien son regard aussi même en tant que 'mec' ... C'est triste de le savoir disparu. Je vais sans doute maintenant me plonger plus dans sa discographie.

Sandcoeurle 26 mai 2023 à 15:12  •   98193

@Vincent6001 après perso je ne les ai pas entendu ... Mais bon beaucoup voient Saez comme un machiste parce qu il a fait une pochette de disque avec une femme nue dans un caddie ... Alors que perso si il y en a un qui respecte les femmes c est bien lui ...

voir la vidéo

A la fin il a fini avec le texte des anarchitectures ...

Marvinale 26 mai 2023 à 20:21  •   98205

voir la vidéo

Anguile 26 mai 2023 à 21:24  •   98207

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

la version studio
voir la vidéo

paradoxle 27 mai 2023 à 13:50  •   98230

voir la vidéo

Vincent6001le 27 mai 2023 à 16:14  •   98234

Slade - Cum On Feel The Noize - Top Of The Pops - Tuesday 25 December 1973
voir la vidéo

Sandcoeurle 27 mai 2023 à 18:09  •   98235

Un autre qui m'accompagne !

voir la vidéo

voir la vidéo

Anguile 27 mai 2023 à 21:57  •   98251

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?